Chapitre 23 - Le perçant d'un regard doré

24 3 26
                                    

« — On parle de vous et encore de vous, mais nous n'avons pas beaucoup mentionné Vérité, le co-fondateur de votre Agence. Comment vous êtes-vous rencontrés ?

— Je vais vous répondre par une autre question, si vous le permettez. Croyez-vous au destin ?

— Je suis plutôt partisan du libre arbitre, pour tout vous dire.

— Moi aussi, et pourtant, ma rencontre avec Vérité est un véritable coup du sort. Si j'étais arrivée dix secondes plus tard, nous ne nous serions jamais rencontrés. Quant au reste de l'histoire, elle n'appartient qu'à Vérité.

— Vous ne pouvez vraiment rien nous dire de plus ?

— Si vous insistez... Il pleuvait des cordes, ce jour-là. »

- Extrait d'une interview d'Empathy, « Au plus proche des Héros »

Le temps du midi prévoyait des dizaines de courts spectacles et autres activités dans le stade. Des activités que d'un accord presque commun, Mara et ses amis choisirent d'éviter pour se reposer, Emiko y compris. Après avoir erré dans les couloirs du stade, ils avaient fini par dénicher une pièce vide de monde où reposer leurs sens trop sollicités par le bruit de la foule et l'adrénaline de la matinée.

— Je vais devoir me battre contre Todoroki, répéta pour la dixième fois la Dracomorphe. Au premier tour des duels. Je préférais la deuxième épreuve, c'était plus rigolo.
— Ça ne te ressemble pas d'être aussi défaitiste, répondit Elynn avec inquiétude.
— Oh, je ne suis pas défaitiste, je vais me battre jusqu'au bout ! se releva Emi aussitôt. Eyden m'a dit que le point faible de Todoroki, c'était le combat rapproché et ça, c'est ma spécialité !
— Oui, enfin, ça ne veut pas dire qu'il n'est pas fort au corps à corps, objecta prudemment Eyden.

Emiko se gratta furieusement une écaille, avant de s'arrêter lorsque Mara la gronda d'un froncement de sourcils. Sa meilleure amie lui tira la langue.

— Ça va être dur, mais j'y crois ! répéta Emi. En tout cas, j'y croirai quand on arrêtera de m'interdire d'utiliser mon Alter.
— Recovery Girl t'as vraiment interdit de l'utiliser ? s'inquiéta Mara.
— Elle l'a pas dit comme ça, mais elle a bien sous-entendu que j'aurais obligation de prendre une semaine complète de repos après le tournoi si jamais je continuais de forcer dessus. On est à UA bon sang, comment voulez-vous que je gagne le tournoi si je ne renforce pas mon Alter ou si je ne l'utilise pas ? Et en plus, je vais parfaitement bien !

Emiko s'arracha une nouvelle écaille pour ponctuer sa déclaration, une écaille noire qu'elle balança à travers la pièce. Elle avait beau dire ça, ça n'empêchait pas Mara de s'inquiéter. Si l'infirmière lui disait de ralentir le rythme, c'était pour une bonne raison. Elle connaissait son métier. Plus Ultra ou pas, un tournoi d'école ne méritait pas qu'Emiko y laisse sa santé...

— Essaie de faire attention quand même, lui préconisa Elynn, en écho à ses pensées.
— Oui, oui... De toute façon, je suis contre Todoroki, je pars pas défaitiste, mais ça va être dur. Ça se trouve, je n'irai pas plus loin, comme ça, tout le monde sera content sauf moi.
— On croit tous en toi, répondit Elynn. Quoi qu'il se passe, tu vas nous épater, ça, c'est certain !
— Mais c'est vraiment une idée cruelle, geignit Emiko. Pourquoi ils nous mettent contre notre partenaire d'épreuve...
— Oui, c'est sûr. Fujimura est vraiment une chouette fille. Je ne lui avais jamais vraiment beaucoup parlé avant aujourd'hui, mais elle est très gentille...
— Okabe n'aura pas de mal à me taper dessus, elle, conclut Mara. Elle doit être ravie.

Des Couleurs plein le Coeur |MHA|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant