Les flots semblaient si calmes autour de nous, comme si nous étions seuls au monde sur ces mers pourtant réputées agitées. Les minuscules vaguelettes qui agitaient notre navire n'étaient rien comparées à nos cœurs enragés qui battaient dans nos poitrines respectives. J'étais à peu près sûre que Chopper et son ouïe ultra développée pouvait les entendre.
- Qu'est-ce qu'on fait? Demandais-je.
- Rien. On attend, proposa Zoro. Vous avez une autre idée?
Chopper, incapable de parler, complètement cloué sur place, secoua violemment la tête.
Voilà déjà une heure que nous paniquions totalement en envisageant ce qui allait nous arriver. Nous nous apprêtions à rencontrer un empereur, et nous ne savions même pas lequel. C'était dément.
Et puis soudain, tout bascula. L'air se chargea d'électricité, couvrant mon corps de chair de poule et stoppant mon cœur au passage. Je sentis quelque chose approcher, une immense quantité de pouvoir, une aura démesurée. Je me sentais écrasée, comme si un poids sans fin s'était abattu sur mes épaules et que je ne pourrais plus jamais bouger. Pourtant, je parvins, par je ne sais quel miracle, a pivoter la tête vers la source de cette énergie, à bâbord. À l'horizon, entre les flots calmes et le ciel azur, un minuscule point noir fit son apparition, approchant à une allure folle. À peine un souffle plus tard, le tâche avait prit forme, dévoilant un mât imposant sur lequel était tendue une voile sombre. Je n'eus aucun mal à distinguer ce qui y était écrit.
Barbe Noire.
- Chopper à la barre! Cria Zoro en nous poussant à l'intérieur. Robin, surveille le navire, je vais tendre la voile.
Mais nous restâmes tous les deux complètement tétanisés, les yeux rivés à ce navire qui continuant inlassablement d'avancer, droit sur nous. Nous étions pris au piège et nous aurions beau nous démener, nous n'avions pas la possibilité de faire un coup de Burst. Et nôtre minuscule embarcation n'aurait jamais prit le dessus sur le gigantesque navire de notre ennemi juré.
Zoro m'attrapa par le bras, me sortant de ma torpeur. Je plongeai mon regard affolé dans le sien, étonnamment calme. Il était sûr de lui, comme s'il savait qu'il pourrait nous sortir de là.
- Aller, bougez-vous! Je ne laisserai rien vous arriver.
- Zoro, murmura Chopper. C'est trop tard.
Je relevai le menton vers le bateau en approche. Il avait avalé la distance qui nous séparait en à peine une minute, et je pouvais maintenant distinguer le visage de nos assaillants. Ils étaient tous là, tournés dans notre direction, armes en mains, sourire aux lèvres. Ils allaient nous écraser. Nous n'étions que trois, et ils étaient au complet.
Les doigts de Zoro quittèrent ma peau couverte de chaire de poule, et il dégaina ses sabres, le regard porté sur l'équipage en approche. Il allait se battre.
La détermination dans son regard me fît retrouver l'usage de mon corps, et je m'arrimai sur mes appuis, les bras croisés devant moi, prête à en découdre. Quitte à se faire tuer dans tous les cas, autant faire le plus de dégâts possible dans leurs rangs. Ils étaient la définition même de la piraterie, ils pillaient et tuaient sans restriction, ils avaient livré Ace, le propre frère de notre capitaine, et ils ne s'arrêteraient pas là. Nous ne pouvions pas les laisser continuer leurs méfaits sans nous battre.
Devant moi, Chopper se tourna à son tour vers l'ennemi, la mâchoire contractée.
- Zehahaha! Je vois que votre capitaine a décidé de prendre un petit bain.
VOUS LISEZ
Pour le capitaine
FanfictionRejetés par le reste de l'équipage après un malentendu, Robin, Zoro et Chopper n'ont pas d'autre choix que de quitter le Sunny pour naviguer à trois. Mais ils décident, malgré la trahison qui les hante, de tout faire pour retrouver la confiance perd...