MÉTIER OU AMOUR ?

16 0 0
                                    

  Chanson suggéré :

    🎶  As it was - Harry styles 🎶

Bonne lecture :)

_______________________

‘‘  Le débat était terminé, et Gabriel avait remporté la confrontation contre Jordan. Les applaudissements du public résonnaient encore dans mes oreilles alors que je l’observais quitter le plateau, la fierté illuminant son visage. C'était un moment de triomphe pour lui, et je ne pouvais m'empêcher de ressentir une vague de soulagement mêlée d'admiration. Il avait brillamment défendu ses idées, déjouant les attaques de son adversaire avec aisance.

    Pourtant, mon esprit était ailleurs. Au fond de moi, une part de moi se préoccupait davantage de Jordan. Je me souvins de son regard perçant et de son sourire en coin, ce mélange de défi et de charme qui me laissait toujours perplexe. J'avais appris à le détester en tant qu'adversaire, mais une petite voix dans ma tête me soufflait que mes sentiments pour lui étaient bien plus compliqués.

   Après le débat, je me dirigeai vers les coulisses, mes pensées embrouillées. Gabriel me rejoignit, l’enthousiasme encore palpable.

  - Tu as vu comment il a réagi ? dit-il, un sourire éclatant sur le visage. Je suis tellement heureux de cette victoire.

  - Oui, tu as été incroyable,répondis-je, bien qu’une partie de moi soit distraite par le fait que Jordan était encore là, quelque part dans le studio.

   Je ne tardai pas à le voir, adossé à un mur, discutant avec son équipe, son air habituel de confiance dissimulant une intensité qui me faisait toujours battre le cœur plus vite. Nos regards se croisèrent brièvement, et je sentis une bouffée de chaleur me monter aux joues. Qu’est-ce qui m’arrivait ?

  - Aléa, tout va bien ?, demanda Gabriel, me tirant de mes pensées.

  - Oui, oui, je vais bien, mentis-je.Juste... fatiguée.

  Je lui offris un sourire, mais je savais que ce n’était pas totalement vrai. Alors que je l’observais, j’étais consciente de ce que je ressentais pour Jordan, ce mélange d’attirance et de peur. Je savais que cela pouvait compromettre nos carrières respectives. En tant que députée européenne, mon image devait rester impeccable, loin de toute implication personnelle qui pourrait m’affecter.

   Gabriel et moi quittâmes le studio, mais mon esprit restait préoccupé par Jordan. En marchant, je tentai de me concentrer sur la victoire de Gabriel, mais je ne pouvais m’empêcher de repenser à notre rivalité, qui, d’une manière insidieuse, s’était transformée en quelque chose de plus.

   Je me réveille en repensant à cette victoire.

  En voyant l'heure, je me précipite pour aller au travail, toujours avec cette même routine, jus et croissant dans mes mains , je pensais à en parler de ce qui m'arrive a quelqu'un.

Mais qui peut être cette personne à qui je dois raconter se qui m'arrive, dis-je dans mes pensées.

  Soudainement un message de Lisa apparaît.

    De Lisa :

    Salut, j'espère que tout va bien .
N'hésite pas à passer me voir  pendant la pause,  tu es toujours occupé et un peut de compagnie ça te ferait du bien ;) .

    Je souris, puis continu ma route.

   Un après-midi, alors que je sortais du Parlement, je décidai de rejoindre Lisa dans notre café habituel. Elle était toujours là pour m’écouter, et j’avais besoin de partager ce que je ressentais avant que cela ne devienne trop lourd à porter.

Politicians Secret Story Où les histoires vivent. Découvrez maintenant