Point de vue Nathan
Assis autour de la table, je fixe un point vide au-dessus du vidéoprojecteur où ma chargée de production nous montre un nouveau projet avec un partenariat. Je fais tourner mon téléphone dans mes mains tandis que ma jambe tressaute.
Je n'ai pas de nouvelles depuis quatre jours et cela commence sérieusement à me peser. De temps en temps, je vérifie mon téléphone pour regarder si je n'ai pas de messages de sa part mais toujours rien... La dernière fois où on s'était appelé, elle s'était endormie au téléphone. Son portable avait été coupé dû à la batterie vide et depuis, plus de nouvelles.
— Nathan !
La voix de Chloé me fait sursauter. Tous les yeux sont tournés vers moi. Merde, de quoi on parlait déjà ?
— Hum... Oui très bien, réponds-je en me raclant la gorge.
Je me redresse sur ma chaise tandis que je pose mon téléphone face contre la table.
— Concentre-toi, soupire Chloé.
— Désolé. Continue s'il te plait.
Elle me regarde quelques instants dans le silence avant de reprendre sa présentation. Je reprends instinctivement mon téléphone et continue de le tourner dans mes mains dans l'attente d'un signe qu'elle aille bien. C'est tout ce que je demandais. Et ça commence vraiment à me peser.
— Nathan !
Je sursaute et relève la tête vers Chloé. Je l'énerve. Mais là, c'est le cadet de mes soucis. Je jette un regard vers Hugo, je peux voir dans les plissements de son front, qu'il s'inquiète.
— Désolé, me forcé-je à sourire.
Je reporte mon attention sur la petite tête frisée. Sourcils froncés, on se défie du regard jusqu'à ce que je lui fasse signe de continuer. Tout d'un coup, mon téléphone sonne. Un numéro inconnu. Je me mords les lèvres en me levant. Je m'excuse auprès de l'équipe et décroche une fois la porte passée.
— Allô ? hésité-je.
Un raclement de gorge se fait entendre tandis que je sens mon sang pulser sous mes veines. Mon cœur palpite. Je le sens mal cette histoire et mes pensées sont toutes dirigées vers elle.
— Hum Nathan ? retentit une voix d'homme.
— Ça dépend qui le demande, réponds-je d'une voix claire.
— Oui... Je m'appelle Samuel, Héloïse est en danger. Il faut que tu viennes.
Ce prénom me disait quelque chose... Néanmoins, tout ce que je retiens c'est qu'elle est en danger.
— On se retrouve où ? lui demandé-je en commençant par me diriger vers la sortie.
— Je t'envoies l'adresse.
Je ne réponds pas et raccroche. Je cours presque dans les couloirs afin d'aller rejoindre le sous-sol au plus vite. Cependant, mon élan est stoppé par Tom.
— Tu cours où comme ça ? me hèle-t-il.
Je me retourne, nos regards se croisent. Son sourire quitte immédiatement son visage.
— T'es tout pâle... Qu'est-ce qu'il se passe ? s'inquiète-t-il.
— Héloïse.. dis-je dans un souffle.
Il hoche la tête puis il insiste pour m'accompagner, cependant je refuse, catégoriquement. Je ne sais pas ce qu'il se passe mais je ne peux pas le laisser me suivre. Il m'indique qu'il va garder Pouffy le temps que je sois là-bas puis je fonce dans la voiture pile au moment où je reçois une notification.
VOUS LISEZ
Les Cendres Du Cœur : Tome 1 - Sous Contrôle
Lãng mạnHéloïse subit depuis sept ans les tourments d'une relation toxique. Depuis un an, elle met chaque jour de côté ses pourboires du Haunted Bar, espérant enfin échapper à cet enfer. Mais une nuit, tout change. Elle fait la rencontre de Nathan, un YouTu...