Chapitre 12

12 2 0
                                    

Le repas se poursuivit, mais l'atmosphère autour de la table restait lourde. Chacun semblait pris dans ses pensées, probablement conscient des enjeux qui pesaient sur nous. J'observai Emirya du coin de l'œil. Son visage restait impassible, mais je pouvais sentir la tempête sous la surface, les émotions qui bouillonnaient en elle à travers notre étrange lien. Cette connexion que nous partagions, créée par la morsure, semblait devenir plus forte de jour en jour, brouillant mes propres sensations.

Rebecca brisa de nouveau le silence, sa voix plus douce cette fois.

— Emirya, nous allons devoir être prudentes avec Amor. Il ne joue jamais à la loyale, et tu le sais aussi bien que moi. Elle marqua une pause, ses yeux glissant sur moi. Cassian a raison, tu n'as pas à te sacrifier. Mais il faut préparer un plan, quelque chose qui nous donne un avantage. Amor n'accepte jamais de perdre.

Emirya posa son verre sur la table, un léger sourire cynique aux lèvres.

— Je sais qui il est, Rebecca. Mais il n'aura pas le choix. Son regard devint plus froid. Cette fois, c'est moi qui ai les cartes en main.

— Et quelles cartes ? demandai-je, légèrement inquiet de la confiance soudaine qu'elle semblait avoir.

Elle tourna la tête vers moi, ses yeux noirs brillant d'une détermination presque inquiétante.

— Mon sang, Cassian. Un silence pesant s'installa de nouveau alors qu'elle laissait ces mots planer dans l'air.

Je fronçai les sourcils, troublé.

— Ton sang ? Que veux-tu dire ?

Rebecca hocha la tête, comme si elle comprenait enfin ce qu'Emirya sous-entendait.

— Elle est unique, prince Cassian. Le sang d'Emirya est spécial. Et Amor le sait.

Je déglutis, me rappelant le goût étrange de ma propre morsure. Je n'avais jamais vraiment réfléchi aux conséquences de ce lien, de ce que cela signifiait réellement. Emirya plongea son regard dans le mien, et je ressentis un mélange d'excitation et de peur.

— Amor ne peut pas me résister. Mon sang l'attire depuis des décennies. La dernière fois que nous nous sommes vus, il a failli... Elle s'interrompit, laissant la phrase en suspens, comme si les souvenirs étaient trop douloureux pour les partager. Il a faillit me mordre et deux sanguins qui se morde mutuellement obtiennent un lien puissant comme toi avec moi. Mon sang est sacré dû à ma ligné.

— Tu veux dire qu'il te désire toujours ? demandai-je, ma voix plus dure que je ne l'avais prévu.

Emirya soupira et détourna les yeux.

— Ce n'est pas juste une question de désir, Cassian. C'est plus profond que ça. Mon sang est une arme. Il rend plus fort et le sanguin qui en boit reçoit une dose d'euphorie qui fait saliver les sang rouge. Si je parviens à négocier avec lui, je pourrais le contrôler, ou du moins, l'amener à accepter nos conditions.

Rebecca se pencha en avant, ses yeux scintillant de malice.

— Mais jouer avec Amor est dangereux, Emirya. Tu sais qu'il est imprévisible. Et même si tu as cette... puissance en toi, il pourrait te surprendre.

Emirya ne répondit pas immédiatement. Elle fixa un point au loin, comme si elle mesurait toutes les conséquences de son plan.

Je sentis la tension dans mon corps grandir. L'idée qu'elle puisse se retrouver face à un homme aussi dangereux, que je ne connaissais que de réputation, me glaçait le sang. Ce roi des sangs rouges, avec sa cruauté et son esprit tordu, ne se contenterait sûrement pas d'une simple négociation. Il jouerait avec elle, avec nous, comme on joue avec des pions sur un échiquier.

Le peuple de l'air : La Princesse OubliéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant