Claire
"JUST BE WHO YOU ARE? WE DON'T CARE ABOUT... "
6h. Le soleil ne s'est pas encore levé, ma chambre est encore totalement plongée dans l'obscurité. Le réveil est difficile, surtout lorsque ma sœur a fait un bruit interminable en rentrant hier soir. On peut me qualifier de Marmotte, si je n'ai pas mes 8 heures de sommeil, la journée tout entière peut se transformer en catastrophe. Heureusement que je m'étais endormie tôt, sinon Luna aurait eu le droit à un réveil plus que détestable avec de l'eau et des cris.
Luna vient de fêter ses 18 ans, ma sœur est excentrique, pétillante, rêveuse et fêtarde. Je crois que l'université lui réussit bien après tout, elle découvre les joies des fêtes étudiantes, du bureau des sports et des cours auquel elle va très peu. Elle m'avait pourtant assurée que l'histoire la passionnait, mais finalement les paillettes et l'alcool ont beaucoup plus la cote en ce moment.
Je me décide enfin à me lever, encore fatiguée et en baillant, ce qui réveilla mon chat en train de dormir paisiblement dans mon lit. Elle se retourne pour se coller à moi puis grimpe sur mes genoux. Elle n'a pas l'air ravie que je parte, surtout pour rester toute seule la journée puisque ma sœur est censée aller en cours aujourd'hui.
- Héra je t'aime mais je vais finir par être en retard
Héra était le prénom le plus évident pour cet angora couleur grise que j'ai retrouvé dans la rue, il y a 2ans. Sa mère l'ayant abandonnée, elle a été forcée de se nourrir avec ce qu'elle trouvait dans les poubelles pendant un bon moment. Puis je l'ai trouvé. Héra était au pied d'une poubelle devant mon immeuble et est tout de suite venue vers moi en miaulant, me suppliant de la nourrir. Je suis alors remontée et je lui ai donné un grand bol de lait avec un peu de viande de la veille. Elle s'est jetée dessus comme si la nourriture lui manquait depuis un bout de temps. J'ai ensuite décidé de ne pas aller en cours, de toute façon, je n'étais pas vraiment motivée à y poser un pied, pour emmener ce chaton chez le vétérinaire. Contrairement à ce que je croyais, Héra s'est montré craintive mais affectueuse durant le trajet. Elle me laissait la caresser et la rassurer jusqu'au cabinet. Le vétérinaire était formel, elle n'avait jamais été approchée par l'homme auparavant, était couverte de puces et de tics et si je ne l'avais pas amené elle serait morte de faim quelques jours après. Il ne s'est jamais expliqué le lien entre le chaton et moi, il m'a affirmé n'avoir jamais vécu cela de toute sa carrière. Je l'ai alors nommé Héra pour son caractère et sa force.
- Déesse, je vais devoir te poser si je veux me lever un jour
Je pose alors mon chat avant de filer me laver, m'habiller et me maquiller. En passant devant la porte de ma sœur, je décide de frapper quand même à la porte pour me venger de ce réveil à 3 heures du matin qui n'était absolument pas nécessaire.
- Luna, au feu, réveille toi ! Luna dépêches toi de sortir !
Ma sœur arrive, ses cheveux décoiffés, encore maquillée et habillée de la fête de la veille. Elle court le plus vite qu'elle peut hors de sa chambre et trébuche dans sa course sur le tapis du salon.
- Luna, allez, tu peux le relever et repartir dormir. Mais souviens toi que je ne veux plus que tu me réveilles en pleine nuit quand j'ai besoin de toutes mes heures de sommeil.
- Claire, tu vas me le pay...
Elle n'a même pas le temps de finir sa phrase qu'elle se précipite aux toilettes pour évacuer ce qui je pense, reste d'hier. Je décide de ne pas rester plus longtemps, ayant déjà vu trop de fois ce spectacle des lendemains de soirée. Je lui dépose quand même sur la table sur salon une boite de paracétamol, un bol de céréales et un petit mot lui souhaitant un bon lendemain de cuite avec en instructions de donner à manger à Héra.
VOUS LISEZ
Perfect Harmony
RomanceClaire, community manager se retrouve engagée par hasard pour redorer l'image d'Orphée, la pop star la plus influente du moment qui se retrouve au cœur d'un scandale menaçant sa carrière. Au fil de leur collaboration, une tension palpable émerge...