ᴛᴡᴇʟᴠᴇ

115 14 2
                                    


                Le trajet en train me parut particulièrement rapide. Car en quelques heures je me retrouvais déjà au milieu de Séoul, mon sac rempli de ce que j'avais rapidement fourré dedans sur le dos et sans avoir aucune idée d'où me diriger.

Les lumières de la ville, malgré l'heure tardive (ou matinale suivant le point de vu) me semblait aveuglantes et m'oppréssèrent rapidement.

La capitale était immense et j'avais bien été naïf de me croire capable de trouver mon chemin dans cet immense labyrinthe, surtout que je ne connaissais pas l'adresse de l'appartement étudiant de Jisung.

Alors mon unique solution fut d'appeler le premier contact de mon répertoire : Hyunjin. J'avais donc ignoré avec brio les appels manqués de ma mère et avait contacté mon ami qui malgré l'heure, ne devait pas avoir éteint son téléphone car au bout de quelques sonneries j'entendis sa voix endormie au bout du fil.

"- Allo ? C'est qui ? Avait-il demandé de sa voix rauque du réveil. J'entendis aussi un marmonement lointain et devinait ainsi qu'il devait être accompagné de son petit ami.

-     Hyunjin, c'est moi. Minho. Désolé de vous avoir réveillé.

-     Hmmm... T'inquiète. T'as un soucis ? Je devinais qu'il tentait vainement de se réveiller pour comprendre ce que je voulais lui raconter.

-     Euhm... C'est que je me demandais si t'avais l'adresse de Jisung par hasard ?

-     Ouai bien sûr que je l'ai. Mais pourquoi tu veux l'adresse de Jisung à quatre heures du mat' ? Malgré son incompréhension, je ne prenais pas la peine de lui répondre.

-     Oh niquel tu gères ! Tu peux me l'envoyer s'te plaît ?

-     Ouai bien sûr. Mais je comprend pas pourquoi- Attend... Minho t'es où là au juste ?!" Soudainement il semblait bien réveillé. Mais je l'ignorais et raccrochais en lui souhaitant une bonne nuit, ne voulant pour le moins du monde expliquer quoi que ce soit.

Pour l'instant, je voulais uniquement rejoindre Jisung.

Et bien heureusement pour moi, Hyunjin n'attendis pas avant de m'envoyer l'adresse de son immeuble accompagné d'un petit mot d'encouragement qui me fit pouffer d'amusement. Il me soutenait, c'était rassurant.

Alors, j'entrais l'adresse dans le gps de mon téléphone : 15 minutes de bus. Mais à cette heure-ci je pouvais rêver pour en voir passer un seul. Donc il me faudrait plutôt 35 minutes de marche pour rejoindre ma destination. Sans perdre de temps je me mettais en route d'un pas pressé et c'est ainsi que finalement j'arrivais bien plus rapidement que prévu.

Je me retrouvais devant un grand portail gris, que je n'hésitais pas longtemps avant d'escalader, après avoir vérifier les alentours de la rue. Des amis qui vivaient dans des logements étudiants 0 Daegu m'avait avoué rentrer bien souvent en douce chez eux quand ils dépassaient l'heure à laquelle les grilles de leur résidence fermaient.

Ainsi, j'atteignit aisément l'immeuble et je constatai avec soulagement que la porte du hall était entrouverte, surement dû à un mécanisme endommagé. Je me fis la réflexion que la sécurité de l'endroit laissait sincèrement à désirer mais je ne m'en plaignais pas. Après tout, à cet instant, ce manque d'attention m'arrangeait bien.

Puis, suivant les instructions du message de Hyunjin, je finissais par me retrouver devant la porte de ce que je supposais être l'appartement de Jisung. Je restais devant la porte quelques longues secondes, les bras ballants avant de jeter un oeil à l'heure inscrite sur mon téléphone : presque cinq heures du matin.

