À toutes celles qui ont cru trouver en l'homme ce que leur père ne leur avait pas offert...
- arrête ton cinéma Jemma, ce n'est pas la fin du monde tu n'es pas là plus à plaindre ici ! Me cria ma mère exécrable en jetant sa bouteille d'alcool contre le sol
Ça a toujours été comme ça avec elle, je n'avais jamais aucun soucis et elle, portait tout le poids du monde sur ses épaules. Ce poids, j'en étais la cause pour elle. Je ne su jamais pourquoi donc ne s'était elle jamais débarrassée de moi, sans doute avait elle besoins de quelqu'un sur qui mettre sa colère pour ne pas qu'elle se retrouve seule avec ses demons et sa hargne.
Nous devions encore déménager car, d'après elle, elle a eu certaines altercations avec l'un de ses dealers. C'est l'une de ses spécialités ça aussi, se mettre dans le pétrin et m'entraîner avec elle. Je n'avais pas d'autres choix que de la suivre donc j'allais devoir changer de lycée pour ma dernière année. J'ai du déménager une dizaine de fois dans ma vie car ma génitrice n'a jamais su avoir une vie stable. Je lui en veut d'un côté, d'un autre, je sais ce qu'elle a traversé que je sais que l'alcool et la drogue sont pour elle le seul moyen de s'échapper. J'aimerai m'échapper moi aussi, mais pas comme elle, pas de la même manière. Je me suis toujours promise de ne jamais être comme elle ou comme mon père, car ces gens là sont comme de la moisissures, ils condamnes tout les gens autour d'eux, et les mangent à petit feu.
Je fais donc ma valise pour la 10e ou 11e fois de ma vie, je ne sais plus combien précisément, j'ai arrêté de compter. Je vais aller dans une école privé, va savoir comment ma mère peut me payer ça mais je n'ai même pas envie de le savoir. J'ai appris au fil des années que moins j'en sais, mieux c'est pour moi et mieux je me porte. Je n'ai pas trop envie d'aller dans ce lycée, un bâtiment chic et de beaux uniformes repassés pour des enfants de bourges ce n'est pas pour moi. Je sais comment sont ces gens, méprisants, irrespectueux et profondément égoïste. Et je sais surtout ce que la soif d'argent fait, pour rien au monde je ne deviendrai comme ça. Je n'ai qu'un an à survivre dans cet établissement chic de Edmonton avant de partir pour poursuivre mes études en littérature. Va savoir où je trouverai l'argent pour l'université mais je préfère repousser ce problème à plus tard. Si j'ai bien un point en commun avec ma mère c'est ça, repousser les choses. Comme si celles-ci allaient mystérieusement disparaître si je fais tout pour ne pas y penser. Je sais que tout finira par me rattraper, mon futur autant que mon passé.
——————————————————————————
Ceci est mon premier chapitre (assez court je vous l'accorde, les chapitres deviennent plus long au chapitre 4) alors si vous avez des conseils ou des commentaires je suis preneuse 🙏🏼
N'hésitez pas à me laisser un p'tit like ça fait toujours plaisir 🙂↕️🙌🏼
VOUS LISEZ
Teacher's pet
RomancePère maltraitant et absent, mère droguée et sous emprise. Jemma n'a besoin que d'une seule chose: qu'on l'aime et que quelqu'un prenne soin d'elle. Alors lorsqu'elle rencontre l'ancien ami de son père criminel, l'amour la consume. Mais jusqu'où cet...