Chanson suggéré :
🎶 Control - Zoe Wees 🎶
____________
‘‘ Le jour du débat entre Gabriel et Jordan approchait à grands pas. Je m'étais promis de soutenir Gabriel, mais la fatigue accumulée et le stress me pesaient encore. Pourtant, il n’était pas question de laisser tomber.
Le matin du débat, je me levai avec une certaine appréhension.
J'ouvre mon téléphone, laissant apparaitre un message de Gabriel
'' Je sais que tu seras là ce soir. Merci pour ton soutien, ça va faire la différence. Repose-toi bien avant, tu l’as mérité.''
Gabriel.AttalJe souris à ce message, tout en sachant que me reposer était une tâche quasi impossible dans la tempête politique qui s’abattait sur moi. Le souvenir de mon propre débat contre Jordan flottait encore dans mon esprit. Les échanges tranchants, les regards pénétrants, la manière dont il avait tourné chaque de mes arguments pour me pousser dans ses filets. C’était un vrai stratège, et Gabriel aurait besoin de toutes ses forces pour l'affronter.
La journée fut interminable. Entre les réunions au Parlement européen et les multiples sollicitations, je sentais le poids des responsabilités peser sur mes épaules. En fin d'après-midi, je rejoignis Gabriel dans une salle de réunion, où il peaufinait les derniers détails avec son équipe.
Gabriel leva les yeux de ses notes et me sourit faiblement.
- Prêt. Mais je sais que ce ne sera pas facile. Bardella ne va pas me faire de cadeaux.
- Tu es l'un des meilleurs orateurs que je connaisse, Gabriel. Tu vas le battre à son propre jeu.
Il hocha la tête, bien que je sentisse qu'il était nerveux. Gabriel n’était pas du genre à montrer ses faiblesses, mais je le connaissais assez bien pour savoir quand il doutait de lui-même.
- Gabriel, Aléa, tout est prêt pour ce soir. Jordan est déjà arrivé au studio, et l’équipe de télévision est en place. Il est temps de partir.
Nous montâmes tous les trois dans la voiture qui nous conduirait au lieu du débat. L'ambiance dans le véhicule était tendue, mais remplie d'une concentration silencieuse. Je sortis mes notes, relisant pour la énième fois les arguments que j'avais préparés pour Gabriel. Même si ce n’était pas mon débat, je me sentais autant concernée comme si c'était moi qui allais monter sur le plateau.
En arrivant sur place, le studio de télévision était en effervescence. Des journalistes couraient dans tous les sens, des techniciens ajustaient les caméras et les lumières. Le public commençait à s'installer, créant une atmosphère électrique.
Gabriel s'éclipsa pour se préparer, tandis que je restais en retrait, observant les préparatifs. Je repérai Jordan Bardella à l'autre bout de la salle. Il discutait avec son équipe, mais ses yeux croisèrent les miens un instant. Un sourire en coin se dessina sur son visage, ce sourire narquois que je connaissais trop bien.
- Toujours là pour soutenir tes amis, Aléa ? , Demanda-t-il en s'approchant.
- Toujours, répondis-je d'un ton ferme.
- Tu sais, même si Gabriel est un orateur talentueux, ce soir ne sera pas différent de ton propre débat. Je suis sûr que tu t’en souviens bien. Il finira par se perdre dans ses propres mots, tout comme toi.
Je serrai les poings, mais je me forçai à garder mon calme. Jordan savait comment piquer là où ça faisait mal. Il jouait toujours ce jeu, celui de l’attaque personnelle.
- On verra bien, Jordan. Mais ne sous-estime jamais Gabriel, lui dis-je en le fixant droit dans les yeux. Il est prêt, plus que tu ne le penses.
Jordan haussa les épaules avec nonchalance avant de retourner vers son équipe.
L’heure du débat approchait. Gabriel fit son entrée sur le plateau sous les applaudissements du public. Je pris place dans les coulisses, le cœur battant. Je pouvais sentir la tension monter à mesure que les caméras s’allumaient et que l’émission débutait.
Les premières minutes du débat se déroulèrent comme prévu. Gabriel était incisif, ses arguments bien structurés. Jordan, fidèle à lui-même, tenta plusieurs fois de déstabiliser Gabriel avec des attaques personnelles, mais Gabriel ne mordit pas à l’hameçon. Il restait concentré, calme, et répliquait avec des faits solides.
Pourtant, au fur et à mesure que le débat avançait, je remarquais que Jordan devenait de plus en plus agressif, cherchant à provoquer Gabriel sur des sujets sensibles. Son sourire s'était effacé, laissant place à une expression plus dure.
Et c'est là que tout bascula...
Jordan lança une attaque directe contre la politique éducative de Gabriel, insinuant que ses réformes n’avaient fait qu’aggraver la situation des écoles dans les banlieues.
- Vous savez aussi bien que moi, Gabriel, que votre politique n’a fait qu’accroître les inégalités. Vous prétendez vouloir aider ces jeunes, mais en réalité, vous les laissez à l’abandon, dans des établissements dégradés, sans moyens. Qu’avez-vous vraiment fait pour eux ?
Un silence pesant s’installa sur le plateau. Gabriel, visiblement touché par l’attaque, resta silencieux quelques instants.
C’était un moment clé. Tout pouvait se jouer ici.
Je retins mon souffle, espérant de tout cœur qu’il trouverait les mots justes pour riposter sans perdre pied.
______________________________________
Voici la suite comme prévu, c'était court Javais pas beaucoup d'inspiration du coup j'ai fait de mon mieux pour ce débat.
Si ce chapitre vous a plu n'hésitez pas à m'en dire plus dans les commentaires et laisser un like aussi :)
Du coup , a plus ;)
- sunshine 🌅.
VOUS LISEZ
Politicians Secret Story
FanfictionAléa Ansell , membre venant d'une grande famille célèbre au sein de son pays , Se retrouve héritière de son clans , malgré qu'elle ne partage pas les même idée ni les même opinions . Entre défi, désir et rivalité , un avenir et une vie être supposé...