Salam aleykoum
Il y a certes un bon exemple dans le messager d'Allah - coran -
Point de vue de Muhammad Bachir
( le même jour )
Je devais partir cette nuit en France, pour une mission d'une semaine. J'étais pas du tout préparé à ce voyage et Assane ne veut pas y aller à ma place. Je viens de prendre une douche rapide. Il est 01 h du matin et le vol est à 05h.
J'avais même pas fini de ranger ma valise. En vrai, je suis tout simplement perdu. Je ne sais où me donner la tête. Les documents par ci, les valises, j'ai beaucoup trop de choses à faire. En temps normal, ma Khadija m'aurait aidé, et aurait même tout fini en un rien de temps. Elle était vraiment une partie entière de ma vie. Qu'Allah te fasse miséricorde ma chère femme.
En parlant d'elle, je me suis assis sur le bord du lit, fixant le lit. Franchement, je viens de réaliser que je devenais dépressif avec la mort de ma femme J'aurai beau essayé de le camoufler devant les gens, quand je me retrouve seul avec ma personne, la réalité devient flagrante. Pour encore plus me donner du stress, il y a Malika que je croise désormais tous les jours. Tout d'elle me rappelle ma femme. On dirait exactement la même personne et sa présence me fait oublier dès fois que ma femme est partie.
Néanmoins, je n'ai aucun sentiment pour elle. Ça semble fou mais celle que j'ai aimé est Khadija et Malika aura beau lui ressembler, elles resteront deux personnes différentes. Je ne pourrais pas aimer une autre femme que la mienne. Je ne me vois même pas tomber amoureux de nouveau. J'en suis presque persuadé, même si après tout la connaissance de mon destin revient à Allah. Je resterai célibataire pour le restant de ma vie, et cela ne me déplaît pas du tout.
InshAllah.
Je brossais mes cheveux et ma barbe maintenant épaisse et bien fournie. Puis j'ai fait de même avec mes sourcils full que je tiens de mon père. Un peu de déodorant avant d'enfiler un qamis bleu pour faire simple.
Je me retourne vers tout ce désordre. Je soupire en passant que j'ai moins d'une heure pour tout ranger et finir mes valises.
Je crois que je vais appeler Assia. Oum Kalsoum travaille demain alors que Assia non.
J'essaie de la joindre par téléphone en regardant par le balcon.
- Maintenant tu m'appelles alors que ma chambre est à côté de la tienne ? commence-t-elle en rigolant
- Je pensais que tu pouvais être avec Malika donc j'ai pas voulu débarquer comme cela.
- Ah ouais, je suis avec elle en ce moment.
- Ok, au fait je voulais te demandais si tu pouvais venir m'aider avec mes affaires. Je crains d'être en retard
- Bien sûr, j'arrive tout de suite.
VOUS LISEZ
Mon imam d'amour...
Teen FictionElle voulait un homme riche matériellement.. Elle a eu un homme riche du coeur.... Comme quoi, c'était le prix de sa guidée. Asma. #Muslimqalam2 ( auteure de Jamila et Ahmad )