"La santé mentale, c'est la clé de voûte de notre bien-être. Prendre soin de son esprit est aussi crucial que prendre soin de son corps."
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La pluie s'abattait lourdement sur les trottoirs de Séoul, emportant avec elle les murmures des passants pressés. Sous un réverbère vacillant, Jungkook observait la ville à ses pieds. À seulement 19 ans, il portait déjà un fardeau bien trop lourd pour son âge. Ses journées étaient rythmées par de petits boulots qui ne suffisaient jamais vraiment à couvrir son loyer, encore moins à lui offrir un répit. Chaque matin, il traînait sa silhouette épuisée dans une ville qui semblait l'ignorer, comme si son existence n'était qu'un battement de cœur étouffé dans le tumulte du quotidien.
Pourtant, Jungkook ne s'était jamais plaint. Le silence avait été son compagnon depuis aussi loin qu'il se souvienne, un silence imposé par des années d'indifférence parentale. Il vivait au jour le jour, accumulant les blessures invisibles. Mais aujourd'hui, une nouvelle coupure venait s'ajouter à la longue liste : l'entreprise où il travaillait fermait ses portes. Son dernier espoir de stabilité financière venait de s'envoler.
« Essaye plutôt là-bas, je suis sûr que le patron pourra t'aider. Il me doit bien un service. » Son supérieur lui tendit un bout de papier où une adresse était griffonnée à la hâte. Son regard se voulait rassurant, accompagné d'un léger sourire. Pourtant, Jungkook sentait au fond de lui que cette opportunité était aussi incertaine que toutes les autres.
Il serra l'adresse dans sa main, la regardant un instant avant de la glisser dans sa poche. Ses pensées étaient confuses, mais il savait qu'il n'avait pas d'autre choix que d'avancer. La pluie s'était intensifiée, martelant le sol autour de lui, comme pour souligner l'incertitude qui pesait sur son avenir. Pourtant, malgré la fatigue qui alourdissait ses épaules, quelque chose au fond de lui refusait d'abandonner.
Il inspira profondément et releva la tête. Peut-être que ce nouveau travail lui offrirait plus qu'un simple échappatoire... Peut-être y trouverait-il enfin une lueur dans l'obscurité de son quotidien. Sans attendre davantage, il décida de se rendre le lendemain à cette mystérieuse adresse. En attendant il devait retrouver son meilleur ami à leur café préférer Le Magnate.
Sur le chemin qui mène au café, Jungkook ne cesse de se torturer l'esprit. Ses pensées tournaient en boucle : comment allait-il payer son loyer ce mois-ci ? Sans compter les frais médicaux qui s'accumulaient. Chaque pas semblait alourdir ses inquiétudes, et l'avenir lui paraissait de plus en plus sombre. Il jeta un coup d'œil à la pluie qui ruisselait le long des rues, un reflet de son humeur.
"Si je ne trouve pas un emploi rapidement... qu'est-ce que je vais faire ?"
Il sentait le poids de la pression grandir. Ses économies avaient fondu comme neige au soleil, et sa santé ne lui permettait pas de faire l'impasse sur ses soins. Pourtant, l'idée de demander de l'aide à quelqu'un lui semblait inconcevable. Après tout, il s'était toujours débrouillé seul, même dans les moments les plus durs.
« Peut-être que parler avec Jimin me fera du bien, » se dit-il en tentant de chasser ses inquiétudes. Son meilleur ami avait toujours ce talent pour le faire rire, même dans les moments les plus sombres. Malgré tout, la pression de ses responsabilités pesait lourdement sur ses épaules. Il savait que Jimin s'inquiétait pour lui, mais il ne voulait pas ajouter à son fardeau.
Alors qu'il approchait du café, Jungkook aperçut Jimin qui l'attendait à l'entrée, un grand sourire aux lèvres. Ce sourire, c'était un rayon de soleil dans sa vie chaotique. Malgré les tracas qui l'envahissaient, Jungkook s'efforça de lui rendre son sourire, même si cela lui coûtait.
