Chapitre 4

34 7 4
                                    

🎶 Neoni - Empire🎶

ANNA

Je passe des heures interminables à plonger dans des recherches, naviguant entre mon pc et mon agenda. Le réveil, posé sur la petite table de chevet face à moi, affiche vingt-deux-heures zéro trois. Épuisée, je m'affale contre le dossier de ma chaise, accablée par ce vide insondable. Rien. Je ne parviens à dénicher aucun élément qui pourrait m'éclairer. Pourtant, cette marque sur la nuque de ce petit garçon devrait être un indice précieux. Et finalement, me voilà confronter à une impasse. Comme si je devais courir après un fantôme.

Je m'efforce de retrouver dans ma mémoire les paroles de Monsieur Rodriguez, et je revois avec une clarté troublante ces affreuses traces noires sur la peau de l'enfant. Tout un coup, une idée me frappe, comme un éclair dans l'obscurité. Mais oui, c'est ça ! Je me redresse brusquement, mon pouls s'accélérant. Un fantôme ? Peut-être pas, mais une ombre, oui, cela pourrait avoir du sens ! Je me précipite de nouveau sur mon agenda, mes doigts glissant frénétiquement de page en page. Je tourne, encore et encore cherchant désespérément la bonne entrée, la bonne note qui pourrait faire le lien. Et là je m'arrête net, mes yeux s'écarquillent d'excitation. Bingo ! J'ai trouvé ce que je cherchais. Mon esprit s'emballe, les pièces du puzzle commencent enfin à se mettre en place.

Il est question d'une ancienne divinité connue sous le nom de l'Ombre Noire, une entité terrifiante qui se nourrit des âmes des enfants. Selon la légende, tous les cinq siècles, ce démon se réveille, choisissant un endroit précis et quatre enfants avant de retourner dans son royaume parallèle. Tom, Max et deux autres que je ne connais pas.

C'est dans cet entrelacs d'ombres qu'il enferme ses victimes, les soumettant à un sort cruel : leurs âmes sont dévorées lentement, les condamnant à errer éternellement dans cet espace sinistre, sans jamais trouver le repos. Les enfants, marqués par ce démon, portent sur leur nuque une trace sombre, une empreinte de cette rencontre fatidique. Cette marque n'est pas simplement un symbole ; c'est une première manière pour l'Ombre Noire de s'approprier leur essence, de les lier à elle. J'en viens à comprendre leur état précaire. A ce moment précis, une part d'eux disparaît, comme une lumière qui s'éteint lentement. Les rires et l'innocence s'effacent, laissant place à une ombre de ce qu'ils étaient. C'est une dévoration insidieuse, qui commence bien avant que le démon ne frappe, et qui les transforme en coquilles vides, errant dans un monde qui ne les reconnait plus. Si je comprends bien, il ne me reste que ce soir pour agir, car cette divinité repartira ensuite pour cinq siècles, emportant avec elle les enfants pour toujours. Je feuillette frénétiquement les pages à la recherche d'une solution, d'une méthode pour combattre cette créature. Mon regard se pose à nouveau sur l'horloge. Je sais que le service de Marie se termine dans une vingtaine de minutes. Il est impératif que je me prépare et que je trouve une solution rapidement. Une fois qu'elle aura terminé son travail, je la suivrai discrètement jusqu'à chez elle, guettant l'arrivée de cette Ombre. Chaque seconde compte, et je dois être prête à agir, armée de tout ce que j'ai pu apprendre, avant que la nuit ne soit trop avancée.

23heures pile.

Les lumières du restaurant s'éteignent, et cachée dans ma voiture, je patiente, le cœur battant, jusqu'à ce que Marie et Max sortent. Après dix longues minutes d'attente, je les vois enfin quitter l'établissement, fermant la porte derrière eux. Je me fais encore plus discrète, enfonçant mon corps dans le siège, évitant de me faire remarquer. Eviter d'être perçue comme une folle obsédée est devenu une seconde nature.

Fire in the soul Où les histoires vivent. Découvrez maintenant