Iris Florentia
Je prends une grande inspiration et me dirige lentement vers la porte d'entrée, mes pensées encore embrumées par ce baiser passionné et la manière dont Marcus est parti si précipitamment. J'insère la clé dans la serrure, tournant doucement pour ne pas faire de bruit, sachant qu'il est tard. En franchissant le seuil, je suis accueillie par Lys, debout dans l'ombre, vêtu de son pyjama. Ses cheveux en bataille et son regard endormi trahissent qu'il a attendu mon retour, bien qu'il soit minuit passé.
- Enfin rentrée, dit-il en bâillant, les bras croisés. Alors, comment ça s'est passé ?
Je referme la porte doucement derrière moi, esquissant un sourire fatigué.
- Ça allait... jusqu'à ce que son téléphone sonne et qu'il parte précipitamment, dis-je en me déchaussant.
Lys me fixe un instant, sa curiosité éveillée.
- Rien de plus ? demande-t-il avec un air légèrement sceptique.
Je le regarde, perplexe.
- À part ça, rien. Tu pensais qu'on allait faire quoi ? réponds-je en haussant les sourcils.
Un sourire amusé se dessine sur ses lèvres alors qu'il s'appuie contre l'encadrement de la porte.
- Faire l'amour, réplique-t-il, un peu trop sérieusement pour un garçon à moitié endormi.
Je laisse échapper un rire nerveux en secouant la tête.
- Sérieusement, Lys ? Ce n'est pas parce qu'on sort ensemble qu'on va forcément... tu sais.
Il hausse les épaules, toujours aussi détendu, avant de se redresser et de me faire signe de le suivre.
- Bon, allons dormir. Tu dois être épuisée, conclut-il, ignorant mon malaise apparent.
Nous montons les escaliers en silence, et je le suis jusqu'à sa chambre. Il me laisse entrer, et je me laisse tomber sur son lit, complètement vidée. Lys s'assoit à côté de moi, me lançant un regard complice avant de tirer la couverture pour que je m'installe confortablement.
- Je savais bien qu'il ne se passerait rien de fou, dit-il en me taquinant doucement. Mais t'as l'air d'avoir passé une bonne soirée quand même.
- Oui, c'était bien, dis-je en fermant les yeux, me sentant apaisée par sa présence. Mais je me demande ce qui a pu se passer pour que Marcus parte comme ça.
Lys ne répond rien tout de suite, se contentant de tapoter doucement mon épaule.
- Ça, tu le découvriras plus tard, dit-il d'un ton calme. Pour l'instant, dodo.
Je laisse échapper un soupir et m'enfonce un peu plus sous la couverture, tandis que Lys éteint la lumière. Le calme de la nuit s'installe, et malgré les pensées qui tourbillonnent dans ma tête, je finis par me laisser emporter par le sommeil, réconfortée par la simple présence de Lys à mes côtés.
🌔🌕🌒
Marcus est parti en voyage d'affaires dès le lendemain de cette soirée. Ce qui m'a surpris. Malgré la distance, nous n'avons cessé de nous parler, s'échangeant des messages tout au long de la journée. Pourtant, le manque est bien là.Ce soir, après une longue et épuisante journée, je quitte enfin le bureau. Il est déjà vingt-et-une heures passées, et la fatigue se fait ressentir. Les heures supplémentaires s'accumulent, et il ne me reste plus qu'une semaine avant la fin de ce stage. J'attrape mes affaires, traverse le couloir désert. À part quelques agents de sécurité, il ne reste presque plus personne. Je fais un détour par la bibliothèque pour rendre des documents à la bibliothécaire avant de me diriger vers le parking. Dehors, il fait sombre, seuls les lampadaires brillent faiblement, donnant à l'endroit une atmosphère étrange.
VOUS LISEZ
HADÈS POSSESSION [ Dark Romance ]
RomanceBeaucoup le décrivent comme cruel, froid, sans cœur, sans pitié... Mais certains le vénèrent comme un dieu. Hadès, voilà comment on le nomme. Tel le dieu grec des Enfers, il décide du destin des autres avec une main de fer, traînant derrière lui une...