Chapitre XLI

538 48 3
                                    

Salut à tous,
Bonne lecture ;)

—————

La fin de semaine avait filé à une vitesse vertigineuse. Entre les préparatifs pour les fêtes et les moments passés ensemble, elles avaient réussi à trouver des créneaux calmes pour acheter les cadeaux l'une pour l'autre. Helena, rusée, avait dû redoubler de créativité pour cacher les siens, car Lenie, toujours aussi impatiente, guettait chaque occasion pour découvrir ce qu'Helena lui réservait.

Le soir, après leurs journées bien remplies, elles se retrouvaient sur le canapé, enveloppées dans une couverture douillette. Lenie ne pouvait s'empêcher de jeter des regards pleins d'anticipation vers les cadeaux sous le sapin, son regard pétillant d'excitation. Helena la taquinait doucement en voyant son impatience grandir de jour en jour.

« Tu ne pourras pas tenir encore deux jours à ce rythme, » plaisanta Helena, en se blottissant contre Lenie.

« Je sais, mais c'est plus fort que moi, » répondit Lenie en riant, les yeux rivés sur les paquets colorés. « On pourrait peut-être ouvrir un cadeau en avance, juste un petit ? »

Helena secoua la tête avec un sourire amusé. « Pas question, il faut savoir patienter. Tu verras, ça rendra le moment encore plus spécial. »

Lenie fit une moue boudeuse, mais au fond, elle aimait ces moments d'attente, cette magie qui flottait dans l'air, et la complicité qu'elles partageaient en attendant Noël.

Le dimanche, tout était prêt pour leur départ. Lenie et Helena avaient organisé leur voyage avec soin : un vol pour Marseille l'après-midi et un taxi pour rejoindre La Ciotat, où elles passeraient deux jours chez la mère de Lenie. La valise remplie de cadeaux était prête, bien calée entre leurs affaires personnelles. Elles souriaient à l'idée de passer Noël avec leurs familles, sachant qu'après La Ciotat, elles iraient à Braine-l'Alleud pour les fêtes du 25 et 26 chez les parents d'Helena.

L'excitation des fêtes se mêlait à une douce nostalgie pour les deux jeunes femmes, impatientes de profiter de ces moments familiaux et de magie de Noël.

Lorsque le taxi arriva, elles chargèrent leurs valises dans le coffre et s'installèrent à l'arrière, prêtes à partir pour l'aéroport. Sur la route, Helena remarqua que Lenie commençait à se tortiller un peu sur son siège, ses mains crispées sur ses genoux. Lenie n'avait jamais été à l'aise avec l'idée de prendre l'avion, et même si elle essayait de le cacher, Helena connaissait bien cette angoisse.

Elle se tourna doucement vers elle et posa une main apaisante sur la sienne. « Tout va bien se passer, mon cœur. On a déjà fait ce trajet plein de fois, et je suis là. »

Lenie lui offrit un sourire un peu tendu. « Oui, je sais... C'est juste cette sensation, tu vois, d'être coincée là-haut dans les airs. Je n'arrive pas à m'y habituer. »

« Je comprends. » Helena lui caressa doucement le dos de la main. « On mettra de la musique, ou on regardera un film. Ça passera vite, tu verras. Et puis, une fois arrivées, on sera à La Ciotat avec ta maman. Pense à ça. » Lenie hocha la tête, essayant de se concentrer sur ce doux réconfort et sur les moments à venir avec sa famille, tout en espérant que le vol se passerait sans encombre.

Le hall de l'aéroport était rempli de voyageurs, un véritable flot de valises, de manteaux épais et de visages pressés. Helena, sentant la nervosité de Lenie monter, serra un peu plus fort sa main. Elles se frayaient un chemin à travers la foule, leur valise à roulettes traînant derrière elles, tout en essayant de ne pas se perdre de vue.

« Ça va ? » demanda Helena en tournant légèrement la tête vers Lenie, qui scrutait autour d'elle, un peu submergée par le chaos environnant.

Les vacances (Helenie) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant