Prologue

3 0 0
                                    

L'air frais de l'hiver venait taper sur le visage de la jeune fille. Son visage rougis par le froid, ses mains qui cherchaient un peu de chaleur aux creux de ses poches. Elle avançait dans les rues froide de New-York. Il était à peu près minuit, elle ce dirigeait vers un immense building où l'attendait son nouveau travail. Elle ne connaissait pas la nature de ce job, elle n'avait aucune idée de ce qu'il en était. Elle savait juste l'heure, l'endroit et l'étage.
L'heure : 00h30, l'endroit : l'Empire State Building et l'étage : le centième.
Lorsqu'elle arriva enfin, en bas de l'immense building, situé à la cinquième avenue du quartier de Midtown, elle ce faufila entre les immenses portes.
Elle s'avança, sentant enfin un peu de chaleur, vers les ascenseurs, devant ceux-ci ce trouvait deux hommes, des portiers. Chacun habillé comme tel, un costume, bleu marine, accompagnés de casquettes elles aussi bleu marine.
Elle s'aventura un peu plus vers les portes d'ascenseur lorsqu'un des deux portiers s'approcha d'elle.

- Quel étage mademoiselle? L'interrogea l'homme. Il avait un sourit forcé et des yeux qui laissait paraître sa fatigue.
- Le centième s'il vous plaît. Lui répondis-t'elle.

L'homme acquiesça d'un geste de la tête avant d'appuyer sur l'un des boutons proche de l'ascenseur. Les portes s'ouvrirent et il lui fit un signe afin de l'inviter à rentrer dedans. Elle s'exécuta, rentra, suivit de près par l'homme, qui appuya sur un second bouton où l'ont pouvait lire « 100 », l'étage où montait la jeune fille.
L'ascenseur ce ferma, et il commença à monter.Le temps paraissait long et interminable. La jeune fille regardait l'écran afficher les étages petit à petit. Une vague d'émotions lui monta dans le corps. Elle était stressée et angoissée à l'idée de découvrir ce qui l'attendait.
Après un moment, qui lui parut une éternité, ils arrivèrent enfin au centième étage. Les portes s'ouvrirent et l'homme lui tendit la main comme signe qu'elle pouvait sortir. Il la salua et les portes ce refermèrent.
Elle ce trouvait à présent seule, devant cette immense appartement entouré de baies vitrées qui laissaient paraître les nombreuses lumières de la ville.
Elle s'aventura dans ce qui ressemblait à un salon, puis un bruit venant d'une des portes ce fit entendre. D'un coup trois hommes sortirent de cette même porte.
Ils s'avançaient dans la pièce puis leurs regards ce tournèrent vers elle.
Ils la scrutèrent, visiblement pas surpris de la voir ici. L'un d'eux s'approcha d'elle.
Il lui posa une simple question.

- Quel est ton nom? La jeune fille tressaillît lorsque l'homme s'approcha encore plus d'elle.
- Talia Westbrook... lui répondis-t'elle nerveusement et timidement.
- Bien, avance. Lui ordonna le même homme. Elle s'exécuta.

Il la scrutait presque de manière indécente, il lui demanda d'enlever le long manteau que Talia portait sur elle. Sans attendre elle ce déshabilla pour laisser apparaître son corps fin, recouvert d'une simple robe noire.
L'homme s'approcha un peu plus, instinctivement Talia recula. L'homme avait un regard insistant voir presque effrayant.
Puis un sourire apparut sur le visage de l'homme.

- Tu es parfaite. Il ce tourna alors vers les deux autres hommes qui n'avaient pas bouger depuis. Vous pouvez l'appeler et lui dire que nous seront là demain à 20h.
Les deux hommes acquiescèrent d'un signe de la tête et disparurent aussitôt.
- Tu es vraiment parfaite. Sans l'ombre d'un doute! L'homme ce lécha les lèvres, son regard continuait a inspecter chaque parties du corps de Talia.
Puis il disparut par la même porte d'où il était sorti quelques minutes plus tôt.
Talia s'effondra alors au sol, ses jambes tremblantes n'arrivait plus à retenir son poids. Elle ne savait toujours pas ce qu'elle faisait ici, mais elle ne ressentait qu'un seul sentiment.
La peur.

Un Job contre ma liberté Où les histoires vivent. Découvrez maintenant