"L'amour est la seule force capable de transformer un ennemi en ami." Martin Luther King
"Chams, je m'excuse par avance si les mots qui suivent te heurtent de quelque manière. Il ne s'agit ni d'une revendication, ni d'une démonstration. J'aimerais toutefois que tu connaisses ces pensées que mon silence n'a pas su exprimer. J'aimerais mettre une forme plus adoucie sur ces mots durs que ma rage n'a su contenir. Que la Paix soit sur toi, merci de m'avoir fait prendre conscience de mon mal-être intérieur lorsque nous étions ensemble. Merci de m'aider à savourer aujourd'hui ce bonheur dont j'ai été privée que l'on appelle l'Estime de soi.
Je n'ai pas attendu de te connaître pour m'autoriser à être heureuse, seule. Je n'attends pas de toi que tu rendes ma vie épanouissante. Bien que mon indépendance tende à t'agacer, ma vie avance aux rythmes de ces rêves que je me donne les moyens de réaliser. Un couple, ce n'est pas la somme d'un tout. Non, ce sont deux individus avec leurs caractéristiques propres qui décident de former une équipe.
L'un droitier et furtif est à l'aise dans un domaine, l'autre moins habile sur ce terrain préfère anticiper avant de s'élancer. "La jouer" solitaire ne mène pas la team au sommet, mais si chacun excelle dans son domaine et que les deux s'attèlent à réunir leurs forces, de beaux horizons sont à venir.
Je ne suis pas "à toi" comme tu me l'as souvent rappelé, non à vrai dire, je suis bien plus que ça. Je suis une œuvre du Créateur et je t'ai aimé en lui. Tomber amoureuse ou laisser mes émotions prendre le pas... je n'ai jamais voulu entrer dans ce schéma, à ton grand regret. Ces esquisses idéales "croquées" par les créateurs de Jasmine, Cendrillon ou Pocahontas nous ont bercées d'illusions. Je voyais notre union comme un contrat envers le Seul, l'Unique. Tu me disais trop terre à terre, trop rationnelle, peut-être avais-tu raison, je ne le saurais jamais "...
À ma grande surprise sa réponse n'a pas tardé.
"Ayna, ce qui m'a blessé, c'est plus l'indécence de tes propos et ta propension à te placer au centre du monde. Vouloir être rassurée est une chose, mais je suis en droit de ne pas répondre à ton besoin de réflexion incessant. Lâcher prise peut être un bien pour toi, encore faut-il que tu puisses apprendre à sortir du contrôle, cette zone de confort qui t'apaises.
Laisse-moi dès à présent répondre à ces mots et te dire à mon tour ce que je pense de cette situation..."
VOUS LISEZ
Tribulations d'une zèbre musulmane
SpiritualTribulation d'une zèbre musulmane est une fiction qui retrace le cheminement spirituel d'une jeune femme cadre asperger, trentenaire vivant en région parisienne. Ayna est née en France de l'union d'un père français et d'une mère marocaine. Son dévou...