Chapitre 5 : Souvenirs envolés

0 0 0
                                    


- Je suis désolé , mais tout le monde le sait bien ici à Rainbow Village , mon stand d'élixir existe depuis bien plus longtemps que le vulgaire aménagement de potions de ce monsieur .

- Pardon ? Vous êtes en train de me manquer de respect ou je me trompe ?

- Ça suffit , calmez-vous tous les deux !

Ajouta Terry . Elle était en train de réaliser sa première mission de princesse depuis que le royaume lui avait été confié : apaiser un conflit .

Deux commerçants qui avaient l'air de deux sorciers se disputaient un point de vente depuis déjà quelque temps . Le premier était en colère parce que son stand d'élixir existait déjà depuis belle lurette et que tout à coup un autre sorcier était venu lui voler la vedette à l'endroit même où il travaillait . Le deuxième était furieux parce que l'attitude de son rival faisait couler son commerce de potions , ce dernier s'arrangeait pour lui jouer de mauvais tour .

Comment Terry qui n'avait aucune expérience dans la matière allait-elle s'y prendre ?

La reine était partie pour ses affaires dans un autre village , elle n'allait pas être de retour avant quelques jours . Terry allait devoir se débrouiller seule , prouver qu'elle méritait son titre en honorant son nom . Elle devait être la princesse qu'on attendait d'elle . Elle devait réussir à mener à bien chaque mission qu'on lui avait confier pour que jamais personne ne la soupçonne de ne pas être la princesse Éléonor Walton .

- Bon...

Dit Terry en essayant de trouver une solution . Elle avait éplucher quelques bouquins qu'elle avait trouvé dans la bibliothèque du palais pour se préparer un peu à exercer ses nouvelles fonctions de princesse . Visiblement , elle avait sauté le passage sur la résolution des conflits .

- Il faut que vous compreniez une chose , il y a assez de place pour tout le monde dans ce village .

- C'est ce que je croyais aussi jusqu'à ce que quelqu'un arrive et me vole tous mes clients .

- Vous ne pensez pas que vous exagérez un peu ?

Demanda Terry dépasser .

- C'est vrai , il y a de la place pour tout le monde .

Ajouta l'autre sorcier .

- Tout ce que je veux c'est pouvoir vendre mes potions . Malheureusement , je dois me confronter chaque jour à une personne qui passe son temps à me voler mes provisions , me les cacher , à dire aux passants qu'elles sont mauvaises .

Le vendeur d'élixir se mit à rigoler .

- Si tout cela vous dérange tant pourquoi vous venez encore chaque matin installer votre stand juste en face du mien ?

- Parce que c'est le meilleur point de vente du village , et je ne vais pas m'en aller pour vous faire plaisir !

- Mais j'y étais déjà bien avant vous . Trouvez-vous un autre endroit bon sang !

- Vous êtes qui ? Mon père ? Jamais ! Je vais rester ici parce que je le veux !

Le ton commençait à monter .

- Ah ouais ? Eh bien moi je vais vous donner une bonne raison de vous en aller , croyez-moi . Je suis un sorcier , gardez ça en tête .

- Je le suis aussi pour votre information et je n'hésiterais pas à faire usage de la magie si vous le faites aussi .

- STOP !

dit Terry .

- S'il vous plaît . Agissez en adulte et cessez ses chamailleries infantiles .

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 29 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Et si tout était différent Où les histoires vivent. Découvrez maintenant