- Allô ?
- Je t'écoute ?
Ma voix est un peu sèche, je regrette instinctivement de lui avoir parlé sur ce ton-là. Mais aussi, je pense qu'elle le mérite un peu, j'ai dû attendre deux jours pour qu'elle décide de m'appeler. Sérieusement, je suis censé réagir à un commentaire ?
- Je suis. . . Je suis chez Éthane. . . Je crois, qu'il m'a piégé. . .
- Attendez, qu'est-ce qui se passe ?
- Ils m'ont invité à une soirée, j'ai demandé à Leia de venir avec moi, mais elle a un rendez-vous avec Kyle et. . .
Putain ! Je n'ai jamais connu une personne aussi. . . Naïf. Je passe ma main dans mes cheveux et les retournent en arrières, j'ai autant envie de jeter mon téléphone contre le mur, que de lui gueuler dessus. Mais je me tais, je ne dis rien. Toute cette colère qui commence à s'accumuler en moi, je ne vais pas la déverser tout de suite, je vais attendre le moment venu pour lui crier vraiment dessus.
- Il est seul ?
- Non. Ils sont cinq. . . Adrian, ils vont me faire la même chose que lui. S'il vous plaît, venez me chercher ! Jé. . . J'ai besoin de toi, s'il me touche, je vais encore replonger. . . S'il vous plaît. . . ! S'il me touche comme lui, je ne pense pas pouvoir me relever.
Elle pleure. Ce fils de pute a osé la faire pleurer ! Et puis, c'est qui ce lui ?
-Envoyez-moi l'adresse.
Une minute après, je reçois l'adresse. Je ne sais même plus quand est-ce que je suis sorti de la maison, et que je suis monté dans ma voiture. J'écris l'adresse sur le GPS de la voiture, et commence à le suivre. D'après le GPS ce n'est pas loin, c'est derrière la Cathédrale St Paul.
- Emma ?
- Oui. . . ?
- Met en vidéo, je veux voir où est-ce que tu es.
- Je suis dans la salle de bain, j'ai fermé la porte à clé.
Au moins pour ça, elle n'a pas oublié. Je commençais à d'espérer. J'ai même cru que cette femme était une personne suicidaire. Tellement, elle ne pense pas à sa sécurité.
- Je vais passer en appel, ne raccroche surtout pas !
- . . .
Elle ne dit rien. Ce qui m'inquiète encore plus que je ne le suis. Si ce bâtard, la touche, je vais le tuer personnellement. Je ne pense pas pouvoir me retenir.
- Emma ?
- Oui.
- Tu as compris, ne raccroche pas.
- D'accord.
J'appelle Josh en même temps que je conduis, il répond à la deuxième sonnerie. Ce qui m'agace un peu, je déteste devoir attendre, davantage aujourd'hui.
- Oui, Adrien ?
- Ramène-toi avec deux autres hommes. Retrouvez-moi à cette adresse que je viens de t'envoyer, Josh, je ne veux pas retarder.
- Qu'est-ce que ça passe ?
- Il se passe qu'une idiote s'est mise en danger.
- C'est qui ?
- Ça ne te regarde pas, je te veux dans cinq minutes.
Il doit-être entrant de sortir du lit, j'entends le bruit du froissement des draps. Je décide de raccrocher, et de me concentrer sur Emma. Je regarde le téléphone et vois, un meuble derrière elle.
VOUS LISEZ
Amour interdit ( en réécriture )
RomansaEmma est en dernière année de littérature. Après une dispute avec sa mère, elle va dans une boîte de nuits. Bourrée, elle finit par coucher avec un inconnu. Le lundi, elle découvre que c'est son nouveau professeur de littérature. Il a déménagé à...