chanson suggéré :
🎶 Enemy - imagine dragons 🎶
🎶 Dona cat - pain the town red 🎶Bonne lecture ;)
____________________
‘‘ Gabriel fixa un instant le sol, ses yeux se durcissant avant qu'il ne relève la tête pour croiser le regard de Jordan.
- Ce que j’ai fait, Jordan ? Je ne vais pas te donner une liste interminable de réformes ou de chiffres, car tu les connais déjà. Ce que j’ai fait, c’est tendre la main à ceux que ton parti a toujours ignorés. J’ai écouté les parents, les enseignants, et surtout les élèves. Parce qu’au-delà des statistiques, il y a des vies. Des jeunes avec des rêves, des ambitions, des talents qui ne demandent qu’à éclore.
Jordan esquissa un sourire narquois, mais Gabriel poursuivit, sans se laisser déstabiliser.
- Tu parles d’inégalités ? C’est un sujet que tu aimes manipuler. Mais où étaient tes solutions, quand ces mêmes quartiers t’ont réclamé des réponses ? Où étaient tes plans concrets, quand leurs écoles manquaient de moyens ?
Le public retint son souffle. Le ton de Gabriel s'était raffermi, il parlait avec conviction, se détachant des simples chiffres pour humaniser son discours.
- L'éducation, ce n'est pas qu'une question de budget, c'est aussi une question de priorités, Jordan. Et ma priorité, c’est de faire en sorte que chaque enfant de ce pays ait les mêmes chances de réussir. Ce n’est pas un débat d’opinion, c’est une question de justice.
Un murmure parcourut la salle. Gabriel venait de reprendre la main avec une habileté que même Jordan ne semblait pas avoir anticipée. Je le regardai, le cœur battant plus fort, admirant sa capacité à garder son sang-froid.
Mais Jordan n’avait pas dit son dernier mot.
- Des paroles. Toujours des paroles, Gabriel. Mais où sont les résultats concrets ? Ces jeunes que tu prétends aider, ils continuent de décrocher, de vivre dans des quartiers où l’insécurité règne. Alors, excuse-moi si je ne suis pas impressionné par ton discours bien rodé.
Gabriel fronça les sourcils, mais cette fois, il ne laissa pas l’attaque le faire vaciller.
- La différence entre toi et moi, Jordan, c’est que moi, je suis sur le terrain. Je vois les défis de ces jeunes chaque jour. Et je me bats, pas seulement avec des mots, mais avec des actions concrètes, des réformes, et surtout, de l’écoute. Ce que toi, tu n’as jamais fait.
Le silence revint, lourd et pesant. Cette fois, Jordan ne répliqua pas immédiatement. Il savait qu’il venait de perdre une manche importante. Le débat se poursuivit, mais l’intensité du moment avait marqué un tournant. Gabriel avait prouvé qu’il pouvait non seulement tenir tête à Jordan, mais aussi renverser la dynamique.
Je ne pus m’empêcher de sourire. Gabriel avait réussi. Tout le monde dans la salle le savait.
Le débat se termina sous les applaudissements du public. Les caméras s'éteignirent, et une vague de soulagement me traversa. Gabriel venait de remporter une victoire cruciale, pas seulement sur le plateau, mais dans le cœur des spectateurs. Je le vis descendre de scène, serrer quelques mains, puis il se dirigea directement vers moi.
- Comment tu m'as trouvé ? , demanda-t-il,essuyant quelques gouttes de sueur sur son front.Je lui adressai un sourire sincère.
- Incroyable. Tu as tenu bon, et tu l'as retourné contre lui. C'était impressionnant.
Gabriel hocha la tête, visiblement soulagé, mais je voyais dans ses yeux la fatigue accumulée. Il avait donné tout ce qu’il avait ce soir.
- C’était éprouvant, confia-t-il finalement.Mais je pense que j'ai réussi à le déstabiliser.
- Tu l'as fait, et tout le monde l'a vu, lui dis-je en posant ma main sur son bras.
Il me sourit, fatigué mais reconnaissant, avant de se tourner vers l'équipe de production qui l'attendait pour quelques interviews supplémentaires. Je m'éloignai légèrement, laissant Gabriel répondre aux journalistes, lorsque soudain, je sentis une présence derrière moi. Avant même de me retourner, je savais de qui il s'agissait.
- Tu sembles très satisfaite, Aléa, murmura une voix que je connaissais trop bien.
Je me retournai et tombai nez à nez avec Jordan Bardella. Son sourire en coin était de retour, mais cette fois, il semblait légèrement plus crispé, moins assuré que d’habitude.
- Tu as perdu, Jordan, dis-je calmement.
Il haussa les sourcils, feignant l'indifférence.
- Perdre ? C'était un débat, Aléa, pas une bataille. Les opinions sont partagées, tu le sais aussi bien que moi.
Je le fixai droit dans les yeux. Jordan n’était pas le genre à admettre sa défaite, et je savais que ce soir, même s’il ne l’affichait pas, il ressentait la même frustration que j’avais ressentie lors de mon propre débat contre lui.
- Peut-être, répondis-je doucement.Mais ce soir, Gabriel t’a surpassé.
Il se contenta de sourire, un sourire sans joie.
- On verra bien ce que l'avenir nous réserve, murmura-t-il avant de s'éloigner dans la foule.
Je restai immobile quelques instants, mes pensées encore tournées vers cette confrontation. Jordan restait une énigme pour moi, un adversaire redoutable, mais aussi quelqu'un que je n'avais jamais vraiment compris. Ses sourires, ses attaques, tout semblait calculé, comme s'il cherchait à me troubler autant que Gabriel.
Je secouai la tête, essayant de me recentrer. Ce soir n'était pas le moment de me laisser distraire par lui.
- J'ai fini avec les journalistes. Tu es prête à rentrer ?
- Plus que prête, répondis-je avec un sourire.
Nous sortîmes du studio, laissant derrière nous le bruits des caméras et des flashs. La nuit était fraîche, et l'air semblait plus léger maintenant que tout était terminé. Dans la voiture qui nous ramenait, Gabriel posa sa tête contre la vitre, les yeux fermés.
- Tu as fait du bon travail, Gabriel, murmurai-je après quelques minutes de silence.
Il ouvrit un œil, esquissant un léger sourire.
- Merci, Aléa. Je n'aurais pas pu le faire sans ton soutien.
Je baissai les yeux, touchée par ses mots. Mon esprit, pourtant, se perdait dans d’autres pensées. Si Gabriel avait remporté ce débat, cela n'effaçait pas les défis à venir. Jordan était toujours là, en embuscade, prêt à attaquer à nouveau, et quelque part, je sentais que ce n’était pas la dernière fois que nos chemins se croiseraient.
Et malgré moi, une petite voix dans ma tête se demandait : qu'est-ce que Jordan cherchait vraiment ?
______________________________________
Voici le chapitre numéro 11 , j'espère qu'il vous a plu n'hésitez pas à m'en dire plus dans les commentaires et laisser un like sa m'encourage a écrire d'autres chapitres.
Ce chapitre ma donné plus de temps mais heureusement que c'était plus facile que ce que j'ai pensé.
La suite du chapitre arrive bientôt.
Sur ce a plus ;)
- sunshine 🌅
VOUS LISEZ
Politicians Secret Story
FanficAléa Ansell , membre venant d'une grande famille célèbre au sein de son pays , Se retrouve héritière de son clans , malgré qu'elle ne partage pas les même idée ni les même opinions . Entre défi, désir et rivalité , un avenir et une vie être supposé...