Salam aleykoum.
Dans la peau de nihad.
Debout devant la glace je regarde mon corps qui a complètement changé, j'ai pris des kilos, mes seins ont doublé de volume, mes courbes sont devenues encore plus généreuses. Je suis à mon huitième mois de grossesse je rentre dans mon neuvième mois dans deux semaines. Notre vie a été trop apaisante c'est cinq dernières mois. Une chose qui m'a paru beaucoup trop surprenant.
Chacun a pris sa vie d'avant, Sonia a repris son travail ce qui fait qu'on ce voit maintenant très rarement, neyla est rentré chez elle avec son mari et son enfant. Adam on le voit très rarement maintenant que neyla est enceinte de leur deuxième enfant, mehdi toujours au rendez-vous sauf que dernièrement il nous a présenté sa fiancée sofia une malienne voilée, une femme belle et pleine de bonté et aussi une grosse boule d'énergie comme son homme en vrai.
Nabil et dunia vivent toujours avec nous, la maison est devenue très calme maintenant même s'ils nous rendent tous visite plus souvent, la seule chose qui anime la maison maintenant c'est les chamailleries de layana et de Najid le fils de nabil.
Je me suis aussi beaucoup rapprochés de mes frères surtout de jalil ce qui a choqué tout le monde on sortait tout le temps ensemble, ma relation avec mes frères a beaucoup avancé ils sont protecteurs avec moi et mira. Mira aussi a réussi à passer à autre chose elle apprend à avancer avec nous sans penser au deux monstres qui l'ont mise au monde. Elle a aussi eu une vraie discussion avec Sonia.
Mais j'ai toujours cette voix qui me rappelle toujours que mike est toujours dans les parages. Et le fait que je sois enceinte me rend encore plus anxieuse la peur qu'il arrive quelque chose de mal à mon bébé me ronge de jour en jour, je sens deux bras se poser sur mon ventre tandis que mon dos rencontre un torse robuste. Je lève mon regard pour voir waël à travers du glace, il niche sa tête dans cou.
Moi: tu ne trouve pas que c'est assez bizarre le fait que mike nous ait laissé autant de répit.
Il m'entraîne avec lui jusqu'à nous faire asseoir sur lit il prend mon visage en coupe en ancrant ses yeux dans les miens.
Waël: tout t'es sur contrôle arrête de torturer l'esprit tu transmis ton stresse à notre fils, dit-il en me caressant le ventre.
Moi: je ne le sens pas, à trop vouloir tout contrôler tu vas finir par faire une erreur waël, mike est une vermine.
Il souffle en contractant ses mâchoires il n'aime pas quand je lui tiens tête mais il fait fausse route. À vouloir protéger tout le monde et avoir tout le situation sous son contrôle il va finir par faire une erreur et ça causera à notre perte.
Moi: le retour soudain de ton ex épouse n'a rien d'anodin mike ne travaille plus tout seule. Il y'a l'anguille sous roche.
Waël: il travaille avec moïse, tu te rappelles de lui.
J'hoche la tête positivement pour l'incitant à continuer de parler.
Waël: tu te rappelles la dernière fois il m'accusait d'avoir tuer son petit frère.
Moi: tu avais dit que c'est n'était pas toi.
Un sourire narquois se dessine sur ses lèvres, je ne cesse de le dire mais waël me donne pas l'air d'être celui qu'il prétend être, il m'a l'air d'être quelqu'un de très dangereux et mystérieux y'a des moments où il me fait vraiment peur.
Waël: laisse tomber, dit-il en caressant mon ventre. Si on parlait plutôt de tes parents mon amour.
Je souffle de lassitude, il essaye encore de détourner la conversation, j'ai réussi à pardonner mes parents et de passer à autre mais j'ai comme une blocage j'arrive pas à les considérer comme tels, on parle vaguement nous sommes ni proches, ni éloigné, nous sommes juste sur de bonne base.
Moi: comme toujours tu détournes la conversation et parle à ton ex ces menaces commence à m'agacer.
Dis-je en me levant pour sortir de la chambre je marche le longue du couloir avant d'accéder au escaliers. Je sors de la maison pour aller me refuger dans le jardin, j'y trouve Sayyel et layana en train de jouer. Quand cette dernière me voit elle court vers moi pour venir se refuger dans mes bras.
Je me rappelle quand on lui a annoncé qu'elle allait avoir un petit frère je pensais qu'elle le prendrait mal mais j'avais fait fausse route, elle a été tellement compréhensible parfois je me demande si elle a cinq ans.
Elle m'avait dit avec toute enthousiasme << j'ai hâte de rencontrer mon petit frère>>. Un sourire se dessine sur mes lèvres à cette pensée, Sayyel vient la reprendre de mes bras en posant ses lèvres sur mon front.
Sayyel: tu sais que maman avec son gros ventre ne peut plus te porter.
Layana: oui je sais, tonton.
Sayyel: tu sais aussi que tu ne seras plus la préférée de tout le monde, dit-il en la provoquant ouvertement.
Layana: c'est faux nespa maman.
Moi: oui totalement faux ma princesse. Allez va jouer je dois parler avec tonton.
Elle hocha la tête en allant à l'intérieur de la maison. On s'assoit sur l'un des bancs qui se trouvent dans le jardin, Sayyel m'interroge du regard en me scrutant comme s'il essayait de percer mon âme.
Moi: pourquoi j'ai comme l'impression que je ne suis pas avec le vrai waël et que derrière ce beau visage ce cache un homme mystérieux et dangereux.
Il fuit mon regard ce qui prouve que j'ai raison, je suis sûr que moïse ne mentait pas waël à quelque chose à avoir avec le mort de son frère et je finirai par le savoir, le jour où il nous avait attaqué au villa la personne qu'elle voulait c'était waël juste lui mais pas les autres.
Sayyel: je ne peux pas te dire la vérité mais tu ne fais pas fausse dans ce que tu avances. Et ce waël et milles fois mieux que l'autre.
Moi: t'insinues qu'il a une trouble de personnalité.
Sayyel: tout ce que je peux dire c'est qu'il lui arrive d'être violent parfois même de tuer sans le faire exprès, waël évite toujours de s'énerver parce que ça devient dangereux pour tout le monde. S'il ne t'a rien dit c'est sûrement pour te protéger de sa propre personne.
VOUS LISEZ
les tournants de ma vie.
Actioncette histoire parle d'une jeune fille par la qu'elle la vie n'a pas était tout rose et facile le noir sa refuge la solitude son seule amie.