Quarto

8 0 0
                                    

Avant tout, ce chapitre parle de V!ol, si vous ne voulez pas lire ce moment vous avez le droit, ce moment sera marqué par le signe ⚠️, libre à vous de passer ce moment. Âmes sensibles s'abstenir...

Alessio

Mon alarme retentit à huit heure, je me lève rapidement et part me doucher, je m'habille d'un costard entièrement noir avec une chemise et des chaussures assorties, et met une de mes montre à mon poignet gauche c'est une rolex noir. Je sais qu'il est tôt mais j'ai besoin de me vider la tête avant de "débattre", c'est une journée stressante pour tout le monde aujourd'hui.

Quelques heures plus tard, nous nous retrouvons tous devant le tribunal et je remarque que je ne suis pas le seul habillé en noir, à nous tous on dirait qu'on est soit en deuil soit prêts pour un enterrement, c'est sinistre. Nous entrons dans la salle; l'assemblée se placent dans le jury et mon avocate et moi devant le public à gauche, je vois Mr Gonzàlez arriver avec Mr Williams et se placer l'extrémité droite de la salle, au bureau des accusés, ensuite le juge suivis des agents tribunaux, du greffier et du rapporteur judiciaire s'asseoir à leurs places respectives. Et enfin le procès débute.

À tour de rôle, les avocats posent des questions aux témoins, soit depuis leur table, soit depuis le lutrin commun. Ils s'approchent des témoins ou du jury pour leur montrer des pièces ou d'autres documents, et remettent également des pièces au greffier ou s'approchent du juge pour lui parler en privé, lorsqu'ils sont appelés à le faire. Les pièces peuvent comprendre des documents, des objets matériels, des photographies ou d'autres éléments (comme des preuves des v!ols ou des blessures que Gonzàlez a infligé à ses jeunes femmes). À mesure que les éléments de preuve sont présentés, les jurés peuvent constater que les preuves apportées ne sont que des fragments de tout ce que Mr Gonzàlez a fait, je vois également que mon avocate est plus qu'impressionnante durant les faits que les témoins expliquent à haute voix.

Et enfin nous avons le verdict; nous nous revoyons vendredi pour conclure ce dossier. Je vois des témoins pleurer et mon avocate respirer un bon coup, elle a l'air plus confiante qu'il y a deux jours. Des familles prennent dans leurs bras Maxine et la remercie, elle paraît d'abord choquée puis les enlacent à son tour et leur explique ce qu'il reste à faire, ce qui est sûr c'est que j'ai une avocate en or.

- Hey

- Oh salut

- Comment tu te sens?

- Mieux merci

- Tu étais vraiment incroyable, ta maîtrise des choses était impressionnante et je suis soulagé de savoir que je vais gagner ce procès grâce à toi. Merci

- De rien, savoir que toutes ces femmes et ces jeunes filles pourront enfin dormir sur leurs deux oreilles et que plus personnes ne souffrira par sa faute me soulage également. Mes tourments se finissent par la même occasion donc merci à toi aussi.

- Euh je...

- Chérie tu était fantastique! Nous interromps Mike en souriant, ça y est il m'exaspère déjà lui

- Euh merci Mike.

- Bonjour Mr Reyes

- Bonjour Mr Ricci! Comment allez-vous

- Bien bien et vous?

- De même puisque ma fiancée était géniale!

- Je suis d'accord

- Mike, excuse moi mais j'ai à parler avec mon client. Voyons-nous une autre fois?

- Bien. Répond-il d'une façon très sèche, je sens que ces deux là se sont embrouillés... Ce qui expliquerait l'état de mon avocate hier. à bientôt chérie, au revoir Mr Ricci.

I'm not a nice girlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant