"La vie n'est pas obligée de nous donner ce que nous attendons."
- Margaret Mitchell
Sofiya
Une légère brise me chatouille le nez comme une plume douce, troublant doucement mon sommeil réparateur bien mérité.
Je me suis paresseusement gratté le visage et j'ai essayé de me replonger dans le monde des merveilles.
J'ai gémi lorsqu'une lumière brillante a traversé mes yeux, et j'ai essayé futilement de protéger ma paix avec mon bras libre.
Avec un soupir, je me suis abandonnée à la lumière et j'ai ouvert les yeux.
J'étais allongée pieds nus sur une couverture bleu clair, vêtue d'une robe d'été blanche, entourée d'un champ de lavande, un livre à la main. Mon vernis à ongles rouge étincelait au soleil et, à côté de moi, un petit panier était entrouvert, révélant un sandwich aux œufs, de la limonade et un muffin glacé aux myrtilles et au citron - mon préféré. J'ai dû faire une sieste, mais heureusement, je me suis reposée près d'un arbre qui m'a protégée de la plupart des rayons du soleil. J'ai attrapé le muffin, j'ai pris une grande bouchée et j'ai savouré sa saveur sucrée et piquante.
En fermant les yeux, j'ai fredonné doucement en signe de satisfaction.
Après avoir fini le muffin, je me suis léché les lèvres, j'ai repris le livre et j'ai continué à lire.
Cette triste histoire est celle d'un jeune garçon qui a perdu ses parents à cause de la peste noire et qui a trouvé du réconfort dans le ciel étoilé et la lune solitaire. Le garçon attendait chaque nuit que la lune apparaisse, car elle était devenue sa seule amie.
« Mon ami le plus cher », pleurait-il, à genoux, les larmes coulant sur ses joues roses. Ses petites mains sales reposaient doucement sur ses genoux. « Comme le reste du monde, tu m'as laissé me débrouiller tout seul », reniflait-il, un petit sourire se dessinant sur son visage. « Pourtant, contrairement à tous les autres, tu m'as toujours tendu la main dans mes moments les plus sombres, pour veiller sur moi et m'éclairer sur le chemin à suivre. »
Il embrassait sa frêle carcasse tandis que la lumière de la lune illuminait son visage et étincelait dans ses yeux sombres.
« Et pour cela, je vous suis reconnaissant. »
Après avoir passé quelques instants en silence, à contempler la beauté de la nature et le calme de la nuit, le garçon retournait à la grange où l'attendait son modeste lit, une meule de foin recouverte d'une petite couette grisâtre. Il s'endormait bercé par le bruit des grillons, le cœur plein d'espoir et de gratitude dans les moments de vrai désespoir.
Un papillon s'est posé sur les pages de mon livre alors que j'essuyais mes larmes.
La solitude est un sentiment universel que chacun endure au moins une fois dans sa vie. Lorsque ce petit ami est apparu de nulle part, ses ailes magnifiques et envoûtantes m'ont rappelé la lune pour le garçon. Il m'a montré que, dans les moments de grande obscurité, il y aura toujours quelqu'un ou quelque chose qui nous tendra la main si nous ouvrons nos yeux et nos cœurs aux possibilités infinies.
Soudain, le vent s'accélère.
J'ai alors poussé un cri, car certains d'entre eux m'ont pris pour cible et ont essayé de m'attaquer.
Alors que je me démenais pour rassembler mes affaires, quelque chose m'a mordu le côté du cou et tout est devenu noir.
Je suis restée dans cette position jusqu'à ce que des vertiges me fassent tourner la tête.
VOUS LISEZ
Sinful Promises (Sinful #1) | 18+ de @authormarieannilla 🔄
Romance⚠️ Histoire traduite ⚠️ ÇA NE VIENT PAS DE MOI ! TROPES : MAFIA ROMANCE, ENNEMIS TO LOVERS, FORCED PROXIMITY, SLOW BURN *L'histoire contient du contenu explicite et réservé aux adultes* +18 Quand Sofiya n'avait que cinq ans, son père lui a promis de...