Mon premier jours, je me trouve devant l'immeuble, je baisse les yeux sur mon tailleur bleue marine, pas de taches, il est repasser, propre. Mes haut talons son propre, pas de boue. Aller Amory tout va bien se passer !
Je pénètre dans le building, monte jusqu'à l'étage où se trouve mon nouveau travail. Je m'arrête à l'accueil, salue la personne qui s'y trouve, ce n'est pas la même que l'autre jours.- Mlle. Fine.
Je me retourne pour rencontrer mon patron, Nick Blossom. Il me tend la main que je serre.
- Vous avez passez un bon week-end ? Me demande-t-il.
- Un peu stressée mais oui et vous ?
- Un match de foot avec mon frère, pas mal. Je vous emmène jusqu'à votre bureau. Situer à côté du siens, il m'ouvre la porte et j'entre la première. Une pièce de taille moyenne, un bureau avec un ordinateur, je peux déjà voir quelques dossiers poser dans un coin.
- J'espère que cela vous convient.
- J'ai travaillée dans des endroits plus petit, c'est parfait, merci.
- Très bien alors, la RH passera vous voir pour régler les derniers détails, je vous laisse découvrir les dossiers, mon bureau est ouvert, n'hésitez pas.
- Merci.
Je lui sourit, Nick Blossom s'en va, je contourne mon bureau et m'y installe, le fauteuil est confortable, je sort ma trousse, alors que j'ai un pot à crayon rien qu'à moi, mais j'aime travaillé avec mon crayon porte bonheurs, certes ridicule avec sa petite figurine de Mercredi Addams mais tant pis.
La vue est splendide, d'où je suis, je vois des dizaines d'immeubles, puis le parc. Trop loin pour m'y rendre à la pause déjeuner. Ce n'est pas grave, j'allume l'ordinateur, découvre un peu ce qu'il contient puis me plonge dans le premier dossier, je le lis plusieurs fois, puis m'informe sur internet du terrain, on frappe à la porte, je me redresse, une jeune femme toute souriante s'approche de moi.- Bonjours, je suis Salma la responsable des ressources humaines.
- Je suis Amory.
- Enchanter, j'espère que tu va te plaire ici, pardon je te tutoie tu ne m'en veux pas ?
- Pas du tout, c'est avec plaisir.
Pendant une demi-heure nous réglons les derniers détails de mon contrat, Salma me laisse, mon patron en profite pour pénétrer dans mon bureau. Ses yeux se posent sur mon crayon. Un petit sourire naît sur ses lèvres.
Il ne dit rien.- Un café ?
- Volontiers, dis-je en me levant.
- Vous avez pu lire le dossier ?
- Oui, l'endroit est intéressant, je doit approfondir mes recherches mais je pense que ça sera un bon investissement pour vous.
- On pourra en reparler tout à l'heure.
- D'accord.
- Aimer vous la nature Amory ?
- Oh euh, oui ça va.
- Aimer vous les sensations forte ?
- Ça dépend lesquels, pourquoi ?
- Tous les mois nous organisons un week-end entrent collègues, et celui-ci se tiens se week-end.
- Oh et bien, je n'est rien à faire ce week-end alors pourquoi pas, puis comme ça je ferais la connaissance de mes collègues.
- Parfait, je vous inscrit alors. On vous donnera tout les détails vendredi dans la journée.
- Très bien...
Mon café terminée, je retourne dans mon bureau, la journée s'écoule vite, j'ai déjeuner en face de l'immeuble, à quatre heures je remballe mes affaires, remet ma veste, reprend mon sac.
- Alors cette première journée ? Me demande Nick.
- Je pense que ça a été, j'ai encore quelques trucs à voir. Mais dans l'ensemble ça c'est bien passer, dis-je en souriant.
- Parfait alors. Je vous souhaite une bonne soirée.
- Moi aussi M. Blossom.
Je m'éloigne, prend l'ascenseur et rentre chez moi.
Nick
M.Blossom ... je secoue la tête en souriant, si elle savait qu'ici tout le monde se tutoie, j'ai hâte d'être à se week-end, voismr si elle peut se dépasser. Aujourd'hui elle a bien travailler, je rentre dans son bureau, tout est correctement ranger, classer, l'ordinateur est éteint, son crayon avec la meuf de la famille Adams trône dans le pot à crayon, ce n'est pas comme ci il y en avait des dizaines tous neuf, son parfum flotte encore dans l'air, un mélange fruité. Je quitte son bureau, retourne dans le miens, et replonge dans mes plans, crayons en papier pour commencer, puis tablette pour pofinner. Je pourrait y passer la nuit.
Amory
La semaine c'est vite écoulée, nous sommes déjà vendredi, comme les autres je me trouve dans la salle de réunion, les frères Blossom se tiennent devant nous.
- Bonjours à tous, j'espère que vous allez bien, petit programme du week-end, demain rendez-vous au site Pro-nature à 10h00, nous déjeunerons ensemble là-bas puis à partir d'une heure nous commençons l'activité d'accro-branche, puis en fin de journée pour les plus courageux d'entre vous saut à l'élastique.
- Wow ! J'ai trop hâte, dit un homme.
- J'ai peur du vide, dit une autre.
- Puis à sept heures trente dîner, enfin vous savez comment ça se passer. Dimanche après le brunch vous serez libéré.
- Alors prenez des vêtements assez souple et confortable, termine par dire Nick. Vous trouverez une petite fiche qui vous expliquerais tout.
Avant de sortir j'en récupère une. La journée du vendredi s'écoule vite, mon bureau ranger, je quitte l'étage et rejoint Olivia dans un bar pas très loin d'ici.
- Toi faire de l'accro-branche ?
Ma meilleure amie se met à rire.
- Mais tu as peur du vide ! Tu ne peux même pas monter sur une échelle.
- Bah va falloir que je me force, je dois faire bonne impression.
- Dommage que je rate ça, mais sinon tu ne m'a pas dit comment était ce Nick Blossom.
- Tu n'a pas regarder sur Google ?
- Même pas ! Alors ?
- Il est pas mal, mais c'est mon patron. Donc pas touche.
- Ah oui quand même !
Olivia me montre sur photo.
- Et tu travaille avec ça ?
- Oui, dis-je en souriant.
- La chance... et tu passe le week-end avec lui ?
- On sera une dizaine, alors je ne passerais pas mon week-end avec lui.
Après plusieurs verres et planche à déguster, je rentre enfin chez moi. Une douche puis j'attrape un petit sac pour y mettre des affaires. Je ne sais pas si je vais pouvoir survivre à se premier week-end entrent collègues...
VOUS LISEZ
Addict to love
Cerita Pendekvol 2 On recommence. Recueil d'histoires et d'OS en tout genre. Couverture de @MargotLrv