Chapitre 8- Imany

0 0 0
                                    

Après une heure de shopping, je retourne au café, l'estomac en train de grogner. Je suis impatiente, mais aussi nerveuse à l'idée de passer un entretien. La barista me fait signe de m'approcher.

— Prête à discuter ?

Je hoche la tête, essayant de masquer mon anxiété. Elle me conduit vers une petite table à l'arrière, où nous pouvons discuter tranquillement.

— Alors, dis-moi un peu plus sur toi, me demande-t-elle en prenant une gorgée de son café.

Je lui explique mon parcours, mes expériences passées, et mon envie de travailler dans ce café. Au fil de la conversation, je sens que je me détends. Elle semble intéressée par mon histoire et partage même des anecdotes sur sa propre expérience.

Finalement, elle m'informe qu'elle est ravie de mon profil et qu'elle aimerait me proposer un essai pour voir comment je m'en sors. Je suis sur un nuage !

— Merci beaucoup ! Je suis vraiment reconnaissante pour cette opportunité.

Nous convenons d'une date pour que je commence, et en sortant du café, je me sens sur un petit nuage. Cette journée a pris une tournure incroyablement positive. Je réalise que, même si j'ai encore beaucoup de défis à relever, il y a aussi des moments de joie et de succès à saisir.

Sur le chemin du retour, je décide de passer chez ma tante avant de rentrer. Je veux lui faire part de cette nouvelle. En arrivant, je la trouve dans le salon, en train de préparer le dîner.

— Imany ! Comment ça s'est passé ?

J'éclate de rire, l'enthousiasme débordant.

— J'ai un essai au café du coin ! Je suis tellement excitée !

Elle pose sa cuillère, ses yeux s'illuminent.

— C'est fantastique ! Je le savais, il suffisait que tu te donnes un peu de temps. Tu as bien fait de sortir.

Nous partageons un moment de joie, et je me sens vraiment chanceuse d'avoir sa bienveillance. Mes cousins, en entendant notre conversation, accourent vers moi, curieux de savoir ce qui se passe.

— Qu'est-ce qu'il y a, Imany ? T'as gagné à la loterie ?

Je rigole et leur explique rapidement la nouvelle. Ils sautent de joie et commencent à me féliciter avec enthousiasme.

Le reste de la soirée passe dans la bonne humeur. Nous dînons ensemble, échangeant des histoires, des rires. Je réalise à quel point ma famille est importante pour moi, leur soutien et leur amour me donnent la force de continuer à avancer.

Avant d'aller me coucher, je me remets à réfléchir à ma situation. Je ressens un sentiment d'espoir grandissant en moi. Peut-être que je peux réellement trouver ma voie. Je prends mon carnet et note mes pensées, mes projets, et mes rêves.

En fin de compte, je sais que chaque jour est une nouvelle occasion de grandir, d'apprendre et de découvrir qui je suis. Je ne peux pas oublier ce que j'ai ressenti hier, ni la blague de Samir, mais aujourd'hui, je choisis de me concentrer sur ce qui est vraiment important : ma famille, mes amis et mes aspirations.
Je m'endors avec un sourire sur les lèvres, prête à accueillir les jours à venir avec optimisme et détermination.

Le lendemain matin, je me réveille avec l'énergie renouvelée. Le soleil brille à travers ma fenêtre, et le chant des oiseaux m'accueille, une douce mélodie qui résonne dans la chambre. Je prends un moment pour savourer cette tranquillité, me remémorant la journée d'hier avec Lina. Cette journée m'a apporté un souffle d'air frais dont j'avais besoin, et je suis déterminée à tirer le meilleur parti de cette nouvelle journée.

L'ÉCLAT DU PASSÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant