Bar du Crossroads Hotel, Tierraroja (5e étage de la Tour)
Soir du 20 juillet 3202
« Mêh. »
Tous les convives dévisageaient avec curiosité le petit être qui était apparu au moment où le stigmate de Soren s'était illuminé.
D'une vingtaine de centimètres de hauteur, la bestiole ressemblait à une sorte de mouton noir habillé d'un costume trois-pièce. Ses traits ovins affichaient une grâce propre à l'aristocratie et - bien qu'il soit en train de flotter dans les airs - il semblait s'appuyer sur une belle canne qui lui donnait un air de dandy.
« Mêh. »
« C'est quoi c'truc ? » Demanda Raijū en fronçant les sourcils.
« C-Ce truc ?! » Sursauta Fyrklöver, indigné. « Ahem... hum, cet élégant mouton noir s'appelle Edel, il fait partie intégrante de ma capacité : le <Pari du valet en noir> ! »
Fier de sa petite présentation, Soren écarta les bras pour mettre en valeur son petit compagnon, qui s'inclina en mimant un salut, comme si il avait porté un haut-de-forme.
« Mêh. »
Un petit silence blasé accueilli l'enthousiasme du nanti. Un tantinet agacé que personne n'ai réagit plus que ça, celui-ci se racla la gorge avant de rependre.
« Mon pouvoir... » Commença-t-il.
« Euh... je ne vois rien du tout, moi. » Intervint une voix.
Tout le monde se tourna vers Matsuba, qui observait les uns et les autres, comme si il cherchait quelqu'un d'autre dans son cas.
Soren lui adressa un regard perplexe.
« Tu n'as... pas de stigmate ? » Finit-il par articuler, étonné.
Un certain silence s'installa de nouveau dans la pièce, alors que Matsuba baissait la tête, rouge de honte.
« Tiens, met ça. » Grogna Raijū en sortant de sa Clé de passage un sac dont elle extirpa des lunettes de vue qu'elle lui tendit.
En les positionnant sur son nez, Matsuba vit aussitôt apparaître le petit être élégant qui flottait aux côtés du Dioptase.
« Il faudra que j'éclaircisse ce point avec dame Raijū plus tard. » Se promit-il.
Il observa en détails le petit être.
« On dirait une peluche... elle ressemble à celle que j'avais gagné dans un UFO-catcher à la fête nationale il y a deux ans, et que j'avais offerte à Shizu. »
« Mmm... loin de moi l'idée de douter de tes capacités, jeune Matsuba. » Intervint soudainement Soren, soucieux. « Mais je dois avouer être inquiet quant au bon déroulé de la mission si tu n'as pas de pouvoirs... »
« Je serai avec lui. » Affirma alors Euryale en posant timidement la main sur l'épaule du jeune homme, qui lui adressa un regard reconnaissant.
Remarquant cette marque d'attention, Raijū émit un discret petit « hpmf » en détournant le regard.
« Bien euh... j'imagine que ça ira. » Se résigna le nanti, en se promettant de garder un œil sur ce duo. « Je disais donc : mon pouvoir ressemble à un jeu de cartes appelé le blackjack. Sauf que l'on y parie pas de l'argent, mais... »
Son sourire s'accentua, alors que ses yeux se plissaient.
« ...des probabilités de survenue d'évènements. »
VOUS LISEZ
SKY KEEP
FantasíaPlaines verdoyantes, vallées venteuses, plages tropicales, jungles féroces, déserts arides, toundras glacées... la tour de Babel recèle de nombreux paysages plus incroyables les uns que les autres. En fait, elle en regroupe très exactement soixante...