C.5- Odeur de roussi

1 0 0
                                    

Les deux hommes qui viennent d'entrer discutent entre eux, une conversation bien intéressante que j'écoute attentivement. Du moins que j'essaie de comprendre, la main posée contre la bouche de Mya, je sens son souffle chaud contre. Elle à les yeux grand ouvert sur ce qui se passe un peu plus loin. La fente nous laissant observer.

Complètement paniqué, sont cœur bat si vite que ce n'est pas difficile à deviner que c'est le cas. Elle tente pourtant de se calmer. Mais ça n'a pas l'air d'avoir beaucoup d'effets.

???,
-Une chose est sûre James avait raison. Cet établissement est vraiment ancien !

L'autre homme lève la tête un peu partout, il semble observer les lieux. Il ne nous ont pas vu, j'en est la certitude. Leur pouls est constant, ils n'ont pas l'air paniqué. C'est même tout le contraire.

???,
-Tu crois qu'il est encore ici ?

???,
-Pas à cette heure là. Les cours sont fini idiot!

Ils font des vas et vient dans la pièce, il se cache de quelque chose ? Ou peut-être même quelqu'un.

Mya pose sa main contre la mienne et la serre. Elle panique, son pouls à elle pourrait nous faire repérer.. ! Par la pensée je décide de lui faire part.

-Calme toi... Ils vont nous repérer si tu as peur..

Mya,
-Ils sentent ma peur ?

J'hoche la tête. Je sens Mya essayer de se décontracter. Elle fait un grand geste du visage pour se délier de l'emprise de ma main. Je grimace et je la fixe.

Mya,
-C'est bon je parlerais pas !..

-T'a intérêt !

Souriant comme une enfant elle me lance un petit regard rapide avant de se concentrer à nouveau sur nos deux invités non voulue.

???,
-Normalement elle devrait être ici !..

???,
-Bah c'est ce que j'ai entendue !..

???,
-Alors pourquoi elle n'est pas là ?!..

???,
-C'est peut-être une autre classe !..

Nos deux compères sont bien différents, un mince et petit et l'autre grand et trapu. Avec une sacré barbe.. Est pourtant ce qui me fait rire c'est que le petit semble diriger. Le grand doit avoir une cervelle de moineau et que du muscles ! Ils on l'air de chercher quelqu'un. Mais qui ou quoi ?... Une personne.. Un objet..?

Mya me lance de nouveaux un regard.

Mya,
-Ils ne nous sentent pas ?

-Non..

Elle grimace.

Mya,
-Pourtant c'est des loups ?.. Non.

-J'texpliquerai après. C'est compliqué..

Finalement elle est plutôt mature et hoche simplement la tête. Elle s'assoit, sûrement qu'être debout est un peu trop long pour elle.

Je ferme les yeux pour me concentrer un peu plus sur nos deux intrus. Ils font le tour de la pièce en râlant. Puis finalement il s'arrête.

???,
-Si on rentre bredouille tu sais ce qui nous pend au nez !

???,
-J'aime pas quand le boss est en colère !..

???,
-Ouais alors cherche mieux !

Au bout de quelques minutes, ils sortent de la salle. Mya est bien loin de moi. Comme ci j'allais la toucher. Je pousse enfin les portes de l'armoire. Mais rien n'y fait, elle ne s'ouvre pas. On ne peut pas l'ouvrir de l'intérieur ?!.. Pas possible! Quel merdier!!

La légende de L'alpha MauditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant