La foule attendais devant les portes, un bruit ambiant s'élevait comme le bourdonnement d'une horde d'abeille. Tout le monde regardait a travers les vitres essayant d'apercevoir les vigiles qui s'approcheraient pour ouvrir. Certains détaillaient les vitrines, avide des produit exposé, rêvant face au panneaux qui indiquait jusqu'a moins cinquante pour cent. Tout étais mis en place pour donner envie de rentrer, pour donner l'impression que tout ce que vous aviez toujours voulu se trouvait à l'intérieur de ce magasin.
Freddie était sur le trottoir d'en face, elle attendait que le feux passe au vert et observait la foule de loin. Elle releva la tête pour regarder le bâtiment, c'était un immeuble haussmanian qui devait compter cinq ou six étages. Elle trouvait fascinant que des vêtements et des accessoires puisse remplir la totalité de cette espace. Elle ne réalisait pas que bientôt elle ferait partir de cette immense fourmilière, usine bien huilé qui faisait tout pour obtenir le plus d'argent possible. Elle traversa la rue, emporter par un groupe de touriste que venait aussi visiter une des attractions de Paris car qui peut venir à Paris sans visité le Bonheur Des Dames. Bien que ce titre soit légèrement sexiste considérant que seule les femmes faisaient du shopping il s'inscrit dans l'histoire de se grand magasin tout premier à avoir vu le jour dans les rues de la capitale de la mode. Freddie aimait les vêtements depuis toujours elle voulais un travail qui se rapporte un temps soit peu au vêtement mais elle ne savait pas encore vraiment ce qu'elle voulais faire. Tout ce qu'elle savait c'était qu'elle allait commencer son premier jour dans son job pour une grande marque de vêtements qu'elle connaissait très bien, Celeste la marque de la grande créatrice Celeste Woegel. Alors qu'elle arrivait près des portes une musique ce faisait entendre à l'intérieur, équivalent du coup de feu en début de course. Cette petite musique qui ressemblait plus à un son d'ascenceur signait le début des hostilité, les vigiles s'approchèrent des portes et déverrouillèrent enfin la grande porte vitré. Alors la foule s'engouffra à l'intérieur comme une vague que rien ne pouvait arrêter. Certains suivaient le mouvement d'autre savaient exactement ou il fallait aller. Freddie se dirigea au quatrième étage, elle devait trouver le rayon lingerie, elle se laissa emmener par les Escalators sur lequel s'affichait des publicité d'enseigne qui travaillait ici et qui signalait les promotions chez chacune d'entre elle. Devant elle un couple de touriste prenaient tout en photos, en rentrant de vacance leur photos du Louvres et de la tour Eiffel côtoieraient les photos de sac à mains et de parfums de luxe. Quand certains visite des cave à vins française ou vont au théâtre d'autre font les magasins et classe ça dans la catégorie activité touristique. Arrivé en haut elle se retrouva happé par la foule qui avait déjà réussis a grimper jusqu'içi. Elle arriva à ce frayer un chemin et à se glisser entre les rayons regardant autour d'elle pour trouver l'enseigne qu'elle cherchait. Enfin elle cru voir ce qu'elle voulais au loin elle s'approcha et reconnu le nom de l'enseigne dans son écriture calligraphique iconique. Une femme était à la caisse entrain de ranger des cartons, un jeune homme s'occupait de deux clientes à côté.
«-Bonjour? Dit elle timidement.
-Bonjour, tu es Freddie c'est ça?
-Oui.
-Super bienvenue, je suis Agnès la responsable de Celeste je m'occupe du rayon sous vêtement et du corner femme au troisième étage. Tu va bien?
-Oui et vous?
-Non non on ce tutoie içi. Bien, je suis désolé tu arrive pile pendant la semaine du client donc je vais te faire une petite formation accélèrer et on parlera plus de la marque le mois prochain d'accord?
-Très bien.
-Eliott tu viens te présenter! S'exclama Agnès, Eliott rangeais des collants que les clientes n'avaient visiblement pas acheter.
VOUS LISEZ
Au Bonheur des Dames
Romance(Je revisite le livre d'Emile Zola, sans avoir la prétention d'avoir son talent) Freddie arrive sur Paris pour ses études et trouve un job dans un grand magasin parisien. Elle va alors expérimenter la vie parisienne, le monde très rush des grands ma...