« Salut, Jungkook ! Prêt à te détendre un peu ? » demanda Jimin, l'air enjoué.
Jungkook acquiesça, conscient que cette pause avec son ami pourrait être la bouffée d'air dont il avait besoin. Il franchit la porte du café, prêt à laisser de côté, ne serait-ce qu'un instant, les inquiétudes qui le rongeaient.
Une fois à l'intérieur du café, l'odeur apaisante du café fraîchement moulu et les murmures doux des conversations environnantes enveloppèrent immédiatement Jungkook. Il se sentait un peu plus léger, même si ses problèmes étaient loin d'être résolus. Le simple fait d'être avec Jimin apportait un réconfort inattendu, une pause bienvenue dans la spirale de ses pensées.
Ils s'assirent à une petite table près de la fenêtre, où les gouttes de pluie frappaient doucement la vitre. Jimin commanda deux cafés, sachant exactement ce que Jungkook aimait.
« Alors, qu'est-ce qui te tracasse, Kookie ? » demanda Jimin en posant son regard bienveillant sur lui.
Jungkook hésita. Il ne voulait pas alourdir l'ambiance avec ses soucis, mais il savait aussi que cacher ses émotions ne faisait que les rendre plus insupportables. Il finit par soupirer, détournant les yeux vers la rue.
« C'est compliqué, Jimin. Je suis à court d'argent, je n'ai plus de boulot, et... ma santé n'arrange rien. Tout semble s'effondrer en même temps. Je ne sais pas si je vais m'en sortir cette fois. »
Un silence s'installa entre eux. Jungkook se sentait vulnérable, comme si admettre ses faiblesses le rendait encore plus fragile. Jimin l'observa, son sourire s'effaçant légèrement, remplacé par une expression de compréhension profonde.
« T'as pas besoin de tout affronter tout seul, tu sais ? » dit Jimin doucement. « On est amis, je suis là pour ça. Et puis, ce n'est pas parce que tu demandes de l'aide que tu es faible. »
Ces paroles touchèrent Jungkook plus qu'il ne l'aurait imaginé. Il baissa les yeux vers sa tasse de café, jouant avec la cuillère, sans savoir quoi répondre.
« Je sais... Mais c'est pas facile de se reposer sur quelqu'un. J'ai l'impression de devoir prouver que je peux m'en sortir par moi-même. »
Jimin hocha lentement la tête, respectant ce que Jungkook ressentait, mais déterminé à l'aider malgré tout.
« T'as déjà prouvé que tu pouvais te battre seul, Kookie. T'es fort, plus que tu ne le penses. Mais t'as pas à te battre tout le temps. Parfois, lâcher prise, c'est aussi une force. Tu devrais peut-être prendre un peu de temps pour toi. »
Les mots de Jimin flottèrent un moment dans l'air, et pour la première fois depuis des semaines, Jungkook sentit une légère détente dans sa poitrine. Peut-être que Jimin avait raison. Peut-être qu'il devait arrêter de tout garder pour lui et accepter qu'il n'était pas obligé de porter ce fardeau seul.
« On verra, » murmura-t-il, levant finalement les yeux pour croiser le regard de son ami. « Merci d'être là. »
Jimin sourit à nouveau, cette fois plus doucement. « Toujours. »
Ils continuèrent à discuter, passant des sujets plus légers aux souvenirs partagés, et petit à petit, la tension qui pesait sur les épaules de Jungkook se dissipa un peu. Peut-être que tout n'allait pas s'arranger tout de suite, mais en cet instant, il se sentait moins seul. Et parfois, c'était tout ce dont il avait besoin.
VOUS LISEZ
Beneath The Surface
Teen FictionSi je vous disais que dans ce monde de cruauté plus de 40 mille enfants sont victimes de maltraitance par leurs parents, vous seriez surement choquée et bien c'est l'histoire tragique de Jeon Jungkook. Âgé de 19 ans ce jeune homme enchaine les peti...