Le lendemain matin, David se rendit à son bureau à Treichville, où il supervisait ses projets immobiliers. La journée était chargée, mais il ne pouvait s'empêcher de penser à la bataille spirituelle qui se jouait dans l'ombre. Pourtant, il s'efforçait de rester concentré sur ses affaires.
À 15 heures, il reçut un appel d'un de ses employés. Il y avait des retards de livraison sur un chantier important. David se rendit sur place, gérant la situation avec professionnalisme, mais il sentait un poids peser sur ses épaules. Les perturbations autour de ses affaires étaient le signe d'une attaque subtile.
De retour chez lui vers 19 heures, il prit le temps de dîner, mais l'inquiétude le gagnait. Lorsqu'il monta à l'étage pour prier, la tension dans l'air était palpable. Il savait que Diakité préparait quelque chose. Ce soir-là, David intensifia sa prière. Son intercession dura plusieurs heures, et à 23 heures, les choses prirent une tournure inattendue.
Les lumières de sa maison vacillèrent, et des bruits étranges résonnèrent dans les murs. Une ombre se matérialisa dans le coin de la pièce. Un démon, envoyé par Diakité, était là. David se leva d'un bond.
— « Au nom de Jésus ! Je te chasse, esprit impur ! » s'écria-t-il.
Le démon grogna, mais David ne céda pas. Il pria en langues, la voix emplie d'une force divine, et une lumière surnaturelle jaillit de son corps. L'ombre se dissipa, poussant un cri strident avant de disparaître.
Les yeux fermés, David entendit dans l'Esprit des anges approcher, confirmant que la bataille venait de commencer pour de bon.
Le premier jour s'achevait, mais le combat ne faisait que commencer.
VOUS LISEZ
7 JOURS
SpiritualDans une cité paisible, un jeune homme nommé David, prophète et puissant homme d'affaires, trouve refuge dans une nouvelle maison après une longue recherche. Ce qu'il ignore, c'est que son voisin est un marabout redoutable, Diakité, maître des force...