- Emma, ça va ?
Je ne peux pas lui dire que je ne vais pas bien, non, en fait, je ne veux pas le lui dire. Si je lui dis, cela veut dire que je m'expose. Je ne veux pas lui montrer mes points faibles, je veux qu'elle croie que je suis la fille la plus forte, que je peux me débrouiller. Alors que tout est faux ! Je suis faible, je me laisse envahir par mon passé. Je n'arrive pas à oublier. Je n'arrive pas à avancer. J'ai aussi peur, peur qu'au moment où elle l'apprendra, elle ne veuille plus rester avec moi. Oui. Oui, je suis une lâche, une faiblarde, une incapable. . . .
- Je vais bien, Leia.
Désolé de devoir te mentir, Leia. Mais si cela me permet de ne pas détruire notre amitié, je le referai encore et encore. Je parie que tu me détesteras quand tu l'apprendras. Néanmoins, cela en valait la peine.
- Tu es sûr ? Tu es toute pâle.
- T'inquiète, je suis juste un peu fatigué.
- D'accord. Mais ne pense pas que j'ai oublié notre sujet de conversation !
- Oh non !!
- Oh si ! Tu vas me dire ce que tu sens vraiment pour notre cher professeur !
- Je ne sens rien pour lui !
Merde !
J'ai répondu trop vite !
- Je t'assure Leia, je n'éprouve aucun sentiment pour lui. Et puis, il est notre prof. Ce genre de chose n'est pas bien.
- Oh non, arrête avec cette excuse bidon. On sait tous les deux, qu'elle ne marche plus entre vous. C'est bien plus sérieux.
- Ne me sors jamais ce genre d'excuse, Emma. Surtout quand je te connais aussi bien.
Je soupire, et me laisse tomber sur le matelas de mon lit. J'aurais dû la boucler, sérieux. Je suis juste trop stupide. Je savais qu'elle avait remarqué, que je change depuis que j'ai rencontré Adrian.
- Tu as gagné. Mais tu te trompes sur une chose, je ne suis pas sûr de mes sentiments pour lui. Je ne sais pas si je suis réellement amoureuse de lui. . .
- Mais il y a un « mais » divine-t-elle.
- Oui. Je me sens en sécurité avec lui, comme si personne ne pourrait me faire du mal. Comme si j'en valais la peine. . . C'est ridicule, mais c'est ce que je ressens.
Soudain, Leia s'allonge à côté de moi, se tourne vers moi. Puis-je regarder dans les yeux. L'air super sérieux. Trop flippent ! Quand elle est comme ça, je ne sais jamais à quoi m'attendre.
- Est-ce que quand tu penses à lui, tu sens l'envie de le voir ?
Je ferme les yeux et l'imagine. Une image nette de lui apparaît. Celle où il me chuchote quelque chose. Je n'arrive pas à moi souvenir de ce qu'il a dit exactement, mais c'est quelque chose de rassurant. Ça me donne encore plus envie de le revoir, de l'entendre parler, d'entendre sa voix rauque et douce. De ressentir ce désir que je sens, de cette envie de briser l'interdit. . .
Arrête toi-là, avant que tu ne penses à l'impensable !
- Je crois que oui.
- Est-ce que quand tu l'imagines dans ta tête, ton cœur bat vite ?
- Oui.
- Est-ce que tu veux être avec lui ?
- Comment ça ?
- Est-ce que tu veux qu'il soit avec toi ?
- Je ne suis pas sûr, mais oui.
Elle affiche un grand sourire et serre dans ses bras, encore plus bizarres. Elle a sûrement une idée en tête.
- Tu dois certainement te demander, pourquoi est-ce que je t'ai posé toutes ces questions ? Pour faire simple, c'était pour savoir si tu étais amoureuse d'Adrian. Et d'après mes expériences personnelles, ma belle, tu es bien amoureuse de lui. Explique-t-elle avec un grand sourire, comme si c'était évident.
Je me demande pourquoi je suis autant surprise, d'entendre les mots qu'elle vient de prononcer ? Pourtant, je savais, je savais depuis le début. Je savais que je ressentais quelque chose pour lui, c'était juste que je ne voulais pas me l'avouer. Je ne voulais pas affirmer le fait que mon cœur bat la chamade quand je pense à lui, ou même quand je le vois. Je voulais rester dans ma bulle, et me convaincre que ce n'était que passagère. Alors que non, ce n'est pas passager. Ce sentiment, cette chaleur qui enveloppe mon cœur, je ne veux pas qu'elle disparaisse !
