Épilogue : Sous les Étoiles
Cinq Ans Plus Tard***
Cinq ans avaient passé depuis que Matilda et Ethan avaient quitté les couloirs du lycée, laissant derrière eux un chapitre de leur vie empreint de défis et de découvertes. Leur amour avait grandi, mûri, et leurs vies avaient pris des directions fascinantes. Matilda, désormais journaliste reconnue, écrivait des articles incisifs et des chroniques sociales qui résonnaient dans le monde entier. Son blog, "Luciole", avait évolué en une plateforme influente, et son premier livre, une compilation de ses meilleurs articles, avait été acclamé par la critique.
Ethan, quant à lui, était devenu un photographe de renommée internationale, capturant des moments de vie poignants à travers ses objectifs. Ses œuvres, exposées dans plusieurs galeries prestigieuses, racontaient des histoires de résilience et de beauté humaine. Malgré son emploi du temps chargé et ses nombreux voyages, Ethan n'avait jamais été loin de Matilda. Leur amour avait été la constante qui l'avait ancré, et chaque retour à la maison était pour lui un retour à la beauté qu'il trouvait en elle.
Ce soir-là, dans une petite ville côtière où Ethan présentait sa nouvelle exposition, le ciel étoilé était un tableau parfait pour une soirée mémorable. La brise marine caressait les visages, apportant avec elle le parfum salin de l'océan. Les invités se promenaient parmi les photographies, admirant les images qui capturaient la vie dans toute sa splendeur. Parmi les œuvres exposées, une photo en particulier attirait les regards : un portrait de Matilda, assise dans un parc, le regard pensif tourné vers l'horizon. C'était une des premières photos qu'Ethan avait prises d'elle, un instant figé qui résumait leur relation - profonde, réfléchie, et inébranlable.
Les murmures d'admiration et les éclats de rire emplissaient la galerie, mais Ethan ne pouvait se concentrer que sur un seul moment. Alors que la soirée avançait, et que les invités commençaient à se disperser, il sentit le moment propice approcher. Prendre la main de Matilda, il l'entraîna doucement hors de la galerie, vers un petit ponton qui s'avançait dans la mer. La lumière des lanternes s'éteignait lentement, laissant place à la douceur de la nuit étoilée.
Arrivés au bout du ponton, ils s'arrêtèrent. La mer scintillait sous les étoiles, et le bruit apaisant des vagues semblait jouer une mélodie douce et rassurante. Ethan, les yeux pleins de détermination, se tourna vers Matilda. Le cœur battant, il se rappela des moments passés, des défis surmontés, et de la profondeur de leur amour. Il savait que ce moment était la culmination de tout ce qu'ils avaient vécu ensemble.
Sans dire un mot, Ethan sortit une petite boîte de sa poche. Ses mains tremblaient légèrement, mais il gardait un regard fixe et chaleureux sur Matilda.
- Matilda, commença-t-il, sa voix tremblante mais claire dans le silence nocturne. Depuis le premier jour où nos chemins se sont croisés, tu as changé ma vie. Tu m'as montré ce que cela signifie d'être véritablement soi-même, d'aimer sans réserve, et de trouver de la beauté dans chaque instant. Je t'aime plus que je ne pourrais jamais le dire, et je veux passer le reste de ma vie à t'aimer, à te soutenir, et à continuer à construire cette vie que nous avons commencée ensemble. Veux-tu m'épouser ?
Les larmes commencèrent à perler dans les yeux de Matilda. Elle se souvint de leur parcours, des hauts et des bas, des moments de doute et de triomphe, et surtout, de l'amour indéfectible qu'ils partageaient. Chaque instant qu'ils avaient passé ensemble s'était gravé dans son cœur, et elle savait que leur avenir serait aussi rempli d'amour et de promesses que leur passé avait été riche en expériences.
- Oui, Ethan, dit-elle, sa voix emplie d'émotion. Mille fois oui.
Il ouvrit la boîte pour révéler une bague délicate, ornée d'un diamant brillant qui capturait la lumière des étoiles. Tandis qu'il glissait la bague à son doigt, Matilda sentit une vague de bonheur l'envahir. Leur baiser, doux et passionné, scella leur engagement sous le ciel étoilé, avec la mer comme témoin silencieux de leur promesse.
Ils restèrent là, enlacés, admirant les étoiles et le calme de la nuit. Le monde autour d'eux semblait s'effacer, ne laissant que le moment présent - un moment de pure joie et de sérénité. Ils étaient prêts pour cette nouvelle étape de leur vie, main dans la main, prêts à écrire les prochains chapitres de leur histoire d'amour. Ils savaient que leur voyage ensemble serait rempli de nouvelles aventures, mais avec la force de leur amour et leur engagement mutuel, ils étaient prêts à affronter tout ce qui se dresserait sur leur chemin.
Sous les étoiles et avec l'océan comme témoin, Matilda et Ethan avaient trouvé leur propre version du bonheur éternel, prêts à commencer une nouvelle vie ensemble, ensemble pour toujours.
***
ദ്ദി(˵ •̀ ᴗ - ˵ )
Juste un petit ✨️bonus✨️ comme on les aimes
(˵ ¬ᴗ¬˵)
VOUS LISEZ
Whispers in the Hallways
RomanceMatilda Thompson savait que le lycée n'était qu'une étape, un passage obligé vers quelque chose de plus grand, de plus vrai. Pour l'instant, son monde était rempli de devoirs à rendre, de clubs à présider, et de regards furtifs échangés dans les cou...