Pdv Damian :
J'avais suivi mon grand frère dans son délire de sauvetage. Je ne voulais pas l'avouer mais je me sentais autant concerné que lui. Ce que je détestais le plus au monde, c'était de manquer d'information. Je n'étais donc pas à l'aise avec ce Redhood. J'avais besoin de lui poser au-moins une question pour avoir des réponses.
Nous étions presque arrivé à destination quand une moto nous coupa la route en nous renversant. Tim avait eu le réflexe de me prendre dans ses bras avant de sauter. On se ramassa tout les deux au sol enfin je me retrouvais surtout sur lui. Il se crispa de douleur.
--Je t'ai fait mal?
Je m'étais relevé rapidement. J'étais inquiet.
--Non, c'est juste mon mal de tête qui reprend.
--Super le timing.
--Qu'est-ce qui s'est passé?
Avant que je ne réponde à mon frère, je sentis une lame qui menaçait ma gorge.
--Ne bouge plus où je t'égorge.
Cette voix. Je l'avais déjà entendu quand je faisais des recherches sur Redhood.
--Jason!
Le cri stressé de mon grand frère me le confirma.
--Tim? Qu'est-ce que?
Il avait l'air surpris de nous trouver ici. J'en profitais pour retirer mon katana de mon fourreau afin de dévier le sien de ma gorge. Par réflexe, il échangea quelques coups. Je tenais la garde mais je fus trop confiant. Il dirigea son arme du bas vers le haut afin de me désarmer. Sauf que dans son impatience, il m'égratigna le dos de la main. Je fis quelques pas en arrière, par contre dans la précipitation, je marchais sur ma cape qui se déchira. Je retirais ma capuche en rouspétant et en regardant Jason avec haine.
--Crétin.
Tim s'avança rapidement vers moi avec un air soucieux.
--Il t'a fait mal?
--Non, ça va Drake. Il m'a surpris c'est tout.
J'avais caché ma main derrière mon dos. Je ne voulais pas lui montrer par fierté mais aussi car je savais que sa confiance pouvait être brisé.
Il avait dû mal à me croire. Pourtant il avait l'air tourmenté de ne pas pouvoir.
--Je...
Je tentais de le rassurer.
--N'aie pas peur d'avoir eu tord. Tu n'es pas du genre à perdre espoir. Ce n'est pas toi.Visiblement, je n'avais pas trouvé les bons mots. Pourtant je le pensais. Mais rien ne pouvait atteindre son regard vitreux
--Je comprends ce qu'à voulu dire Dick.
Cela m'énervait de le voir ainsi. Je détestais voir ce désespoir dans son regard. Il resta silencieux quelques minutes. Cela m'énervait, ma colère était dirigé contre une seule et unique personne.
--Il n'y a rien à protéger. C'est pas ce crétin qui va me faire du mal. C'est qu'un criminel en carton.
Il se rapprocha de nous. Je me mis d'instinct devant mon frère qu'il ignora. Il mit sa main sur mon épaule en souriant.
--Tu parles beaucoup. Tu dois être le petit dernier, le fils de sang. Je suis désolé. Je vous ai pris pour ceux qui me traque.
--T'es aveugle ou quoi?
Il riait.
--Tu es mignon petit Damian.
Je lui fis retirer sa main en le frappant de force.
VOUS LISEZ
Une Histoire De Famille
FanficQuand on s'attaque à un membre de la Bat-family ont s'attaque à toute la famille.