L'université de Dakar bruissait d'une énergie particulière en ce début d'année.
Les étudiants venus des quatre coins du pays,se mêlaient ,échangent des sourires et des salutations.
Grâce à cette ambiance festive , l'université a permis à Abdoulaye et à Lisa de se rencontrer pour la première fois.
Abdoulaye ,un jeune homme réservé , élancé de teint clair, corps bien batti etc ..
Lisa une fille pétillante aux cheveux bouclés et aux yeux pétillants très attirante par sa mentalité.
Saliou c'est le meilleur ami d'abdoulaye très ouvert et simple .
Abdoulaye, un jeune homme plutôt solitaire, accepta de bon cœur de venir en aide à son ami. Mais lorsqu'il apprit que Saliou avait une passagère pour le retour - Lisa, la nouvelle bachelière dont tout le monde parlait -, une petite gêne se glissa dans sa voix.
~~~~~~~~~•~~~~~~
•SALIOU:hey mon pote ,tu es prêt pour ta mission ?
Récupérer lisa la nouvelle bachelière , ça va être la classe !
•ABDOULAYE :( soupirant) ouais , ouais ..je sais pas trop .je suis pas très à l'aise avec ce genre de trucs.
•SALIOU (en souriant ): aller ne fait pas ton timide ,tu es le seul à qui je peux confier cette tâche .En tant que président ,je dois rester ici pour vérifier quelques détails , stp " diap thi sa way " .
•ABDOULAYE( hésitant ):Mais si elle me trouve bizarre ou si elle refuse de monter sur ma moto ?
•SALIOU(tapant amicalement sur son épaule ): T'inquiète pas tout va bien se passer .Tu es un mec cool , elle va forcément t'apprécier .Et puis c'est une moto , toute les filles adorent ça !
Abdoulaye devant le garage ,un peu nerveux .Lisa arrive ,un grand sourire aux lèvres.
•LISA: C'est toi Abdoulaye ?
Saliou m'a dit que tu viendrais me chercher .
•ABDOULAYE(soulagé de la voir ):Oui enchanté c'est moi ,ce valise c'est pour toi (en le montrant du doigt )
•LISA: euh oui 😁C'est pour moi
Pourrais-tu le transporter ?
•ABDOULAYE: bien sûr mais tu devras me payer après.Aller monte !
•LISA: 😁😁 D'accord pas de problème .
Le trajet fut plus court qu'il ne l'avait imaginé .Le ronronnement du moteur ,le vent dans les cheveux et la proximité de Lisa le mettaient mal à l'aise . Pourtant il ne pouvait s'empêcher de la regarder en coin .
Elle était magnifique ,avec ses grands yeux brillants et son sourire éclatant .
Saliou un grand sourire aux lèvres les entendaient déjà devant la porte .
•SALIOU: salut Lisa cv ?pas trop fatiguée du voyage 😊😊
•LISA: salut non cv pour le moment 😊
Saliou prends les bagages de Lisa aidé par son ami Abdoulaye et lui montre le chemin vers sa chambre
•SALIOU: suis-moi,je vais t'aider à t'installer .
Saliou clé à main ,ouvre la porte de la chambre
•SALIOU: fait comme chez toi Lisa
•LISA: merci saliou et merci à toi aussi Abdoulaye
•ABDOULAYE: 😊😊😊 tu devrais noter mon numéro ,si tu as besoin de quoi que ce soit n'heésite pas à m'appeler , même pour savoir où trouver le meilleur yassa poulet de la ville !!!
•LISA: MDR! 🤣 D'accord merci kan même
•SALIOU: aller repose toi bien
•LISA: 😊😊😊 D'accord
Du point de vue de Lisa: "le stress du voyage s'évapore instantanément ,les garçons l'accueillent avec une telle chaleur qu'elle se sent déjà chez elle "
Du point de vue d'abdoulaye :"En voyant le sourire de Lisa s'épanouir . Abdoulaye ressent une immense satisfaction .Il est heureux d'avoir pu lui créer ce moment ".
VOUS LISEZ
Lisa la fille au garage
RomanceC'est l'histoire de deux jeunes étudiants qui se sont rencontrés à l'université . De cette simple rencontre est née une amitié profonde. Ils passaient des heures ensemble, discutant de musique, de leurs rêves et de leurs espoirs. Lisa, avec son éner...