Las Alba, Tierraroja (5e étage de la Tour)
21 juillet 3202, fin d'après-midi
Perché sur l'un des balcons du bâtiment qu'ils avaient investis lui et ses hommes, Jacob Fauster observa de loin ce qui s'apparentait à une marée destructrice ne laissant que morts et souffrance sur son passage.
Le champ de bataille était en marche, pour ainsi dire.
« Mon général, on nous signale trois intrusions dans la ville ! Au nord, à l'ouest et au sud ! » Fit brusquement une voix dans son dos.
Jacob se tourna vers le légionnaire pacificateur qui était venu le trouver.
« J'imagine qu'il s'agit des troupes rebelles qui se trouvaient dans les environs... » Murmura-t-il en triturant sa moustache grise.
Approchant de la soixantaine, Fauster était un homme d'apparence soignée et de tempérament calme. C'était le plus haut-gradé parmi les militaires impériaux de Tierraroja.
En tant que général d'étage - un titre unique à chaque monde de la Tour - il aurait dû être formé et instruit à l'école militaire officielle de l'église mère, à Atlantis, comme c'était le cas pour les autres généraux de l'église d'Imperia. Pourtant, il n'en était rien : il était né et avait grandi au 5e étage.
Tout simplement parce qu'encore quelques années plus tôt, Tierraroja n'était considéré que comme un étage mineur. Aussi la Pontifex n'avait-elle pas pris la peine de nommer un général à sa tête, se contenant d'un archevêque et de quelques pacificateurs.
Mais alors était survenue la crise de la Leyposa... et l'agitation des monstres qui allait avec. Tiberius avait par la suite réclamé un soutien militaire important, et une décision avait donc été prise : celle de recruter en masse parmi la population locale.
Et si ce procédé existait aussi dans les autres étages - Imperia ne disposant pas d'assez de paladins atlantéens pour couvrir tous les territoires de la faction humaine - il était extrêmement rare, pour ne pas dire exceptionnel, qu'un natif d'étage comme Fauster puisse accéder à un poste aussi important.
« C'était fort sympathique pour le salaire et tous les avantages qui allaient avec... mais le poids des responsabilités est plus lourd que je ne l'aurais soupçonné à l'origine. »
Même avec son passé dans la cavalerie de l'état tierrarojien - avant qu'il ne s'engage auprès d'Imperia - il était difficile pour Jacob de supporter une telle pression. Il essayait néanmoins de gérer la situation avec calme et réflexion.
Pourtant, si ça avait bien fonctionné jusqu'ici, les choses en ce moment avaient tellement dégénéré que le général se demandait si il parviendrait véritablement à résoudre leurs problèmes avec autre chose que de la chance et des prières.
« Et toujours aucunes nouvelles de Tiberius... bon sang, pourquoi est-ce à moi de gérer ce bordel seul ? »
Veillant à ne pas paraître affolé devant ses hommes, Fauster tenta de prendre du recul.
« Il y avait environ huit cent prisonniers à la prison de Bocabierta. » Dit-il en réfléchissant à voix haute. « Nos éclaireurs estiment qu'une fois sortis du pénitencier, ils ont libéré tous les esclaves des quartiers industriel et commerçant. Au vu de la population aisée qui y vivait, je dirais qu'il nous faut ainsi compter environ cinq mille nouveaux rebelles. À combien s'élèvera le nombre total de parjuriens si l'on comptabilise les groupes dont tu viens de me parler ? »
« Environ sept mille, mon général. » Répondit l'autre.
Jacob tourna un regard vers l'intérieur de la pièce, un grand salon en bois sculpté où une dizaine de légionnaires se disputaient avec véhémence.
VOUS LISEZ
SKY KEEP
FantastikPlaines verdoyantes, vallées venteuses, plages tropicales, jungles féroces, déserts arides, toundras glacées... la tour de Babel recèle de nombreux paysages plus incroyables les uns que les autres. En fait, elle en regroupe très exactement soixante...