Brainx-3099, 2 janvier 3099 dans le futur.
Marine, Christopher et Bobby
Nous roulons sur nos skateboards aériens lorsque mon téléphone me notifie. Je m'arrête et fais signe à mes camarades.
— Les gars, Jonathan nous envoie un signal.
Christopher et Bobby arrêtent de rouler et sortent leurs ComPoudriers. Un hologramme apparaît, révélant l'image de Jonathan, visiblement contrarié.
— Vous devez rentrer à la base immédiatement, sur ordre de Madame Louise, dit-il, avant que l'hologramme ne disparaisse.
— Mince, qu'est-ce qui se passe encore ? demande Christopher.
— J'espère qu'il n'y a pas de problème, ajoute Bobby, inquiet.
— Au fait, où est Nicole ? On était censés rester en équipe, mais on l'a complètement perdue de vue depuis hier, dit-il, un peu perplexe.
— Moi-même, je ne sais pas. Pourtant, notre mission était de surveiller Grey Sardin jusqu'à son procès et de rentrer ensemble... Bref, peut-être qu'elle est déjà retournée à la base, qui sait ? Dis-je.
— Je suis certain qu'elle est déjà à la base, probablement pour raconter des conneries sur nous. D'ailleurs, pourquoi Jonathan nous a-t-il parlé sur ce ton ? C'est la première fois, et je suis sûr qu'une Nicole est derrière tout ça, dit Christopher avec amertume.
Je lève un sourcil, incrédule. Je ne comprends vraiment pas pourquoi il dit cela.
— Et si tu avais tort, Christopher ? Ce n'est pas bien d'accuser les gens sans preuve, dis-je pour tenter de le calmer, mais il réagit comme à son habitude.
— Pff !
— Eh bien, moi, j'ai très peur qu'elle ne soit pas encore arrivée à la base... Elle pourrait être renvoyée, voire effacée des agents. Elle redeviendrait une simple citoyenne, dis-je en remontant sur mon skateboard.
— Eh bien tant mieux. Au moins, cette plaie serait enfin guérie dans notre groupe, car je ne vois pas à quoi elle nous sert.
— Ça sent la rancune...
— Je ne suis pas rancunier.
— Hé, on ferait mieux de se dépêcher. Je ne veux pas qu'on se fasse coller, dit Bobby en remontant sur son skateboard volant.
— Tu as raison, dis-je en le suivant.
***
Nicole, seule...
Bobby, Marine et Christopher sont partis et m'ont laissée. Je n'arrive pas à y croire. Je n'ai cessé de les chercher partout depuis ce matin, et finalement, je pense que je vais abandonner. Il me faut rentrer à la base SM. J'entre dans un supermarché pour m'acheter de quoi grignoter. Je prends un sandwich et une petite bouteille de soda, puis je passe à la caisse avant de sortir.
Hors de la boutique, j'aperçois une voiture de police se diriger vers le bâtiment F+344, celui que nous avons surveillé hier. Ça sent les ennuis. Ils ont sûrement remarqué la présence d'autres agents secrets ou peut-être retrouvé les corps sans vie que j'ai laissés dans les toilettes hier. Je dois filer au plus vite avant d'être arrêtée. Je me dépêche de quitter les lieux sans utiliser de gadget qui pourrait trahir mon appartenance à une organisation quelconque.
À quelques mètres, je tombe sur l'une de ces créatures que je déteste tant : un hybride avec une sale tête et des dents acérées. Apparemment, il veut me voler.
— Donne-moi tout ce que tu as ou tu es une fillette morte, gronde-t-il.
Je suis outrée. Est-ce parce que je suis adolescente qu'il pense pouvoir me sous-estimer ? Il s'approche, mais je me courbe pour esquiver son coup, puis me redresse pour lui asséner un violent coup de coude suivi d'un coup de pied arrière. Il s'effondre au sol. J'entends les sirènes de la police approcher et me dépêche de partir. Je stoppe une soucoupe volante, celle-ci s'ouvre, et j'indique sur mon dispositif tactile les coordonnées de ma destination. Le véhicule s'ouvre, et j'y entre. En une dizaine de minutes, je quitte la ville et me retrouve presque à la frontière du désert. Je passe ma carte de crédit dans le scanner du véhicule, et la portière s'ouvre en signe de paiement validé.
