Alors que la nuit commençait à tomber, je m'attelai à la tâche. Avec Cain et Azura, nous rassemblâmes des branches pour le feu, et peu de temps après, les flammes dansèrent devant nous, projetant des ombres dansantes sur les parois de la vallée. Le crépitement du bois brûlant contrastait avec le silence qui s'installait lentement autour de nous.
Emirya se tenait légèrement en retrait, surveillant les alentours, Cain et Azura étaient parti dans leurs tente pour se reposer l'un à coté de l'autres. tandis que Lysara s'asseyait à mes côtés, le visage illuminé par la lueur des flammes.
— Tu vois, c'est bien plus agréable autour du feu dit-elle, un sourire joueur sur les lèvres.
Lysara se rapprocha légèrement, son regard scintillant à la lueur du feu, créant des reflets dorés dans ses yeux. Le crépitement des flammes ajoutait une dimension presque hypnotique à l'atmosphère, et je me retrouvai irrésistiblement attiré par sa présence. La chaleur du feu contrastait avec le frisson de l'air nocturne, mais la proximité de Lysara me réchauffait bien plus que les flammes.
— Oui, je suppose qu'un feu de camp a son propre charme, dis-je, tentant de maintenir un ton léger tout en étant conscient de l'intensité de notre échange.
Elle pencha légèrement la tête sur le côté, un geste qui mettait en valeur la courbe de son cou. Sa voix s'adoucit, prenant une teinte presque séductrice.
— Tu sais, parfois, les meilleures conversations se déroulent dans l'obscurité. Les ombres peuvent révéler des vérités que la lumière ne saurait saisir.
Un frisson parcourut ma colonne vertébrale, et je me surpris à l'observer avec une attention accrue. La façon dont elle parlait, avec cette voix presque chantante, me transportait dans un monde où seuls nous deux existions.
— Tu as l'air de savoir beaucoup de choses, Lysara, lâchai-je avec un sourire, bien que je sache que je marchais sur un fil. Que cachent donc ces vérités dont tu parles ?
Elle se rapprocha encore un peu, un sourire mystérieux illuminant son visage.
— Ah, Cassian, je pense que tu es celui qui a encore beaucoup à découvrir, murmura-t-elle, ses yeux rivés sur les miens comme si elle cherchait à percer mes secrets.
L'instant était chargé de tension, un mélange délicieux d'anticipation et de danger. Je pouvais presque sentir le battement de mon cœur s'accélérer. Elle avait ce don de rendre chaque mot, chaque regard, chargé de sous-entendus. Je cherchais mes mots, conscient que la conversation pourrait dériver vers des territoires inexplorés.
— Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Osai-je finalement demander, jouant le jeu tout en gardant une part de prudence.
Lysara se pencha un peu plus près, et je ne pus m'empêcher de me demander si elle était consciente de l'effet qu'elle avait sur moi. Son parfum enveloppant m'assaillit, une fragrance délicate et envoûtante qui me rendait confus.
— Parfois, ce sont les non-dits qui révèlent le plus de choses sur nous-mêmes, dit-elle d'une voix douce, ses lèvres se courbant en un sourire malicieux. Tu es bien plus complexe que tu ne le laisses transparaître.
Je me redressai légèrement, cherchant à dissimuler mon trouble.
— Et que penses-tu que je cache, alors ?
Elle éclata de rire, un son clair et mélodieux qui s'éleva dans l'air frais de la nuit.
— Oh, je ne suis pas là pour te dévoiler tes secrets, Cassian. Mais je suis certaine que tu pourrais les partager... si tu le voulais.
VOUS LISEZ
Le peuple de l'air : La Princesse Oubliée
FantasyCela fait bientôt 25 ans que la paix règne à Tarrafae. Cassian, deuxième fils du roi Cardan et de la reine Jude, ne cesse de faire la fête et de fuir ses responsabilités de prince. Lors d'un banquet organisé en l'honneur de son grand frère le princ...