- Je crois que tu as raison, Leia. . .
J'ai envie de crier. Pourquoi ? Parce que pour la première fois, j'accepte ce que je ressens. Pour la première fois, je confirme à voix haute que j'aime ce foutu beau gosse de prof ! Je passe mes doigts sur mes joues qui ont chauffé.
- J'ai toujours raison, jumelle ! Elle se tait durant quelques secondes, puis poursuit d'une voix hésitante. Alors, tu vas le lui dire ?
- Je vais être honnête avec toi, je commence en réfléchissant en même temps. Je ne sais pas.
- Comment ça ?
- Bah, et s'il me dit que tout n'était qu'un jeu, et s'il me rejette ? Je fais quoi après ?
Leia, se relève et s'assit sur le lit, tourner vers moi. Je finis par limiter. Ses sourcils, se froncent durant quelques infimes secondes. À chaque fois qu'elle fait cela, c'est qu'elle réfléchit.
- À mon avis, tu dois le lui dire. Je lui lance un regard perplexe, que veut-elle dire par là ?
- Je m'explique, Emma si tu ne le lui dis pas, c'est toi qui es perdante. Comme tu l'as dit, et s'il te rejette ? Et pense aussi à la possibilité, et s'il te dit qu'il t'aime ? Et si tu ne le lui dit pas, et qu'en fait lui aussi ressens la même chose que toi, mais qu'à cause de cette histoire de prof, il hésite à faire le premier pat ? Elle reprend son souffle et continue sa tirade. Ce que je veux dire, c'est qu'il faut que tu imagines toutes les possibilités, il ne faut pas que tu enfermes tes sentiments, parce que tu as peur qu'il te blesse.
Elle a raison, je ne devrais pas prendre une décision sans trop y réfléchir. Juste parce que j'ai peur d'y sortir blessé. Ça a l'air stupide, tout ça. Mais à cause de ce foutu traumatisme, je suis devenu une vraie peureuse.
Est-ce que je devrais tenter ma chance ? Même s'il y a une possibilité qu'il me rejette ?
Je devrais arrêter de me poser autant de questions, qui me font encore plus douter de moi. À la place de réfléchir, je devrais plus agir. Et c'est ce que je vais faire.
- Je crois que je vais tenter cette infime chance. Et s'il me brise le cœur, bah, c'est dommage pour moi.
Leia, me saute carrément dessus. Est-ce ma réponse qui lui fait autant plaisir ?
- C'est super ! Tu vas enfin tenter une chose. Durant un instant, j'ai cru que tu allais abandonner, sous l'excuse que tu as peur d'être blessé. Je suis fière de toi ! Vraiment très fière !
- Et si, j'avais abandonné ?
- Je t'aurais quand même soutenu.
Je la serre à mon tour. Cette fille est un vrai ange, j'ai vraiment de la chance de l'avoir comme amie. Elle ne se démonte pas facilement, elle ne s'énerve pas beaucoup. Elle est toujours là quand on a besoin d'elle, elle est à l'écoute, elle est prête à faire des blagues pour rassurer les autres. C'est vraiment rare de trouver des amies qui soient comme cela.
La conversation continue sur elle, nous avons parlé de son petit voyage. Qui était de Londres à Man, plus précisément à Douglas. Son séjour avec Kyle a été génial, une belle plage, une magnifique résidence. Et puis elle m'a montré des images de la demande en mariage, la bague est magnifique. Je suis vraiment heureuse pour elle, cela fait déjà 2 ans qu'ils sont ensemble. Il était enfin temps qu'ils se décident à s'engager. Je suis si heureuse, qu'on dirait presque même que c'est moi qui me suis fiancé.
Mais, je n'arrête pas de pensé à Adrian. Je ne sais plus quoi pensé, mes sentiment pour cette homme commence à me rendre folle.
VOUS LISEZ
Amour interdit ( en réécriture )
RomanceEmma est en dernière année de littérature. Après une dispute avec sa mère, elle va dans une boîte de nuits. Bourrée, elle finit par coucher avec un inconnu. Le lundi, elle découvre que c'est son nouveau professeur de littérature. Il a déménagé à...