Les doutes m'emplirent alors instantanément. Est-ce que Jisung était bien chez lui ? Est ce qu'il allait même m'ouvrir ? Après tout ce n'était pas une heure pour d'embarquer à l'improviste. Est ce qu'il serait vraiment heureux de me voir ? Et s'il me fermait juste la porte au nez ?

Mais malgré toutes ces inquiétudes, je tentais de récupérer mes dernières bribes de courage pour ne pas retourner sur mes pas et j'appuyais sur la sonnette, osant, sans aucun doute, le réveiller de ses songes.

J'attendis ensuite... Cinq bonnes minutes passèrent durant lesquels je n'entreprenai aucun geste jusqu'à ce que j'entende une voix que je connaissais parfaitement, mais atténuée par les murs :

"- Il y a quelqu'un ? Sa voix était tremblante, presque apeurée et cela me brisa le coeur de lui infliger cela. Alors après une grande inspiration je finissais par lui répondre faiblement.

"- Jisung... C'est moi."

Je n'eut pas besoin de développer d'avantage ma réponse. Jisung avait reconnu ma voix et plus aucun mouvement ne se fit entendre de l'autre côté de la porte. A un tel point que je finis par me demander s'il était encore là ou bien si je n'avais pas rêvé sa voix quelques minutes plus tôt.

Mais finalement, une clé tourna dans la serrure et la porte s'entrebailla légèrement. Jisung laissa uniquement un oeil apparaître et lorsqu'il me reconnut enfin visuellement il ouvrit enfin la porte en grand dans une expression remplie d'étonnement. D'ailleurs je ne sus dire si son expression témoignait d'un sentiment positif ou non mais lorsque j'écartai les bras pour l'inviter à s'y engouffrer, il n'hésita pas m'offrit une forte étreinte. Je le décollais même du sol et il réagit en enroulant ses jambes autour de mes hanches, cherchant au maximum mon contact.

Alors ému et soulagé par cette démonstration d'attention, je sentis les larmes me monter aux yeux alors que je m'excusais mainte et mainte fois sans pouvoir m'arrêter.

"- Pardon, pardon, pardon Jisung ! Je suis là. Je te jure je suis là. Je te lacherai pas, pour rien au monde."

Je devinais sans effort, l'état d'anxiété dans lequel j'avais pû laisser Jisung, ces derniers jours, et j'étais prêt à subir toute les punitions pour cela, à part peut être qu'on me sépare de lui. Et je ne le comprenais que maintenant.

Toujours avec le plus jeunes dans mes bras, je finissais par entrer dans la petite chambre étudiante dont je ne pris pas réellement le temps d'analyser et me dirigeais vers le lit double de mon copain pour l'y allonger avec tendresse. Je le rejoignais sur son côté et sans s'échanger un mot, il se blottit contre mon torse tandis que je commençais une série de papouille sous son tee-shirt bien trop grand pour lui.

Nous restâmes ainsi de nombreuses minutes, dans le silence de la pièce, uniquement comblée par quelque mots doux que je lui glissais parfois à l'oreille. Et sous mes attentions, il finit par s'endormir dans mes bras.

Et malgré son sommeil, il me serrait contre lui, comme s'il avait peur que je m'en aille ou que je disparaisse de nouveau... J'analysais son visage et je constatais le contour de ses yeux rougi et cerné par la fatigue et les pleures. Cela devait faire quelques nuits qu'il ne dormait pas très bien. Et je m'en sentis coupable, me frappant intérieurement d'avoir fait subir tout ça à cet ange.

Il était indéniable que la place de Jisung était à mes côtés. Et je devais avoir honte d'y avoir douté.




______________________

Un peu de tendresse ... 

Un peu en retard mais vous m'en voudrez pas :3

ᴀꜱꜱᴜᴍé / ᴹⁱⁿˢᵘⁿᵍ /Où les histoires vivent. Découvrez maintenant