~ ~ AU : School Love ~ ~
Le téléphone de Charles sonne, lui signifiant qu'il doit se réveiller et aller en cours. Du moins c'est ce qu'il ferait si sa mère n'avait pas insisté pour déménager à Rouen, dans l'hôpital le plus calé dans les TCA et donc dans son cas, les plus compétents pour le faire manger.
<< Charles.
Est-ce-que tu peux descendre s'il-te-plaît ? J'ai une surprise pour toi. >>Il fronce les sourcils.
C'est vrai que normalement il doit aller à son activité sportive adapté ce matin, mais ce n'est pas tant une surprise que cela.
Sa mère a trop tendance à le materniser pour certaines choses.Il a 17 ans, il ne devrait pas en être autant, du moins pas au point qu'elle ne lui fasse un récap de sa journée comme si ça pouvait lui donner plus d'envie de se lancer dedans.
Arthur, le frère de Charles, lui sourit tristement alors que le monégasque descends les escaliers pour se rendre auprès de sa maman.
Elle semblait discuter avec une troisième personne.
Charles n'est plus habitué à être aux contacts de personnes et encore moins d'étudiants de son âge.<< Pierre a 19 ans.
C'est un très bon étudiant bénévole que je vois souvent pendant mes courses.
Il a accepté de t'aider à t'intégrer sur le campus l'année prochaine. >>Je soupire longuement et m'apprête à repartir.
<< Maman.
J'ai loupé tout mon lycée okay ?
Alors s'il-te-plaît, ne rends pas les choses plus compliquées qu'elles ne le sont. >>Un léger rire échappe à l'homme qui était aux côtés de ma mère.
<< Charles c'est bien ça ?
Je m'appelle Pierre. Pierre Gasly.
Je vais te dire un petit truc, tu penses que combien de personnes se souviennent encore de ce qu'ils ont appris au lycée ? >>Je déglutis et réfléchis à sa question.
<< Ne réfléchis pas trop, aucune.
Tous les gens de ma promo sont tellement obsédés par apprendre par coeur leurs cours qu'ils oublient que c'était facile avant.
Si tu me donnes une chance de te prendre sous mon aile, je t'en serais reconnaissant.
Parce que ça m'aiderait à... >><< Te racheter une bonne conscience parce que tu as trop bu en soirée d'intégration ? >>
Pierre rit en secouant la tête.
<< Me pardonner de ne pas avoir agis avant et d'avoir penser que mon ancien meilleur ami allait bien, alors qu'il se tuait lui même un peu plus chaque jour. >>
Les mots de Pierre résonne bien trop en lui.
Jules lui revient en tête, ils s'étaient promis de s'en sortir tous les deux.
Mais il se rappelle encore le jour où le médecin est entré, l'air maussade pour annoncer à Charles la nouvelle.
Que Jules était resté sur cette table d'opération.<< Une chance.
Si t'es lourd je fais plus d'efforts. >>Pierre sourit tendrement, heureux d'avoir trop les bons mots.
<< Je passe te chercher demain, on va t'acheter de quoi étudier et je te ferais un topo sur les bases !
J'ai redoublé ma première année pour des raisons personnelles et j'ai consacré un an de ma vie au bénévolat.
Donc nous serons dans la même promo ! >>Charles fait de son mieux pour ne pas faire paraître sa neutralité face à la nouvelle, mais son sourire est tellement faux que Pierre en ressens un frisson de malaise.
Il se recule vers la porte et part, Charles se faisant maintenant juger du regard par sa mère.
<< Quoi ?
Je suis descendu alors que je n'en avais pas envie... >>Sa mère secoue la tête, signe de son abandon et se reconcentre sur son téléphone, pour ne pas pleurer, mélangeant fatigue mentale et tristesse.
- Fin -
Je sens que je vais m'épanouir dans cette fanfic, j'espère qu'elle vous plaira !!
VOUS LISEZ
𝐏𝐈𝐀𝐑𝐋𝐄𝐒
FanfictionDepuis la mort de son père Charles se bats contre son corps qui ne veut plus le suivre.