Selem Aleykoum, j'espère que vous allez bien.
Aujourd'hui je me suis décidée à écrire une chronique car j'aime écrire et cela permettrait de m'occuper.
Je ne suis pas experte, je fais donc des fautes d'orthographes et de langues, je m'en excuse d'avance.
Cette chronique est fictive mais inspirée de faits réels, que ce soit les miens où ceux de mon entourage.
En espérant que cela vous plaises. Merci d'être là et de faire vivre ma chro.
(...)
-HOPITAL SAINT JOSEPH-
-MAMAN, MAMAN je t'aime, je ne veux pas te perdre je sais que je n'es pas toujours été facile à vivre mais sache que je penserais à toi jour et nuit, je donnerais tout ce que j'ai pour que tu aille au paradis In Shaa Allah car tu es la personne qui mérite la plus grande récompense, grâce à toi je me suis voilée, je suis sur le droit chemin el hamdulillah je suis intelligente j'ai tout pour réussir enfin presque tout car si tu n'es plus ) mes côtés, la vie s'annonce plus difficile *en pleurant* Maman s'il te plait ne me laisse pas.
-Alma, c'est Allah qui décide, si il en a décidé ainsi c'est que c'est le meilleur el hamdulillah j'ai eu une vie assez heureuse. Je t'aime et je penserais à toi maintenant ma place est au prêt de mon créateur... Qu'Allah te facilite, prend soin de ta petite sœur ton père et ne fait pas des choix qui te feront du mal. *les larmes aux yeux* Je t'aime benti *
Ces dernières paroles me brise le cœur mais je sais que c'est le mektoub même si c'est son destin, j'ai du mal à savoir qu'elle ne sera plus à mes côtés.
Je pris, la sert dans mes bras, pleure et prend le temps d'analiser tout les traits de son visages quand soudains une infirmière blonde vêtue de sa tenue de travaille, une charlotte verte et ses sabots blancs arriva dans la chambre.
-Ma demoiselle excuser moi de vous déranger mais les visites sont terminées.
-S'il vous plait, laisser moi rester avec ma mère, je ne gênerais personne, mettez vous à ma place.
-Je sais que votre position ne doit pas être confortable mais je ne peux vous autoriser à rester je suis sous les ordres de mes responsables.
-*en pleurant* Je vous en supplie, ma mère est la femme de ma vie, je ne peux vivre sans elle.
-Pourtant il va falloir, me dit elle tête baissée.
-C'est à dire? madame? S'il vous plait !!!
-...
-PARLEZ !!!! Ma colère, ma tristesse et les nerfs se mélangent, excusez moi mais expliquez moi ce qu'il se passe
-Votre...votre mère, votre mère va être débranchées ce soir, elle...elle n'a plus aucun espoir de survivre, dit-elle avec difficultés.
C'est à partir de ce moment que mon cœur s'est accéléré, je pensais que j'allais faire une crise. Tout mes espoirs ont prit fin en l'espace de quelques instants. Je n'arrive pas à me mettre en tête que ma vie continuera sans toi, Maman. Je serais donc la dernière personne à la voir...
-Laissez moi encore un peu avec elle
L'infirmière hocha la tête les yeux rivés aux sol.
-Je vous laisse, 10min m'expliqua t-elle en sortant de la pièce
-Maman, Maman, je ne sais pas comment aborder le sujet mais *me remettant à pleurer*... il vont te débrancher, sache que tu es la femme de ma vie et tu es aussi mon modèle.
-Alma benti, ne t'en fait pas pour moi, ma vie sera bien plus belle dans l'haut de là...
Car oui même si je sais qu'elle ne veut pas me faire de la peine ou m'inquiéter, elle est quand même mal mais elle est courageuse et elle croit en notre créateur.
-Je te demande de rester forte, de garder tes principes et tes valeurs, prend soin des proches, reste concentrée à l'école et je te souhaite le meilleur.
Elle me parlait avec une petite voix, j'aurais préférée prendre sa place plutôt que de la voir dans un tel état.
-Maman sans toi ça va être dur.
-...
-Je t'aime fort Maman.
Je prenais le temps de lui faire part de mes ressenties, de la remercier pour tout, de lui faire mes plus belles du3aas, je la prenais dans mes bras et j'essayais de la rassurer mais tout d'un coup on toqua à la porte puis une autre infirmière arriva.
-Je suis désolé mais maintenant vous devez y aller je dois rentrer chez moi mais tant que touts les visiteurs ne sont pas parties je ne peux pas. J'ai une fille à aller chercher.
-Wa aleykoum selem Alma merci pour tout
-NANNNN MAMANNN !!!!!!!
L'infirmière avait bien vue que je n'étais pas décider à quitter la pièce, elle me tira donc hors de la pièce, j'essayais de me débattre tant bien que mal mais impossible.
-Maman, Qu'Allah t'accorde le paradis
-*en toussant* Amin
(...) A suivre
Et merci d'avoir lu. Votez s'il vous plaît ça me donne du courage
Qu'Allah vous accorde vos vies de rêves. Amin
YOU ARE READING
كل شيء بين إلا الله Tout est entre les mains d'Allah
РазноеAlma jeune femme décidée à rendre sa famille fière subis des évènements lourds et difficlies à supporter, après le malheur de sa mère celui de son père, Alma est perdu et doit se concentrer sur ses études et sa sœur mais elle risque d'avoir encore...