Salam aleykoum
Les mots sont comme des balles
quand ils sortent, quelques soient leur nature
ils frappent, ils marquent.
Point de vue de Asma Aidara
C'est mon dernier jour de libre aujourd'hui avant de recommencer les études. Malick vient ce soir pour les cours.
J'ai amené tous mes affaires dans le salon où ma mère papotait avec un groupe d'amis. Elles m'ont retenu en me donnant des conseils pour mon BAC. Je les écoutais avec plus de nonchalance qu'autre chose en feignant un sourire hypocrite. Ma mère me fait des regards noirs pour me dire d'arrêter mais je l'ignore avant de partir quand ses potes ont fini de parler.
Je suis sortie un moment pour aller à la boutique et m'acheter une boisson. J'en ai besoin quand je travaille sinon je vais pas être concentrée.
Je reviens et j'ai croisé Demba sur sa moto. Comme d'hab, on s'est disputé. Il m'a dit que je devenais de plus en plus maigre. Quelle audace. Je lui ai répondu qu'il devenait de plus en plus moche. On va finir par se battre.
Je suis revenue en gros et j'ai pris le repas avec ma mère seule car personne n'était à la maison. En passant, Nafi va venir la semaine prochaine. J'ai trop hâte de la voir. Elle va passer la semaine avec nous.
Rassoul a appelé pour voir si j'étais pas sorti et m'a prévenu que Malick arrivait dans moins d'une heure.Je reçois ensuite un appel de ma cousine préférée.
- ALBINOS INTERNATIONAL, criais-je derrière le cellulaire
- Mdr, tu veux faire comme Kira quoi,rit-elle avec sa douce voix
- Oum Kalsoum je te jure, quand j'entends ta voix, ma journée est refaite. Tu es juste ma Nour quoi.
- Je retiens alors. Sinon comment tu vas ?
- Le Bac dans moins de deux semaines, je me sens bien tu penses ? Laisse tomber, et toi ?
- Al hamdoulilah, je vais super.
- Et Asma ?
- Elle est là deh, Jamil et elle ne font que des bêtises. Tous les jours. En plus, ils aiment s'attaquer à Assia et Malika.
- Jures ? rigolais-je
- Wallah, la dernière fois, Assia était folle de rage mdr, ton homonyme là est aussi coquine que toi
- MashAllah, et comment va le docteur ?
- Tu demandes le docteur en premier ?
- Mdr, je t'ai demandé Asma Rassoul ainsi que toi non ? Pourquoi vous aimez créer des histoires là où il y en a pas ? Ton cas avec Ibrahima ne te suffit pas ?
- Wa Pardon, Bachir est actuellement en France, savais pas ?
- Nan.
- Il a une de ces réunions, t'a oublié que c'est un neurochirurgien. Avant une opération, ils font des tonnes de meeting
VOUS LISEZ
Mon imam d'amour...
Teen FictionElle voulait un homme riche matériellement.. Elle a eu un homme riche du coeur.... Comme quoi, c'était le prix de sa guidée. Asma. #Muslimqalam2 ( auteure de Jamila et Ahmad )