À peine mes pieds touchent-ils le sol que je reçois un signal de la base SM sur ma montre. L'hologramme de Jonathan apparaît habituellement, mais cette fois, c'est Madame Louise, la directrice générale de la SM. Un frisson me parcourt en le voyant, et ce qu'elle me dit ensuite me glace le sang.
— Mademoiselle Nicole, je vous attends immédiatement à la base. Croyez-moi, votre avenir s'annonce pitoyable.
L'hologramme se coupe, et mon sandwich et mon soda tombent dans le sable. Je peux sentir la peur m'envahir, réalisant que la situation est très grave. Je monte sur mon skateboard aérien et file plus vite que jamais. Je dois avouer que je suis dans ce pétrin à cause de mes amis, mais je garde espoir que tout s'arrangera. Pourvu qu'on ne me renvoie pas, car si c'était le cas, je me retrouverais avec le cerveau lobotomisé, oubliant tout ce que j'ai appris à la SM, y compris mon propre nom. Rien qu'à cette pensée, des larmes me montent aux yeux.
Arrivée à destination, je descends de mon skateboard et entre dans l'enceinte de la zone SM. Je touche un petit caillou derrière une cascade, et un énorme mur interrompt le flux de l'eau. Une grande barrière s'ouvre devant moi, et des drones me survolent pour m'identifier. J'entre dans un tube qui m'aspire et me dépose à l'entrée principale de notre camp. Je descends lentement les marches et aperçois déjà un rassemblement général. Certains de mes camarades me lancent des regards menaçants, tandis que d'autres se réjouissent d'avoir réussi leur première mission. Les aînés, eux, travaillent dans les salles informatiques. Chacun a fait son rapport, et il ne manque plus que le nôtre.
Je cherche Christopher, Marine et Bobby des yeux, mais je ne les vois pas. C'est alors que je croise Leona, une fille que je déteste. Elle ricane en me voyant.
Je fais semblant de l'ignorer, mais elle ne peut s'empêcher de me provoquer.
— Miss Nic ! De retour de mission ? Vous avez échoué, toi et tes amis, et je peux t'affirmer que vous allez être récompensés... par une lobotomisation sur-le-champ, haha ha !
Je serre les poings en l'entendant rire. Ce n'est pas comme si eux n'avaient jamais échoué ! Et notre mission n'était pas de capturer de simples petits bandits du Techno Monde. Nous savons que nous avons échoué, mais ce n'est pas la peine d'en faire tout un drame.
— On sait tous que c'est à cause de toi que vous avez échoué, parce que tu es incompétente. À part traduire des langues, que sais-tu faire d'autre ? Bref, Madame Louise t'attend dans son bureau pour te radier du groupe. N'oublie pas de prévoir une clé US3098 pour te rappeler de ton nom, hihihi !
Je me retourne pour fusiller cette sorcière du regard. Mais qu'est-ce qu'elle raconte ? Pour rappel, j'ai réussi à tuer deux agents hier, et toute seule. Si j'étais incompétente, la SM ne m'aurait jamais recrutée. Alors elle ferait mieux de se taire, cette petite sorcière. Bref, je n'ai pas de temps à perdre avec elle et continue mon chemin vers le bureau de Madame Louise. Devant la porte, j'entends ses hurlements de colère. Sans réfléchir, j'entre...
***
VOUS LISEZ
CHRONIQUES DE LA LIVING POTION : Révolte des mondes.
Ciencia FicciónDans un futur lointain, l'année 3099, la Terre est dominée par des espèces hybrides, des cyborgs et des humains améliorés, tous en quête de suprématie. Une invention révolutionnaire, la Living Potion, capable de ressusciter les morts et d'accorder d...