Chapitre 3: le festival

4 2 0
                                    


La chambre était gigantesque : les murs faits en écorce poncé sillaient parfaitement au parquet ciré, faits des bois les plus précieux, des pierres précieuses resplendissantes ornaient la porte. Le plus surprenant et envoutant était cependant l'arbre.

Au milieu de la pièce se dressait un gigantesque chêne, d'une quarantaine de mètres de haut et d'une cinquantaine de mètres de large, donnant l'impression de transpercer l'auberge de part en autre. Ou plutôt que l'auberge avait été construite autour. En son sein, une porte en chêne donnait sur une pièce où des escaliers conduisaient à une terrasse où se dressait deux magnifiques lits doubles, qui surplombait toute la chambre. L'escalier continuaient pour déboucher un peu plus haut, dans le début des branches de l'arbre, dans une salle de bains.

Celle-ci, comportait deux douches dont le pommeau était serti de pierres volcaniques, deux baignoires de plus de 3 mètres de longs et 4 de largeurs ainsi que deux toilettes assez luxueuses pour des toilettes.

A se demander comment se fait-il qu'il y ait une chambre pareille dans une auberge comme celle-ci...

Après s'être jeté sur son lit, Kuroï réfléchit aux derniers évènements : à y penser, il n'avait pas pris le temps d'observer correctement Yuda : la jeune fille faisait la même taille que lui, elle avait des cheveux bruns soyeux qui était en générale pendant dans son dos, sauf lorsqu'elle mettait sa capuche ; elle portait un uniforme serré au niveau de la taille pour lui permettre de courir qui ressemblait beaucoup à une tenue ninja noir et grise. Le visage de la jeune fille était sublime, ses yeux étaient bleu clair et, avec cette drôle lueur, ils faisaient penser à des cascades azures. Son sourire éblouissant telle qu'il pouvait faire fondre n'importe qui sellait à merveille avec ses longues boucles brunes.

Kuroï demanda :

« Tu es un ninja ? »

« Oui, je tiens ça de ma mère. »

« ... Quel est le programme de ce soir ; ma très chère guide ? »

« Eh bien... »

Dans cette belle soirée de pleine Lune, se déroulait, ici, à Libéria, le Festival de la Divinité Sombre : les rues étaient bondées d'échoppes en tous genre ; des stands de takoyakis, de pèche au canard, tir à l'arc, molquilles...

Un défilé avait été organisé : des gens déguisés en tengus, yokaïs, ou même chevaliers, se pavanaient sur de gigantesques chars en forme de créatures sortant toutes plus extraordinaires les unes que les autres, comme des phénix, des griffons, ou sphinx... pourtant toutes bien réelles, ou du moins inspirées par des créatures réelles. C'était la fête !

Yuda emmena Kuroï à l'écart de tout ce bruit, et l'entraina sur le toit de la tête d'or. De là, ils surplombaient toute la ville et pouvaient admirer la fête s'organisant dans la ville, une brochette de takoyakis à la main.

« C'est le Festival de l'espoir ! - fit Yuda – Dans l'ancien temps, juste après l'Accident*, les Survivants se réunir ici, où eu lieu un conseil. Les autres ethnies, acceptèrent le pardon des Hommes, à une condition : tous devaient promettre de ne jamais rassembler plus de cinquante-mille individus en un même lieu et de séparer les grandes villes d'au moins cinq-cents lieus**.

Cela restreindrait ainsi l'évolution de l'espèce humaine et l'empêcherait de former des armées. Les Anciens*** acceptèrent, sachant que s'était la seule solution de survit pour leurs peuples. C'est pour cela que Libéria est la seule grande ville humaine officiel. Il existe cependant une légende disant que des personnes mécontente de leurs sorts se réunir loin à l'Est. Lors du Festival de l'espoir, nous prions pour que tout cela ne soit qu'une légende et que vienne un temps où les 4 primordiales**** nous donne leurs entière confiance... »

Les Mondes de l'Unique: L'enfant du chaos: tome1: la terre des hommes.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant