« Nous y voilà. »
Marie sort de l'ascenseur, suivie par son équipe. Ils se retrouvent sur le palier du deuxième étage, où quatre portes se font face, deux de chaque côté. D'un gris métallique, aux encadrements larges et solides, chacune des portes est équipée d'un petit terminal numérique qui fait office à la fois de serrure et de poignée. Situé à une vingtaine de minutes de leur centre opérationnel en transports en commun, l'immeuble, avec ses dix étages, se dresse dans une petite rue marchande, côtoyant divers commerces de proximité. Sa façade blanchâtre et brillante, ainsi que son architecture résolument moderniste, témoignent de sa récente construction.
« Les appartements sont identiques et aménagés de la même façon. Vos cartes de circulation les ouvrent, mais je ne me souviens plus exactement de la répartition, leur confie-t-elle avec un sourire. Vous saurez vous débrouiller comme des grands.
— Évidemment, Lieutenante, répond Bloodlust.
— Une dernière chose avant que je vous laisse tranquilles : vos cartes de circulation servent aussi de moyen de paiement. Vous touchez un salaire de deux mille crédits par mois, et vos comptes ont déjà été crédités de deux mois d'avance. Ce n'est pas une fortune, mais suffisant pour vivre confortablement.
— On est payé ? s'étonne Big Boy..
— En dehors des missions, vous êtes autonomes. Vous pouvez sortir et vous divertir, tant que vous ne faites pas n'importe quoi. Si vous avez besoin de me joindre, mon numéro est enregistré dans vos couronnes. »
Elle pénètre de nouveau dans l'ascenseur, bloquant la porte quelques instants.
« Des questions avant que je m'en aille ? »
Face à leur silence, elle les informe qu'ils sont attendus à 8 heures précises le lendemain et que tout retard sera sévèrement sanctionné, avant de disparaître derrière la porte coulissante de l'ascenseur.
Bloodlust se tourne alors vers ses camarades, leur annonçant qu'ils vont découvrir ensemble la répartition des appartements. Libérés de la présence de leur supérieure, ils se laissent aller à leur langue maternelle, échangeant quelques réflexions sur la matinée écoulée. Le premier appartement sur la droite revient à l'Alpha, tandis que celui de Trouble se trouve juste à côté. À gauche, Big Boy occupe le premier logement et Deadeye le second. Une fois la distribution confirmée, l'Alpha leur donne des consignes pour la soirée ainsi que les horaires à respecter pour qu'ils puissent partir ensemble vers le QG le lendemain matin.
Alors que ses compagnons regagnent leurs appartements respectifs, Bloodlust accompagne la Bastet'Ka jusqu'à sa porte.
« Je suis désolé de m'être emporté tout à l'heure, s'excuse-t-il. J'aurais pas dû te parler comme ça. J'étais en colère à cause de ce que Sanders a dit et...
— Je sais qui tu es, l'interrompt-elle sèchement. J'ai mis du temps à comprendre, mais maintenant je sais.
— Qu'est-ce que tu veux dire ?
— Je sais ce que tu lui as fait. À celle qui s'occupait de toi quand tu étais enfermé. Tous les Bastet'Kas le savent. »
Le visage du Seth'Ka se ferme. Il comprend maintenant où elle veut en venir. Il sait que ni l'humour ni la désinvolture ne le sauveront de cette conversation, manifestement houleuse à en juger par le ton de Trouble.
« Je sais pas ce qu'elle a raconté, répond-il d'une voix sombre, mais je l'ai pas forcée.
— C'est aussi ce qu'elle nous a dit. Qu'elle était consentante et que nous ne devions pas te blâmer. Mais toi et moi, on sait quel genre de mâle tu es.
VOUS LISEZ
Black Coats #1 : Improductifs
Fiksi IlmiahFrance, 2091. Après avoir fui leur planète d'origine, des exilés Ash'Keths, extra-terrestres humanoïdes aux caractéristiques animales, se sont installés sur Terre et y cherchent leur place. Suivez les péripéties de quatre d'entre eux, jugés improduc...