Debout depuis 07h , je me suis affairer en cuisine. C'est le week-end et personne ne sort très tôt , j'ai fait un peu de tout une fois derrière les fourneaux je réfléchis pas , j'ai toujours été passionné de la cuisine bref je finis de tout servir ensuite je remonte prendre une douche ensuite je porte une demi-robe en wax direct simple , Khalil était déjà debout du balcon de notre chambre je pouvais l'apercevoir dans le jardin assis avec son père , vraiment c'est deux là c'est sans commentaire toujours entrain de refaire le monde.Je les rejoins , comment dire j'ai pas échangé un mot avec mon beau père depuis mon retour dans cette maison. Je ne sais pas comment agir devant lui je suis tellement.... Bof j'ai pris mon courage à deux mains pour les rejoindre .
- Salam aleykoum .
Aleykoum Salam !!! Me répondirent ils en chœur mine de rien Khalil fait ce qu'il fait de mieux depuis que j'ai mis pieds ici faire comme si j'existais pas, seul son père lève les yeux sur moi . C'est plus le même homme on dirait , il avait perdu cette lueur , ce petit quelque chose , il a maintenant l'air plus adoucit je ne sais comment l'expliquer c'est plus le même . Avant j'en avais la chair de poule rien qu'à le voir de loin , il me foutait une de ses trouilles lui et le grand père qu'il repose en paix .
- papa le petit dej est servi.
- d'accord j'arrive
- baybe j'ai fai....
- papa je sors à tout à l'heure . Dit il en se levant je le regarde s'éloigner en ayant très honte et très gêner face à mon beau père, mais je prends sur moi .
- papa je pourrai te parler si possible .
- oui assis toi .
- merci . Dis je en prenant place à ses côtés
- vas y je t'écoute .
- avant tout j'aimerai m'excuser auprès de vous. Je regrette vraiment tout ce que j'ai fait , si c'était à refaire j'aurais réagis autrement sachez le.
- tu étais jeune et tu venais de perdre les personnes les plus importantes de ta vie. Donc tu n'as pas à t'en faire ça va , mais laisse moi te dire que Khalil c'est mon joyau , c'est ma plus grande réussite et fierté pour lui je suis prêt à tout accepter, après tout ce qui s'est passé il t'aime encore c'est la preuve que rien ne peut vous séparer , cependant je n'accepterai pas que tu te moques de lui encore une fois Rokhiyatou car tu risques de ne pas me reconnaître. Si tu sais que tu es revenu dans sa vie seulement pour t'amuser je te demande de partir il est encore temps .
Son discours ne me surprend nullement et je sais qu'il s'inquiète pour son fils. Cette manie qu'il a toujours de le considérer comme un bébé me surprendra toujours. Quand je vous dis pour Mahmoud son fils passe avant tout croyez moi. Et j'en suis l'exemple parfait , je leur ai fait les pires bassesses mais il est prêt à m'accepter pour son fils , c'est la plus grand preuve d'amour paternel . Rien que pour ça je l'admire beaucoup, jamais de ma vie je n'ai songé ou je songerai à gâcher ce lien si unique .
- je vous comprends très bien , rassurez-vous ça ne risque pas d'arriver. J'aime Khalil autant qu'il m'aime si ce n'est que plus . Je suis prête à tout supporter pour qu'on redevienne ce qu'on était.
- bien soit patiente Khalil se met très rarement en colère mais quand il est en colère il est difficile à supporter. Ne t'en fait pas je lui parlerai inchaAllah .
- mercii beaucoup venez déjeuner avant que ça ne refroidisse .
- allons y
Diane nous rejoint pendant que j'étais entrain de le servir . Elle prend place , avec la petite Janette dans les bras , apparemment son mari refuse de la rendre sa fille aînée qui a 2ans . Il paraît qu'il a même quitté le pays avec elle
VOUS LISEZ
Rokhiyatou dem tome 2
Художественная прозаAssis dans son bureau, Khalil avait le regard fixé sur l'écran de son ordinateur il visionnait la vidéo que lui avait envoyé son bras droit, une vidéo dans laquelle on pouvait voir clairement son cousin procédé à une opération clandestine. Sur un pa...