A future worthy of an Apocalypse

15 4 0
                                    

Quand Fumika et Nathan purent à nouveau voir, ils se rendirent compte qu'ils étaient près du Temple de la Voie.. Qui était très différent. Il avait été repeint en violet et rouge, des statues à l'effigie d'une femme magnifique mais au sourire cruel ornant les lieux. Il faisait visiblement nuit et ils n'y voyaient que grâce à Feulion et sa maîtrise du feu.

Fumika s'approcha d'une des statues qui était assise au dessus d'une plaque en pierre gravée avec soin, c'était presque trop parfait.

-"Bénissons la puissante et la grande Lady Perpétua pour sa grandeur et son grand cœur. Que sa puissance soit loué, que son esprit soit chanté et que sa beauté soit partagée par chacun.
Gloire à notre Souveraine à tous." Ah oui d'accord..

- Elle s'est emparée de l'Asie entière tu crois ?

- Peut-être.. On a pas assez d'éléments. Et la statue ne ressemble pas à ce qu'on connaît, on dirait la Persylia qu'on a vu dans les souvenirs du Shogun.

Ornella flotta jusqu'à devant le visage de la statue avec les yeux plissée. Elle analysa le visage et sembla comprendre quelque chose.

- Si c'est Lady Perpétua, elle a dû demander de l'aide à Jouvencia pour retrouver sa jeunesse.

- Qui est Jouvencia ?

- À l'origine elle s'appelait Cenridion. De son vivant c'était une femme âgée qui rêvait de retrouver sa jeunesse. Devenue Yokai, c'est en trouvant la Poudre de Jouvence qu'elle devient Jouvencia et peut rendre sa jeunesse à autrui à volonté. Il est possible qu'elle l'ait fait pour Lady Perpétua et lui a rendu sa jeunesse, d'où son apparence sur les statues.

Fumika acquiesça légèrement et observa l'environnement désert. Était ce à cause du fait qu'il faisait nuit ou parce qu'ils étaient dans une zone peu visité, c'était encore à déterminer.

- On y voit vraiment pas grand chose.. Mais on ignore ce qui se passe exactement. Alors restons discret. On va passer par les bois pour s'approcher de la ville.

- Tu as remarqué, le Temple de la Voie est toujours entourés d'arbre.. Il n'y a pas les habitations du Coteau Fleurie qu'on connaît.

Fumika acquiesça doucement et ils se glissèrent sans bruits à travers les arbres, seulement éclairé par Feulion. Alors qu'ils passaient dans un espace avec les arbres plus écartés, Fumika fut brusquement poussée à terre. Elle gémit de douleur et se mit sur le dos, mais se figea quand quelque chose de froid et tranchant appuya sur sa gorge. La jeune femme leva lentement les yeux vers son assaillant...

- Matt..?!

La surprise sembla se lire sur le visage de son ami. C'était Matt.. Et en même temps ce n'était pas lui. Il n'avait pas son casque de musique autour du cou, ses vêtements étaient peut être de teinte proche de sa tenue d'origine mais plus sombre, sans les accessoires tels que les badges ou les logos de jeux vidéos. Il n'avait pas les quelques traits d'innocence de l'enfance qui s'estompait sur leur Matt, non lui avait les traits plus dur. Son regard était plus sombre et conscient de choses terribles. Et surtout, il avait trois cicatrices partant du bas de son visage et longeant son cou jusqu'à son épaule.

"Matt" plissa les yeux en observant Fumika qui restait aussi immobile que possible.

- Qui t'es ? Et comment tu sais mon nom ?

- Je.. Je m'appelle Fumika Kodama. Moi et.. et mon ami Nathan Adams et nos compagnons Yokai, on vient d'une époque parallèle à celle ci mais sans.. Lady Perpétua au pouvoir. Regarde nos vêtements, je peux même te montrer mon portable pour prouver mes paroles.

Fumika sentait son cœur battre à toute rompe. Elle savait que si ce Matt le voulait, il l'a tuerait sans hésiter. Elle le vit réfléchir, observer ses vêtements et ceux de Nathan. Il se releva lentement, son couteau toujours en main.

Yokai No Sekai Kako no konsekiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant