𝑨 𝒍'𝒐𝒎𝒃𝒓𝒆 𝒅𝒆 𝒎𝒆𝒔 𝒑𝒆𝒖𝒓𝒔
❦~ Seule ~
La nuit est enveloppée d'une obscurité profonde, tandis que la pluie frappe le sol et les voitures filent à toute vitesse, laissant peu de place à la présence humaine. Je me retrouve au milieu de ce chaos, mon cœur tambourinant dans ma poitrine. Je cherche désespérément la main familière de ma mère, espérant qu'elle sera là pour me réconforter, me promettant que je ne serai plus jamais abandonné, que je ne serai plus jamais laissé seule.
Les rues sombres et désertes m'effraient, m'immobilisant, pétrifié par l'idée d'être seule dans cette obscurité écrasante.
Des pensées effrayantes envahissent mon esprit. Que me réserve l'avenir ? Vais-je mourrir de peur, de froid, de violence, de faim, de solitude ?
Je suis perdu, incapable de savoir quoi faire, de trouver un sens à ma situation. Une seule prière résonne dans ma tête, implorant : "S'il vous plaît, sauvez-moi, je suis seule".
Alors que je m'apprêtais à me relever du sol, une main se posa doucement sur mon épaule, accompagnée d'une odeur réconfortante qui vint envelopper mes narines. « Maman ? » fis-je, le seul mot qui parvint à sortir de ma bouche, dans l'espoir que ma mère soit venue me chercher.
Cependant, en tournant mon regard, je fus surprise de découvrir une dame à la peau hâlée, aux cheveux d'un noir corbeau, au nez fin et aux yeux magnifiques. Cette dame ne devait pas avoir plus de trente ans.
Déçue, les larmes vinrent alors envahir mes yeux, mais avec la faible force qu'il me restait, j'osai lui dire : « Madame, j'ai perdu ma maman. Je suis seule. »
— Tu as quel âge petit ange ? Dis la belle dame.
— J'ai sept ans, je répond doucement.
— Lève toi mon amour, viens par là.
Je me lève résolument et attrape sa main, abandonnant tout espoir qui me retenait dans ce froid glacial. Sans autre raison de rester, je décide de partir avec cette dame intrigante.
Son visage bienveillant me rassure, nous nous dirigeons vers une luxueuse limousine. Le trajet est confortable, je m'assois à ses côtés et elle me fixe avec une expression qui me laisse perplexe. Son regard semble m'intimider et me flatter à la fois, comme si j'étais une pépite rare dans ce monde morne.
— Tu es incroyablement belle, je peux avoir ton petit nom ?
— Je m'appelle Jasmine, mais je préfère qu'on m'appelle Jass. Dis-je d'une petite voix
— Jass dit-elle rêveuse et bien moi je suis Paloma, enchanté.
— Enchanté, dis-je honteuse.
— Je peux savoir pourquoi est ce que tu étais toute seule dans ce froid mon amour ?
— Euh, j'hésite Ma maman m'a demandé de l'attendre et elle n'est plus revenu, je pense qu'elle s'est perdu de chemin et qu'elle allait revenir me chercher tôt ou tard.
— elle hoche la tête, D'accord. Ça te dérange pas de me suivre ?
— Vous suivre ? Mais où ?
— Hum.. J'habite pas ici, j'habite dans un autre pays. Je suis d'origine colombienne alors je vie dans mon pays d'origine, toi tu es de quelle origine ?