Alors même un des Tweedle trouvait cela étrange !
- Un fil particulier ? interrogea Walrus.
- Nous connaissons beaucoup de types de fils. Déjà ceux que nous utilisons en médecine et puis, nous en avons vu passer avec les cad... les victimes que nous avons eues. se rectifia Dee.
- Ce que veut dire mon frère c'est que ce fil est particulier. Très particulier ! continua Dum.
- Oui, ça j'avais compris. Je connais le sens du mot particulier. répondit-il sèchement.
Les deux Tweedle se regardèrent avec des yeux pleins de malice, sourire narquois aux lèvres.
- Je crois qu'il ne comprend pas. rigola Dum. Il faut lui montrer.
Ils se tournèrent vers Walrus avec leurs visages étranges, toujours le sourire aux lèvres allant jusqu'aux oreilles.
- Que... Que voulez-vous me montrer ? demanda Walrus qui essayait de garder son calme. Alors ! Quoi ?
- Doucement Inspecteur... avait dit Dee. Ce que vous allez voir doit rester entre nous.
- Nous vous faisons confiance. compléta Dum avec entrain.
- Comment pouvez-vous me faire confiance ? Nous ne nous connaissons même pas ! s'exaspéra Walrus.
Les jumeaux regardaient Walrus de manière intense. Une pensée le heurta. Ils peuvent voir. Que pouvaient-ils bien voir au juste ? Que voulait lui dire Monk ?
Les Tweedle ignorèrent l'inspecteur et se tournèrent vers le corps de la victime. Ils se tenaient la main tandis que les deux autres étaient posées sur la tête de la victime. C'est alors que leurs yeux s'illuminèrent d'un bleu étincelant et que les deux frères entrèrent dans une forme de transe.
- C'est... mais c'est... C'est impossible ! chuchota Walrus sous le choc.
Du côté des légistes, le monde avait pris une autre forme. Tout était devenu gris et ralenti. Moins sonore aussi. Toutefois, un élément restait coloré et il s'agissait du fil qui reliait les membres du corps entre eux.
- Évident ! rigola Dum.
- Qu'est-ce qui est évident ? demanda Walrus qui commença à prendre peur.
Dee retira sa main présente sur le crâne de la victime et la tendit à Walrus. Ce dernier déglutit. Il était un peu effrayé et surtout choqué parce qu'il était en train de voir. Mais il saisit la main de Dee. C'est alors qu'il put voir ce qu'ils voyaient.
- C'est... c'est incroyable ! Comment est-ce possible ?
- Tout ce que l'on peut vous dire c'est que la magie n'a pas complètement disparu. affirma Dee.
VOUS LISEZ
Crazy Tales [en cours]
Misteri / ThrillerBienvenue dans le monde de Crazy Tales, un monde où la magie des contes de fées telle que nous la connaissons n'est pas. Dans ce premier tome vous suivrez les aventures de l'Inspecteur Walrus devant faire face au meurtre d'une jeune femme tuée de ma...