29.

109 13 8
                                    

Salam aleykoum









Si tu changes pour ensuite redevenir la même personne, alors garde ta première version car il y aura plus de mal que de bien - incognito -









Point de vue de Maissane


Je ne sais ce que fait Asma sur son téléphone mais elle a l'air heureuse en tout cas. Elle sourit depuis taleur comme si on lui avait annoncé une bonne nouvelle. On est actuellement à L'ile de Gorée avec les classmates. De base, c'est pour juste les terminale mais puisqu'on avait pas cours aujourd'hui, Asma et Kira m'ont invité. On est assises sur la plage, à même le sol avec tous nos affaires aux alentours. Kira installait le parasol à cause du soleil. Elle est en robe de plage simple avec une petite perruque et des lunettes de soleil planquée dedans. Elle est toute simple contrairement à notre Asma internationale. Cette fille et la simplicité ne partagent rien. Elle est en robe de plage, oui, mais à mailles, c'est à dire comme une robe en filet de pêche et on voyait son bikini rouge dedans. Comme si c'était pas suffisant, elle a mis de grosses lunettes de soleil noire on dirait une aveugle et de longs braids qu'elle s'était elle-même faite. Qui va lui dire de se calmer ? Bref, en vrai elle est superbe même si elle ne fait que nous faire remarquer. Elle rit à haute voix comme une détraquée, fait pleins de selfies et tout. Asma en vraie elle est unique et pas fausse. Elle s'affiche comme elle est et c'est pourquoi même si on se dispute tout le temps, elle restera ma meilleure amie avec Kira.

Moi que puis-je dire pour ma part ? J'ai juste mis une robe légère simple avec des sandales. J'ai attaché ma tête avec un turban et je regarde Asma faire son show, amusée et distraite en même temps. J'ai pris soin de mettre une robe ample car on sait jamais. Kira observe tellement bien. Elle pourrait remarquer que j'ai pris du poids et je ne saurai pas quoi répondre.

Elle revient en se frottant les mains pour enlever le sable.

- Purée de pomme de terre, souffle-t-elle, j'ai galéré à monter ce parasol et vous restez là à me regarder comme une image. WA Asma c'est pas à toi que je parle ? Qu'est ce que tu regardes ? tire-t-elle le téléphone de ses mains.

Asma saute sur elle et elles se battent pour  le téléphone.

- han han tu regardais des films x c'est ça, suppose Kira en essayant de voir

- Oui c'est ça tchiip, Merde Kira rends moi mon téléphone

- Vas-y, pousse toi et attends que je regarde

- D'accord, regarde et entends moi

Kira prend tout son temps pour lire ce qui semble être des messages. Son expression passe du regard amusé à un regard surpris, voir choqué.

- Asma ya meuneu dou** ( espèce de menteuse ), Maissane écoute. Elle dit à David que des mensonges. Et le gars, il le croît

- Mdr, rigolais-je en lisant les messages alors que Asma s'en fichait carrément, Asma tu fais cela juste pour l'argent ?

Mon imam d'amour...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant