Iris Florentia
Je jette un coup d'œil à Marcus, concentré sur la route. Je ne peux m'empêcher de remarquer ses bras tendus quand il tourne le volant, faisant ressortir la courbe de ses muscles. Mon regard remonte, s'arrêtant sur ses cheveux châtains, toujours en bataille. Il fronce les sourcils, lui donnant un air sérieux. Ses lèvres pulpeuses, si tentantes, m'attirent irrésistiblement, et un sourire naît au coin de sa bouche.
- Hermosa, ne me regarde pas comme ça, commente-t-il sans détourner les yeux de la route, je risquerais de ne pas me contrôler, et tu connais bien les conséquences, ajoute-t-il, moqueur.
Mon regard reste fixé sur ses lèvres. Mon cœur s'emballe, mes joues s'empourprent, mais je ne lui donne pas le plaisir de me voir déstabilisée. Je sais exactement ce qu'il veut dire par « conséquences », puisque je les ai déjà vécues. Une fois. C'était court, frustrant et surtout intense.
- Hum... Je n'ai pas le droit de regarder mon petit ami ? demandai-je innocemment.
- Bien sûr, hermosa, mais pas de cette façon, répond-il d'une voix grave, un sourire malicieux étirant ses lèvres. J'avais oublié que tu aimais être punie, n'est-ce pas, amore ?
Je détourne vivement la tête, mes joues s'empourpre par les souvenirs de ce jour-là. Je feins l'indifférence en observant le paysage à travers la fenêtre, comme si c'était la chose la plus fascinante du monde. Je sens son regard sur moi, mais je fais mine de ne pas le remarquer.
- Où est-ce que tu nous emmènes ? demandai-je finalement, les yeux toujours tournés vers l'extérieur, après quelques minutes de silence.
- Tu verras bien. On est presque arrivés, d'ailleurs.
Le reste du trajet se déroule en silence, ponctué par nos regards en coin. À chaque échange, un sourire se dessine sur nos visages.
La voiture s'immobilise doucement devant un bâtiment éclairé de néons. Je plisse les yeux, un peu surprise. C'est un cinéma.
- Tu plaisantes ? demandai-je en haussant un sourcil, perplexe.
Marcus éteint le moteur, un sourire joueur sur les lèvres. Il se tourne enfin vers moi, ses yeux pétillant d'amusement.
- Pourquoi tu as l'air si étonnée ? Tu crois que je ne suis pas du genre à aller au cinéma ?
- Disons que je t'imaginais planifier quelque chose de plus... extravagant.
Il rit doucement, un son qui fait écho dans l'habitacle. Puis, sans un mot, il se penche et attrape ma main, ses doigts se refermant sur les miens. Il me tire doucement vers lui.
- Tu sais bien que tu ne peux pas me résister, murmure-t-il, son regard ancré dans le mien.
Un sourire malicieux, celui qui me fait toujours craquer, se dessine sur ses lèvres. Avant que je puisse protester, il sort de la voiture, contourne le véhicule et ouvre ma portière avec une élégance déconcertante. Toujours aussi galant.
- Allez, hermosa, viens, on n'a pas toute la nuit, dit-il en me tendant la main.
Je soupire, mais un sourire finit par s'étirer sur mes lèvres alors que je prends sa main. Il m'entraîne vers le hall du cinéma, son pas léger, presque excité. Je le suis, toujours un peu perplexe. Je ne m'attendais pas à ça. Marcus, dans un cinéma, c'est presque... banal. Et pourtant, quelque chose dans sa façon d'être rend tout spécial.
Une fois à l'intérieur, le parfum du pop-corn frais emplit l'air, et je me laisse envahir par cette ambiance familière et chaleureuse. Marcus me regarde en coin, les yeux pétillants d'une lueur espiègle.
VOUS LISEZ
HADÈS POSSESSION [ Dark Romance ]
RomanceBeaucoup le décrivent comme cruel, froid, sans cœur, sans pitié... Mais certains le vénèrent comme un dieu. Hadès, voilà comment on le nomme. Tel le dieu grec des Enfers, il décide du destin des autres avec une main de fer, traînant derrière lui une...