Il se trouvait là, devant eux, se débattant dans des filets de chasses, le dragon. C'était un dragon de glace ; ses écailles, bleus azurs, bleu nuits, blanches et argentés formaient un dégradé rappelant une nuit étoilée au bord de mer, la pleine Lune se couchant au loin... Elles, surtout les quelques-unes argentés, luisaient dans l'obscurité.
Son corps, long d'une dizaine de mètres, se terminait par une queue toute aussi longue, qui, elle-même, se finissait en une longue et fine masse glacée. Ses ailes, bien que repliées à cause des filets, devaient bien faire deux fois la taille de son corps. Elles étaient d'un bleu profond et parsemées de paillettes argentés tels que, lorsqu'elles étaient déployées, l'on croyait admirer la nuit et ses astres qui brillent au fin fond de cette galaxie... Une fine couche de givre s'amoncelait dessus, leurs donnant une brillance surnaturelle capable d'envouter toute créature vivante.
Ce n'était donc pas un dragon de type « chinois » ; il avait des ailes et se tenait sur ses quatre pattes, qui étaient bien trop épaisse pour le type dit précédemment.
Cependant, le plus étrange était ses yeux : ils étaient bizarrement semblables à ceux de Kuroï. L'un était d'un gris clair, donnant une impression de sagesse infini, et l'autre, rouge sang, rappelant que cette sagesse pouvait à tout instant devenir une bête féroce, sanguinaire, prête à tous les sacrifices pour atteindre sa cause.
« Aidez-moi ! -fit-il- Je me suis pris les pattes dans ses _____* de ______* de filets. Que font-ils d'ailleurs ici ?!! D'ordinaire ce lieu est inhabité ! Ce n'est tout de même pas vous... ?!! » -ajouta-il, en se tournant vers les enfants.
« Non. Nous ne sommes que de passages dans la région... » -répondit Kuroï
« Tant mieux ! -reprit le dragon- Sinon, pourriez-vous m'aidez ? »
Yuda et Kuroï s'empressèrent de sectionner le filet pour le libérer.
Le dragon les remercia :
« Je vous remercie ! Attendez deux secondes ; je reprends ma forme humaine... »
Le dragon se métamorphosa donc : ses écailles rentrèrent dans sa peau, son museau et ses griffes, longues comme des bras, se rétractèrent, sa queue disparue et ses cornes givrées rapetissèrent de sorte que l'on n'apercevait plus que deux petits monticules pointus, dépassants à peine de ses cheveux.
Il prit ensuite une apparence humaine : le dragon était devenu un garçon aux cheveux en bataille dans lequel les deux minuscules cornes dépassaient à peine.
Sur le haut de son torse nu et musclé, il restait quelques écailles, qui, de leurs lueurs bleu nuit se mariaient parfaitement avec son teint mat. Vêtu seulement d'un pantalon, le garçon mesurait environ un mètre quatre-vingt-dix.
Son visage possédait les mêmes étranges marques noires qui étaient présentes sur celui de Kuroï. Ses yeux, eux, gardèrent leurs couleurs initiales, cependant l'on pouvait y retrouver des signes de sa véritable nature : ses pupilles possédaient cette étrange longueur formant un losange, présent chez la majorité des félins et prédateurs ; ce qui lui accorde une meilleure vue dans le noir. De sa bouche aussi, dépassait quelques distincts signes dévoilant sa nature : de minuscules canines juste assez grande pour dépasser de ses lèvres en pointes à peine visibles.
( note de bas de page: *les jargons d'Illiréen (ancienne langue, parlé surtout par l'Unique et ses servants) ci-dessus ne seront pas traduit dans cette langue, pour préserver les oreilles de nos jeunes lecteurs.
« Reprenons les salutations depuis le début ! -fit-il- Je me nomme Ëocle, dragon de glace, illustre combattant. Je vous remercie de m'avoir aidé. C'est pourquoi je m'en vais vous révélez mon identité : je suis le prince des dragons ! Cependant je compte sur vous pour garder le secret. »
VOUS LISEZ
Les Mondes de l'Unique: L'enfant du chaos: tome1: la terre des hommes.
FantasyCe livre est un livre écrit dans un univers commun avec des amis, mais les histoires sont totalement différentes. Ce livre est une série de 3 tomes, que j'écris lorsque j'y pense donc j'essayerai d'être régulier sur la sortie des chapitres, mais je...