*
Walrus s'installa sur une chaise en compagnie des Tweedle qui lui apportèrent un verre d'eau. Il avait eu beaucoup d'émotions d'un coup. Il souffla un instant et reprit ses esprits. Il remarqua que leurs yeux étaient redevenus normaux.
- Vous pouvez m'expliquer ce qu'il vient de se passer ?
Les Tweedle rigolèrent, le sourire narquois jusqu'aux oreilles.
- Voyons Inspecteur. Vous savez très bien ce qu'il se passe. s'esclaffèrent les deux jumeaux.
- Non justement ! s'agaça Walrus.
- Que voulez-vous savoir ? demanda Dum enjoué.
- Comment se fait-il que la magie soit présente alors qu'elle a été annihilée il y a des siècles ? Ou bien, quels sont nos pouvoirs ? questionna intensément Dee.
Walrus ne savait plus trop où donner de la tête. La première question qui lui venait en tête était : qu'est-ce qu'ils lui avaient fait vivre ? Et puis comment pouvaient-ils affirmer que le fil relève de la magie ? Mis-à-part le Registre, il n'y a plus aucun élément magique. Walrus hocha la tête en regardant Dee comme pour répondre positivement à sa question.
- Allons Inspecteur Walrus, vous savez tout autant que nous que certaines personnes sont dotées de... facultés... de pouvoirs... comme vous préférez. Pas toutes, seulement quelques... privilégiés si je puis dire.
- Nous en avons un personnel mais comme nous sommes jumeaux nous pouvons les combiner. expliqua Dum avec entrain.
- Nous pouvons voir le difficilement palpable. En particulier la magie sous toutes ses formes. continua Dee.
- Comment... Comment savez-vous que vous pouvez voir la magie ? balbutia Walrus.
- Vous n'êtes pas le seul à pouvoir utiliser le Registre. Ni à savoir des choses que peu de gens savent. insinua Dee.
Que pouvaient bien encore savoir les Tweedle ? Il est vrai que la plupart des gens ne connaissaient pas l'existence des pouvoirs. Cette expérience était bouleversante pour Walrus. Non seulement ils étaient dotés de pouvoirs mais en plus ils semblaient bien au courant qu'il en possédait un. Lui qui pensait avoir gardé cela secret. Et puis... la magie n'était pas éteinte comme tout le monde pensait ! Comment ?!
- Nous vous conseillons d'aller voir les Moires cher ami. Elles ont de grandes connaissances en la magie. Plus précisément, la magie rouge. Une magie unique ! expliquèrent les Tweedle avec entrain.
- Les... Moires ?
- Si vous saviez Inspecteur... la magie n'a pas disparu. Elle a été chassée pendant des siècles mais il y a eu des survivants. compléta Dee. Dans un monde où la magie est proscrite, il est évident que les personnes concernées se cachent.
- Nous vous envoyons l'adresse ! s'enjoua Dum.
Walrus reçut en un rien de temps un message sur son téléphone. L'adresse des Moires...
VOUS LISEZ
Crazy Tales [en cours]
Mystery / ThrillerBienvenue dans le monde de Crazy Tales, un monde où la magie des contes de fées telle que nous la connaissons n'est pas. Dans ce premier tome vous suivrez les aventures de l'Inspecteur Walrus devant faire face au meurtre d'une jeune femme tuée de ma...