hall

77 12 83
                                    

Le Hall de Poudlard

Dès que tu franchis les portes majestueuses du hall de Poudlard, une sensation de magie et d'histoire t'envahit. Les voûtes impressionnantes et les chandeliers scintillants créent une ambiance chaleureuse, et l'air est chargé d'excitation. Au centre, des escaliers flottants se déplacent avec élégance, tandis que quatre portes colorées t'attendent, chacune représentant l'une des maisons emblématiques de l'école. Ces portes mènent à des salles communes où les élèves se rassemblent pour partager leurs expériences et grandir ensemble, mais elles ouvrent aussi des « univers » uniques et fascinants.

Si tu choisis la porte rouge de Gryffondor, tu es immédiatement transporté dans une vaste salle au décor chaleureux, avec des murs en pierre rougeoyants et des fauteuils confortables. De grandes fenêtres laissent entrer la lumière dorée du soleil, et au centre, un feu crépitant t'invite à te rassembler avec tes camarades. Dans cet espace, les discussions sont pleines d'énergie et de passion, et l'atmosphère est empreinte de courage et de camaraderie. Ici, tu apprendras à gagner en confiance en soi, à exprimer tes pensées sans crainte et à surmonter l'anxiété de parler en public. Des affiches inspirantes ornent les murs, représentant des héros et des héroïnes qui ont bravé leurs peurs.

En passant par la porte verte de Serpentard, tu pénètres dans un univers mystérieux et élégant, où les murs sont ornés de motifs en vert profond et d'argent scintillant. Un grand aquarium rempli de serpents aquatiques nage autour d'une pièce centrale, créant une ambiance intrigante. La salle est également agrémentée de miroirs qui reflètent les pensées des élèves, les incitant à se confronter à leurs émotions. Ici, les élèves abordent des sujets cruciaux comme le harcèlement et la façon de le combattre. C'est un lieu où l'on apprend à parler de ses expériences, à trouver des alliés et à se soutenir mutuellement. Les Serpentards s'efforcent de créer un environnement où chacun peut s'exprimer librement et être respecté pour ce qu'il est.

Si tu empruntes la porte jaune de Poufsouffle, tu es accueilli par une explosion de couleurs vives et de lumière éclatante. La salle est remplie de décorations arc-en-ciel, avec des drapeaux représentant diverses identités de genre et orientations sexuelles. Au centre, un jardin intérieur regorge de fleurs colorées, créant une ambiance joyeuse et accueillante. Dans cet espace, les élèves explorent l'acceptation de soi, l'identité de genre et les attirances sexuelles dans un environnement de soutien et de compréhension. Les discussions sont empreintes de respect et de compréhension, et chacun est encouragé à partager ses histoires et à célébrer ses différences. C'est un lieu où tu te sentiras libre d'être toi-même, sans jugement.

Enfin, si tu choisis d'entrer par la porte bleue de Serdaigle, tu te retrouves dans un paysage époustouflant de montagnes majestueuses et d'un lac cristallin. Le ciel est d'un bleu éclatant, et des oiseaux volent paisiblement. La salle, ornée de livres anciens et de coins calmes, invite à la réflexion et à l'exploration. Les élèves discutent de santé mentale et de bien-être physique, partageant des ressources et des stratégies pour gérer le stress et l'anxiété. Ici, les murs sont tapissés de tableaux d'art inspirants, représentant des paysages apaisants et des phrases encourageantes. C'est un lieu de calme et de sérénité, où tu seras encouragé à prendre soin de toi et à réfléchir à ton bien-être dans un cadre apaisant.

Rejoins l'une de ces salles pour une aventure enrichissante.

Chacune de ces portes te conduit à un univers unique où tu pourras te connecter avec d'autres élèves, partager tes expériences et grandir dans un environnement bienveillant. Quelles que soient tes préoccupations ou tes rêves, Poudlard est un endroit où tu peux les explorer et les réaliser. Quelle porte choisiras-tu pour commencer cette aventure magique ?

tu peux demander à Élio t'a référente de t'inscrire dans celle de ton choix ! 

une jeune fille s'approche  de toi 

"Enchantée ! moi c'est Élio je serais ta référente si tu as des questions je serais la pour y répondre ! je suis en 3ième année "  te dit elle avec un grand sourire en te tendant la main 

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

"Enchantée ! moi c'est Élio je serais ta référente si tu as des questions je serais la pour y répondre ! je suis en 3ième année "  te dit elle avec un grand sourire en te tendant la main 

.......................

NDA (Élio se sera moi a travers les commentaire donc si vous avez des question n'hésitez pas a juste commentez et j'y répondrez )

la chambre des secretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant