Le cinquième jour commença étrangement. David se réveilla dans une atmosphère de calme inhabituel. Le chant des oiseaux résonnait dans le quartier, et il n'y avait aucune perturbation notable dans l'air. Pourtant, ce silence n'était qu'une ruse.
En cette journée de mercredi, David décida de consulter ses conseillers spirituels. À 10 heures, il se rendit à l'église « La Lumière du Monde » où il rencontrait régulièrement d'autres prophètes et intercesseurs. Le pasteur Yao, un homme de foi et d'expérience, l'accueillit chaleureusement.
— « David, tu sembles troublé, » observa le pasteur, posant une main bienveillante sur son épaule. — « Pasteur, le combat spirituel autour de moi s'intensifie. Mon voisin n'est pas un homme ordinaire. » — « Je savais que ton appel serait mis à l'épreuve, mais cette bataille est plus grande que nous ne l'imaginions. » répondit le pasteur Yao, les sourcils froncés.
Ils prièrent ensemble, demandant la protection divine et le discernement pour affronter ce qui allait suivre. En repartant de l'église, David se sentait plus renforcé, mais il savait que le combat ultime se rapprochait.
La journée s'écoula sans incident majeur, mais l'esprit de David était en alerte. Il savait que ce calme apparent n'était que la préparation à une nouvelle vague d'attaques. À 21 heures, il retourna chez lui, déterminé à continuer le combat dans la prière.
Cette nuit-là, vers 23 heures, des cris résonnèrent dans le quartier. C'étaient des cris de terreur, provenant de la maison de Diakité. David, se tenant dans son salon, comprit que quelque chose d'énorme venait de se produire. Les esprits invoqués par le marabout semblaient se retourner contre lui.
La maison du marabout se mit à vibrer, comme si des forces invisibles se déchaînaient à l'intérieur. Diakité avait perdu le contrôle de ses invocations. Des silhouettes ombreuses traversaient les murs de sa maison, et des éclairs mystérieux zébraient le ciel au-dessus.
David, en prière, sentait que l'heure de la confrontation finale approchait. Il pouvait entendre la voix de Dieu dans son esprit :
— « Mon fils, le jour de la délivrance est proche, mais tu devras tenir ferme jusqu'à la fin. »
Le silence trompeur du cinquième jour avait pris fin. David se préparait pour la plus grande épreuve de sa vie.
Les ténèbres frémissaient, prêtes à déchaîner leur dernier assaut.
VOUS LISEZ
7 JOURS
SpiritualDans une cité paisible, un jeune homme nommé David, prophète et puissant homme d'affaires, trouve refuge dans une nouvelle maison après une longue recherche. Ce qu'il ignore, c'est que son voisin est un marabout redoutable, Diakité, maître des force...